ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

tirer sous la neige

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

tirer sous la neige

Cowboy » 08 Déc 2012 21:49

Rappel dernier message de la page précédente :
et pourtant si, les plateaux sont plus fragile avec le froid et 1 plomb ça suffit pour le broyer...............................en 2 !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
Modérateur global

tirer sous la neige

rusty 59 » 08 Déc 2012 22:02

merci a tous
oui mac59 aujourd’hui hui c étais dur-dur
rusty 59

tirer sous la neige

Mac59 » 08 Déc 2012 22:08

Pas si sûr en cas de gel, et d'après de nombreuses discussions avec des gens biens informés le plateau peut partir en ayant un nombre de rotations sur lui même bien moindre qu'en temps normal.
De ce fait il pourrait ramasser moins de plombs.
Le débat est ouvert... sos:)

tirer sous la neige

Cowboy » 08 Déc 2012 22:16

peu importe la vitesse de rotation, du moment qu'il passe dans la gerbe de plomb. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

tirer sous la neige

Mac59 » 08 Déc 2012 22:19

Ce sont tout de même des propos de gens qui ont une longue carrière derrière eux dont acte...

tirer sous la neige

Cowboy » 08 Déc 2012 22:28

je tire depuis 1996, toute l'année, hiver compris, environ 10000 douilles par an. Je crois avoir un peu ;) d'expérience............. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

tirer sous la neige

Mac59 » 08 Déc 2012 22:33

Je n'ai jamais dit le contraire, je suis là pour apprendre encore et encore à mon âge et je sais que le tir est une école de modestie.

tirer sous la neige

SANARY » 08 Déc 2012 22:36

bon flo C-n arrete d embéte dan sa va faire boule de neige :sor!)
SANARY

tirer sous la neige

Cowboy » 08 Déc 2012 22:52

la longue carrière ne veut pas dire "expérience toutes saisons", si l'hiver ils restent au coin du feu, comme j'en connais........hum hum ;)
De toute façon le plateau prends une trajectoire (n'importe laquelle) en sortant de l'appareil et c'est pas une fois en l'air qu'il va changer de direction tout seul parce qu'il ne tourne pas aussi vite que d'habitude (quoique). La vitesse de rotation est donnée par la réglette de caoutchouc le long du bras de propulsion, donc rien à voir avec la neige. Les appareils sont abrités. La grosse pluie peut ralentir la course du plateau mais pas sa rotation (ou si peu).
Si tu veux apprendre encore et surtout comprendre, regarde bien comment fonctionne un lanceur et après réflexion tu sais le pourquoi du comment.
Cdlt Daniel
Modérateur global

tirer sous la neige

Mac59 » 08 Déc 2012 22:55

Allez, on va dire que j'ai bien compris encore merci. ;)

tirer sous la neige

Erbaud » 08 Déc 2012 23:00

La température monte, la neige va fondre!!!

Image

Image.
Erbaud

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet tirer sous la neige

61 tireurs présents : 0 inscrit, 61 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 61 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire