ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

tirer sous la neige

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

tirer sous la neige

Erbaud » 09 Déc 2012 00:00

Rappel dernier message de la page précédente :
La température monte, la neige va fondre!!!

Image

Image.
Erbaud

tirer sous la neige

Cowboy » 09 Déc 2012 00:13

PAS DE PROBLEME entre gens de bonne intelligence. !pt:x) !pt:x) ;)
Modérateur global

tirer sous la neige

Dompnier-Joêl » 09 Déc 2012 08:58

Bonjour a tous, petite expérience personnelle, Valence FU 2010, neige sur la butte priztete:) et devant le pas de tir, première série, 8/25 qui dit mieux :siffle: 15 plateaux non tirés, pas vu partir, et là ce n'est pas une question de trajectoire ni de froid, mais simplement une question de visibilité et de vision personnelle, j'ai essayé toutes les combinaisons de verre, en vain, résultat, j'ai abandonné a la fin de la première série ( pas très sympa pour les autres mais bon :siffle: ) donc l'hiver avec de la neige c'est canapé, n'en déplaise a mon pot ( Cowboy ) !mgreen:!) A plus Joël super:)

tirer sous la neige

Erbaud » 09 Déc 2012 11:04

Il y a une petite différence, l'hiver Dan ne fait que du parcours, ce si explique peut-être cela!!!

Image
Erbaud

tirer sous la neige

CBR1100XX » 09 Déc 2012 11:23

messieurs
je remarque que tirer "sous la neige "est très difficile sauf peut être les rabbits quoique il n' y à rien de facile :siffle: . mais comme vous semblez tous être des adeptes de FU ou FO. la je connais pas , car jamais tirer en fosse, mais la logique me fais dire que tirer "SOUS LA NEIGE" me semble en effet impossible a moins de viser les vers de terre ! priztete:)
il serait plutôt juste de dire tirer par temps de neige ou de paysage enneigé.
je me permet de faire cette remarque juste pour faire râler les personnes qui font toujours des remarques sur le français et les expressions !
Ceci dit moi aussi je serais interessé de connaitre la couleur des verres les mieux adaptés à un paysage blanc! ou alors il faut ressortir les vieux plateaux noirs !pt:x)
bonne journée a tous et c est quand même dur l'hiver avec le froid et dans toutes les disciplines

tirer sous la neige

Bernard PROUST » 09 Déc 2012 12:10

CBRX tu fais de l'esprit ce matin !mgreen:!) , donc je vais "parler" sous ton contrôle :pabol!) . A mon sens il n'y a aucune couleur de verre qui puisse convenir au détachement du plateau.

Quand tu fixes un plateau par temps de neige :siffle: tu as à un moment donné une sorte de "trou" où tu ne le situes plus du tout en profondeur de champ ni en avance et hauteur. il faut bien imaginer qu'à part le plateau tout est blanc autour et te perd dans l'espace sans compter la perception visuelle qui prend un coup de fatigue.
Pour l'avoir un peu pratiqué, j'ai une solution infaillible afin d'éviter ce genre de problème => je reste à la maison :cachey:!) !mgreen:!)
Administrateur forum

tirer sous la neige

pierrot101 » 09 Déc 2012 12:41

Ben........ moi, j'aimerai tirer sous, sur, et même dans la neige, car, pour ma part, dans ma région je l'aie juste vue 4 ou 5 fois en 44 ans......... Et comme malheureusement je ne suis jamais allé au ski, chaques années, j'ai cette petite éspérance, qu'il NEIGE, pour voir comment c'est !

tirer sous la neige

Erbaud » 09 Déc 2012 13:30

Bonjour, pour en avoir discuté ce matin avec mon frangin, tous jeune retraité des commandos parachutistes, il me disait que durant les campagnes d'hiver, ils utilisent des filtres de couleur plutôt foncé, mes propre a chacun ( pour des raison de fréquence oculaire spécifique a chaque individu) mes ils sont tous un point commun, ils sont teintés en dégrade ( du haut vers le bas) pour augmenter l'effet 3D. Je ne sais pas ci se genre de verre existe pour nos disciplines.

Image
Erbaud

tirer sous la neige

moustache » 09 Déc 2012 14:00

perso , les fois ou j ai tirer a la fosse sur la neige !pt:x) , la meilleure des paires de lunettes etait mes lunettes de haute montagne spécial glacier super:) , mais il faut qu'il fasse un beau soleil ! !mgreen:!)

tirer sous la neige

Cowboy » 09 Déc 2012 18:55

j'ai eu fais de la FU sous la neige (elle était en train de tomber) avec mon pot Titus01. Une bâche bleue était étalée devant la fosse pour voir les départs, c'est pas évident mais on y arrive. Seul inconvénient, au bout d'1/2 heure la bâche était blanche. Avec des lunettes aux verres mauves (pour moi) c'est mieux.
Modérateur global

tirer sous la neige

Bernard PROUST » 09 Déc 2012 18:59

pierrot101 a écrit :chaques années, j'ai cette petite éspérance, qu'il NEIGE, pour voir comment c'est !


Bouge pas, je t'en envoie par la Poste :boul:) :sor!)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet tirer sous la neige

34 tireurs présents : 0 inscrit, 34 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 34 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire