ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

epaulement different selon le cote de l ocean

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

epaulement different selon le cote de l ocean

matou2041 » 26 Jan 2013 02:36

Je ne sais pas si c est moi qui regarde mal mais a force de regarder des videos sur la technique j en viens a la conclusion que la facon d epauler le fusil differe d un continent a l autre. En europe (surtout en italie) on dirais que l on preconise une position avec le corps plus penche vers l avant et une extension du cou vers l avant assez prononce, le visage semble excercer une forte pression sur la crosse.

Ce que je vois de mon cote de l ocean est une position plus droite du corps, une elongation minimum du cou ce qui amene une position plus droite de la tete et un contact plus leger du visage sur la crosse.

Est ce que c est moi qui comprend mal ou bien si le trap et le skeet americain demande une position differente sur l arme vue la presentation differente des plateaux ?????

Ce que je sais par contre lorsque j essais d epauler comme vue dans les video ( comment briser un plateau de plus et un plateau de plus avancer) je suis vraiment inconfortable ...
matou2041

epaulement different selon le cote de l ocean

Dompnier-Joêl » 26 Jan 2013 08:22

Salut Matou 2041, je ne pense pas que les différentes positions d'épaulement des tireurs aient un rapport avec leur pays d'origine, mais plutôt, suivant la morphologie et le bien être de chacun, ayant tiré avec sur ma planche Marco Venturini, lors d'un championnat en Italie, je peux te dire que ce tireur a un cou de ( taureau ) très court et qu'il épaule pratiquement sur les pectoraux donc très bas, par contre un tireur comme Giovanni Pellielo épaule beaucoup plus haut, ne pas oublier que la longueur de la crosse entre également en jeu, donc comme je le dit plus haut chacun a sa façon bien a lui d'épauler, pourvu quelle lui convienne, personnellement je n'ai jamais essayé de copié ma position d'épaulé sur un tireur, même si il est très bon ;) . A plus Joël super:)

epaulement different selon le cote de l ocean

CHMILL » 26 Jan 2013 10:16

Ce ne sont pas du tout les mêmes disciplines
L'american trap s'apparente à notre DTL, le skeet américain à notre Compak
si on compare la Fosse olympique et le skeet américain… rien à voir…
en FO, on tire du fuyant très rapide épaulé, en skeet américain, on peut épauler mais ce sont des trajectoires variées

Matou peux tu expliquer comment vous réglez vos crosses et la visée quand vous dites "un contact plus leger du visage sur la crosse."
La visée style Gebben Miles ou Steve Schultz m'intrigue, j'aimerai comprendre…
Tell me
Modérateur global

epaulement different selon le cote de l ocean

matou2041 » 26 Jan 2013 14:59

Desole je ne connais pas les styles auquel tu fais reference mais je peux t expliquer ce que j entend par contact plus leger. Sur les video euro que j ai visionne tout les tireurs appui la crosse si fortement sur leur joue que l on voie bien la peau le gras et les muscles etre repousser vers le haut au point de former un renflement de chair. Ce que je voie ici et qui ma ete enseigne c est d appuier la joue sans mouvement de descente , le conctact ce fais au meme endroit mais les chairs reste entre la crosse et l os. Une chance cars pour les membres de ma famille etant de descendence amerindienne avec nos visage rond et tres charnue ce renflement devrais peser 4 a 5 kilos loool serieusement ce renflement de chair vient fermer legerement la vision de notre oeil .

Donc pour les ajustement de crosse on utilise des busc tres eleve pour ne pas avoir a trop descendre la tete, des pente de crosse tres accentuees ou des plaque de couche ajustable en hauteur exemple ma plaque de couche est decale de 14mm vers le bas et mon busc est releve de 6 mm. Pour rester simple on recherche a amener le fusil a la hauteur de l oeil en position naturel et non pas ammener l oeil au fusil, en resume on cherche a epauler plus comme avec une carabine de chasse ou l ont doit souvent garder sa mire durant de tres longue minutes avant de faire feu.

Mes meilleur pointage au trap americain ont tous ete realiser en ayant l arme epauler mais la tete non appuier sur la crosse au moment de l appel, une fois le plateau identifie l arme monte au visage le pointage ce fais et le coups de feu part. de cette facon je fais rarement moin de 23/25. C est une variante de la methode ou l appelle se fais avant l epaulement methode tres rependu ici. surtout en skeet. Malgre cela je brise mes plateaux a la meme distance que ceux qui parte en position visage en contact sur la crosse.

Cote morphologie j avoue que mon fils et moi on sort legerement des standard, pres de 1.9 metre plus de 100 kilos des cous des bras et surtout des epaule enormement large et des thorax de gorille mais malgre cela quand je regarde les autre tireur au club de sitttsville meme les plus petits ustilisent un epaulement plutot leger (toujours en comparaison) cote appuie du visage.

Peut etre le fais que en general les gens que je connais ici ont tous commencer a tirer a la carabine en premier et souvent a un tres bas age 5, 6 ou 7 ans et que les fusil vue leur fort recul a plutot commencer a l adolence cela a cree des habitude pas necessairement saine au niveau de l epaulement du fusil sportif ...
matou2041


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet epaulement different selon le cote de l ocean

78 tireurs présents : 0 inscrit, 78 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 78 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire