ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

PERTE DE PLATEAU A L APPEL.

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

PERTE DE PLATEAU A L APPEL.

Mennessier Marc » 19 Fév 2013 11:55

Rappel dernier message de la page précédente :
ang31 a écrit :Essaies avec OH grave et long. Je m'explique, je pense que ton OH doit venir des "tripes" en fait bouche ouverte et en expirant l'air tu laisse sortir ton OH du coup il est long et grave. ça fait presque 11 ans que je fais comme ça et même sur les fosses où des gars trouvaient à se plaindre du réglage des micros, aucun soucis.
De plus, en faisant ainsi, tu n'as pas d'impulsion brusque au moment de l'appel.
Quand tu regardes bien le fameux "PULL" n'est pas si court que ça à dire, fais le test dit AH et PULL derrière, tu verras le PULL aura tendance à être plus grave et long...



Tout bon Ang31 aplo:)
La plupart des tireurs sont perturbés au moment de leur appel (appel fort, mouvement des bras et même du corps en général).
Pour éviter ceci il faut un cri qui sort de l'abdomen, donc pour apprendre cela il faut commencer à faire des exercices de respiration abdominale. Au départ il suffit d'ouvrir un peu la bouche avant l'appel. Avec l'habitude le tireur peu crier plus fort sans avoir une perturbation au moment du départ du plateau. Très simple et redoutablement efficace. !pt:x)

PERTE DE PLATEAU A L APPEL.

Bernard PROUST » 19 Fév 2013 12:52

dernière solution
Image
:sor!)
Administrateur forum

PERTE DE PLATEAU A L APPEL.

Cowboy » 19 Fév 2013 13:00

ET LE FUSIL TU LE METS OU ? :mdr:!) :sor!)
Modérateur global

PERTE DE PLATEAU A L APPEL.

Bernard PROUST » 19 Fév 2013 13:15

t'as rien compris priztete:)
tu viens avec ta femme qui hurle dans le machin et toi tu tiens le fusil, facile non ? :cachey:!)
Administrateur forum

PERTE DE PLATEAU A L APPEL.

Cowboy » 19 Fév 2013 13:25

OK MAIS LES FRAIS SONT X PAR 2 !!! larm:)
Modérateur global

PERTE DE PLATEAU A L APPEL.

remy88 » 19 Fév 2013 17:46

salut a tous,
Un jeune tireur se trouvait sur ma planche au France DTL. Après plusieurs planches nous avons évidemment sympatisé et eu quelques échanges verbaux. Il avait 23 ans et avait été champion d'europe junior.
Sa réflexion sur ma façon de tirer a été que j'appelais trop fort le plateau. Il m'a expliqué que l'appel était trop brutal et que cela entrainait une décompression de la cage thoracique. La visée pouvait en être perturbée. Des études auraient étaient faites par la fédération qui prilégiaient un cri régulier et long avec une intensité relativement faible.
Depuis je n'ai toujours pas modifié mon cri...
cdt

PERTE DE PLATEAU A L APPEL.

Matt » 26 Fév 2013 16:29

Salut à tous,

J'ai pris un cours avec un célèbre entraineur à Poussan et j'ai le même problème. J'appelle trop fort mes plateau ce qui fait que mes canons baissent quand je cri (vidéos à l'appui). De tous les conseils qu'il ma donné c'est celui avec lequel j'ai le plus de mal. Une vieille habitude dont j'ai du mal à me défaire. J'ai progressé en appelant beaucoup moins fort et en appelant uniquement avec la bouche ouverte mais il y a toujours un moment sur une planche ou cette habitude revient. Dur dur

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet PERTE DE PLATEAU A L APPEL.

59 tireurs présents : 0 inscrit, 59 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 59 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire