ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Vitesse des plateaux.

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Vitesse des plateaux.

marie alphonse » 01 Mar 2013 12:10

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour ,un plateau de pull au skeet entre la cabane haute et la basse qui sont espacées de 40 m le plateau met entre une 1.5 et 1.6 seconde pour faire le trajet ce qui donne environ 90 km h un peu plus rapide dans les 20 1er m

Vitesse des plateaux.

papymino » 01 Mar 2013 13:06

pour athos , je parle d une vitesse sortie de l appareil pas une moyenne sur 50 m .C' est exactement pareil que la vitesse initiale d une cartouche a la bouche du canon , a un metre, et a 2.5 metre. Elle va deja moin vite a 2.5 metres , et je te parle pas a 50 metres crois moi elle n est plus du tout a 410m/s , donc un plateau avec la taille qu il a ralenti tres vite ,,,

Vitesse des plateaux.

Athos » 01 Mar 2013 14:51

Je ne me permets pas de douter de ce que dit Papymino, d'autant que je suis totalement néophyte en la matière, et je vous remercie de m 'avoir répondu. Je disais seulement que je n'imaginais pas qu'un plateau puisse atteindre une telle vitesse.
Athos

Vitesse des plateaux.

papymino » 01 Mar 2013 15:14

oui tu as tout a fait raison il n atteint pas cette vitesse , il part a cette vitesse.

Vitesse des plateaux.

Athos » 01 Mar 2013 15:18

Oui oui, j'ai bien compris qu'il s'agissait de sa vitesse de lancement, mais c'est quand même très impressionnant !
Athos

Vitesse des plateaux.

papymino » 01 Mar 2013 15:26

oh la je viens de faire quelques petits calcul et il me semble bien avoir mis la virgule du mauvais coté ,, effectivement la vitesse ne doit pas etre an m/s, mais bien en km /h .. toutes mes escuses pour cette anerie :cachey:!)

Vitesse des plateaux.

Athos » 01 Mar 2013 15:45

Que celui qui n'a jamais fait d'erreur de calcul me jette la première calculatrice ... ;)
Oui, 150 à 180 Km/h en sortie de lanceur c'est plus concevable, même si ce sont des vitesses considérables.
Athos

Vitesse des plateaux.

papymino » 01 Mar 2013 16:20

c est considerable je te l' accorde mais 220 km / h pour une balle de tennis c est frequent . il y meme beaucoup plus rapide car il me semble que le reccord est audessus de 250 km/h

Vitesse des plateaux.

Athos » 01 Mar 2013 16:36

Ce qui nous donne une idée de la puissance des lanceurs !
Athos

Vitesse des plateaux.

Cowboy » 01 Mar 2013 17:02

Modérateur global

Vitesse des plateaux.

Athos » 01 Mar 2013 17:19

Désolé, je n'avais pas vu qu'un post traitait déjà du sujet.
J'ai posé la question par mail aux gens de la société Laporte. Si on me répond, je vous servirai ces réponses sur un ... plateau !
Athos

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Vitesse des plateaux.

79 tireurs présents : 0 inscrit, 79 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 79 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire