ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Vitesse des plateaux.

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

quelle est la vitesse d'un plateau en FO ou FU.

arjat » 05 Mar 2012 21:01

Rappel dernier message de la page précédente :
desole de vous contredire les gags regardez le reglement c est comme je vous ai dit:6.2.7.2.
La hauteur et la distance doivent être réglées séparément avec le lanceur verrouillé dans la direction 0° (position plein avant).
Les angles doivent être réglés après la hauteur et la distance.(ceci est un extrait du reglement)
arjat

quelle est la vitesse d'un plateau en FO ou FU.

marc » 05 Mar 2012 21:52

Tu parles de l'angle latéral qui n'a pas d'incidence sur la vitesse du plateau ni sa distance de retombee.
L'angle vertical se règle avant la distance

quelle est la vitesse d'un plateau en FO ou FU.

arjat » 05 Mar 2012 22:42

ceci dit pourquoi se prendre la tete pour cela ,il faut juste apprendre la bonne methode de tir.bon courage les gars et surtout visez juste!!!!
arjat

quelle est la vitesse d'un plateau en FO ou FU.

Guillaume M » 06 Mar 2012 19:28

excellent la fuite.......

pour en revenir au sujet initiale, on ne peut pas parler de vitesse de plateau
exemple :
sortie lanceur : 150 km/h
a 15m : 140 km/h
a 40m : 120 km/h
a 60m : 100 km/h
au moment de se poser : 80 km/h

et une vitesse moyenne ne veux absolument rien dire
Guillaume M

Vitesse des plateaux.

Athos » 28 Fév 2013 15:54

Bonjour à tous,
Une question toute simple me vient à l'esprit et je n'y ai pas trouvé de réponse sur le forum.
Que l'on me pardonne si j'ai loupé le post qui en traite.
Je voudrais connaitre la vitesse initiale d'un plateau de ball trap.
J'imagine que cette vitesse est constante en DTL et variable en FU et FO.
Pourriez vous me renseigner et me donner une "fourchette" dans ces trois disciplines ?
Merci d'avance
Athos

Vitesse des plateaux.

marie alphonse » 28 Fév 2013 20:56

Effectivement pour le D T L la distance de retombée des plateaux se situe entre 45 et 50 m.
Pour la fosse universelle selon les grilles la distance de retombée des plateaux se situe entre 60/65/70/75.
pour la F O je n’ai pas les grilles actuelles mais aux environs de 75 m voir un licencié F F T. ;)

Vitesse des plateaux.

Mennessier Marc » 01 Mar 2013 10:00

Distances pour la FO 76 +/- 1m le DT 55m le SO 68 +/- 1m

Vitesse des plateaux.

papymino » 01 Mar 2013 10:34

bonjour , si mes souvenirs sont bon il me semble qu un plateau a la sortie de la machine sort a une vitesse situé entre 150 et 180 m/s suivant la tension et c est bien normal , mais ralenti relativement vite ,,, voila pour moi

Vitesse des plateaux.

Athos » 01 Mar 2013 11:35

J'ai beau fouiller le net je ne trouve rien sur la vitesse, par contre sur les règlements des diverses disciplines figurent les distances auxquelles doivent retomber les plateaux.
La vitesse annoncée par Papymino me semble énorme car 150 m/s cela fait (sauf erreur de ma part) 540 KM/h ...
Athos

Vitesse des plateaux.

wild.pig » 01 Mar 2013 11:41

bonjour, j'en parlais mercredi avec mon formateur qui me disait que les plateaux sortaient entre 60 et 90 km/H de la lanceuse en FU.
wild.pig

Vitesse des plateaux.

marie alphonse » 01 Mar 2013 12:10

Bonjour ,un plateau de pull au skeet entre la cabane haute et la basse qui sont espacées de 40 m le plateau met entre une 1.5 et 1.6 seconde pour faire le trajet ce qui donne environ 90 km h un peu plus rapide dans les 20 1er m

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Vitesse des plateaux.

46 tireurs présents : 0 inscrit, 46 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 46 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire