ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

FU ou PC pourquoi ?

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

FU ou PC pourquoi ?

Cowboy » 15 Avr 2013 20:37

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut Tophe, tous les ans je fais les 4 championnats de ligues et ça ne fait que 3 ans que j'ai arrêté les compètes nationales de FU et DTL (budget trop serré priztete:) ).

pierrot101 a écrit :Salut Cowboy, je ne peux pas te laisser dire que la FU, en comparaison aux autres fosses, ne possède  que des mal-polis , bien sur, il y a des brebies, mais les gens sont tout aussi courtois en FU, que DTL, et cela s'appelle "l'éducation". J'ose éspèrer que le degrés de politesse, n'est pas proportionnel a la difficulté de la discipline "fosse", sinon en FO ils vont tous se battres à coups de pelle. :mdr:!)

Pierrot, je te laisse la propriété de tes propos.
- Attention, je n'ai pas dit tous les tireurs mais une majorité.
- Je n'ai jamais parlé de l'ambiance dans les clubs (no problem) mais dans les compètes nationales ou internationales. Les concours primés je n'en fait pas donc je n'en parle pas.
- Maintenant vous n'êtes que 2/3 à me dire le contraire !!!!!!!!! c'est peu, trop peu pour me faire changer d'avis (pour le moment !mgreen:!) ) mais qui sait ? peut être plus tard ... 8-) wait and see ...
- Oui Papymino, je me suis aperçu que depuis 2/3 ans même les cadors FU venaient en DTL et n'avait pas ou peu le même comportement qu'ils ont en FU surpri:) Pourquoi ? il faut leur demander ... peut être à cause des moins bons résultats ... wouarfff.
A NOTER : je ne dénigre aucune discipline, je le dis encore une fois, je raconte seulement ce que j'ai ressenti dans ma vie de ball trap suivant les stands fréquentés pendant les compètes et les discutions que j'ai eues avec d'autres tireurs de toutes disciplines et catégories confondues.
J'aime le ball trap sous toutes ses formes et je trouve dommage que des comportements de telle sorte puissent être reprochés à notre sport et pour tout vous dire, j'ai ouvert ce sujet après avoir lu sur les posts des résultats des présélections FU qu'il n'y avait pas beaucoup de retour.viewtopic.php?f=96&t=6562&start=25
Modérateur global

FU ou PC pourquoi ?

Riton86 » 15 Avr 2013 21:58

Personnelllement, n'ayant jamais manipulé un fusil avant 2005, j'ai commencé à tirer en FU, surtout pour me familiariser avec les armes et comme l'a dit mon partenaire de club Nicos86, au niveau FU, on a le choix en Poitou Charente. :siffle:
J'ai commencé dans un petit stand en Charente et les gens de l'époque m'ont donné de précieux conseils. Après, je dois avouer que je me suis vite ennuyé et j'ai découvert le parcours et le compak grâce un ami tireur.
J'ai pu constater une "différence" au niveau de l'état d'esprit et des relations entre les tireurs et je dois avouer que le parcours ou le compak est plus dans mon état d'esprit.
Cependant, on rencontre des C--s et des mecs sympas dans toutes les disciplines. C'est à chacun d'entre nous de créer les relations et l'état d'esprit d'une discipline. Au final, on a tous la passion du tir, après tout est question de savoir comment on veut la pratiquer et quelles sont nos aspirations.
Moi, étant un petit S3, j'adore le dicton de Nicos86:"Le plaisir avant tout" et c'est bien çà l'essentiel super:)
Riton86

FU ou PC pourquoi ?

tophe » 15 Avr 2013 22:27

Cowboy dit :cadors FU
C est qu au parcours il n y a pas de cadors ?
Tout est beau tout est mignon dans cette discipline ?
J en doute fort ..............

FU ou PC pourquoi ?

Cowboy » 15 Avr 2013 22:35

s'il te plait Tophe, ne déforme pas mes propos car ce que tu rapportes est sorti du contexte et n'a rien à voir avec le sujet. Te sentirais tu visé ? pourquoi être agressif ? je ne te connais pas donc pourquoi parlerais je de toi en ces termes. Tu veux défendre ta discipline, ok mais reste cool et parlons sereinement en restant objectif et : non tout n'est pas "mignon" au PC.
Cdlt Daniel
Modérateur global

FU ou PC pourquoi ?

tophe » 16 Avr 2013 07:59

Je ne déforme pas du tout tes propos et ne suis pas agressif non plus , mais ta façon de parler sur la majorité des tireurs de fu me gêne car c est totalement faux , ou alors tu n as pas de chance avec les tireurs fu de ta ligue mais j en doute aussi
Ce qui serait le mieux c est que tu viennes faire un petit tour dans notre secteur, pour que tu puisses te rendre compte, cela sera avec grand plaisir

FU ou PC pourquoi ?

bamb64 » 16 Avr 2013 09:11

Je te confirme que dans le 64 les gars de la FU sont super sympa notamment avec les débutants comme moi. Je n'ai pas encore vue de "seigneurs"....
Celà reste un sport plaisir enfin je pense...On est la pour voir les copains et prendre plaisir. C'est pour la plupart je pense une passion et pas un métier donc la notion de convivialité et de plaisir passe avant du moins par chez moi....

FU ou PC pourquoi ?

CHMILL » 16 Avr 2013 10:06

Ouiille !!! notre Cowboy a bouffé un hérisson et a du mal à le ressortir !!!!!
Bon, je pense être pas mal placé pour parler étant donné que je suis à la base un tireur de fosse .
Je pense que les tireurs de fu donnent l'impression d' un comportement plus égoïste étant donné sont tenus au silence lors de la phase de tir et de la nécessité de concentration durant 25 plateaux
il est quand même vrai que les donneurs de (bons) conseils sont plutôt rares mais cela se comprend.
Un conseil de pointage sur une fosse peut donner un avantage certain et faire de vous un adversaire au scratch car ce conseil s'applique aux 25 plateaux de la Fosse. Un conseil de tir au parcours n'affecte que le plateau que vous tirez et non la planche entière.
Au parcours, les déplacements entre postes permettent au gens de discuter, d'échanger, pas à la fosse puisque chutt !
La fosse est un principe de tir mécanisé ou jouent le rythme, la concentration, et la nécessité d'être hermétique
Le parcours demande une appréciation systématiquement différente du plateau et du biotope. L'opinion du voisin peut vous aider mais aussi vous déconcerter
Ne créons pas de clivages en alimentant des rancœurs séculaires, perso j'aime tirer les deux disciplines car j'y rencontre des gens différents et intéressants
Modérateur global

FU ou PC pourquoi ?

S.PERIER » 16 Avr 2013 10:10

Bonjour,
 Par cour toisie envers les tireurs de  fosse  et de  parcours , je dirais qu’il n’y a pas un grand  foss é, mais il ne faut pas se voiler la  fosse , il y a deux styles de tire et donc deux  foss ons de voir.
Cowboy dit « le vieux  fosse  ile » ou " le  foss oyeur de plateau" ne se dé fausse  pas en évoquant son ressenti, il  parcour t surement beaucoup de stand et il ne fait pas  fosse  route en mentionnant  par cour rier, son ressenti !mgreen:!) :sor!)
S.PERIER

FU ou PC pourquoi ?

Bernard PROUST » 16 Avr 2013 10:11

La question de départ est "FU ou PC pourquoi ?"
je pense que dans les réponses à amener il y a sûrement autre chose que les ambiances à comparer, je pensais trouver des points de vus sur 2 disciplines différentes mais aussi complémentaires dans certains cas mais si ça doit se cantonner "sympa - pas sympa" le débat n'est pas "terrible".

Peut être aurait il fallu poser la question "quelle pratique de BT faites-vous et pourquoi ?" ainsi le débat s'étend sur toutes les disciplines.

Soyez plus "pro" pour expliquer selon vous vos préférences ;)
Administrateur forum

FU ou PC pourquoi ?

Mac59 » 16 Avr 2013 10:33

/+1/) CHMILL
Un tireur PC m'a déjà dit que nous étions perçus comme des gens qui ne regardaient que leurs godasses.
Au PC, je pense que le tour du tireur revient moins souvent et qu'il à plus le loisir de donner des conseils...
Dans notre club, il y a un tireur qui bien souvent quand il se trouve à coté de vous ne peut s'empêcher de vous glisser dans l'un de vos tubes la dernière cartouche "qui casse" après je casse ou je casse pas mais j'apprécie toujours le geste ;)
Par contre, les discussions se déroulent entre deux séries sur le parking et on parle aussi fusil, gilet,cartouche, casque....
J'ajouterai que la majorité des gens que j'ai rencontré en FU ne sont pas avares en conseils. !pt:x)

FU ou PC pourquoi ?

baloojef » 16 Avr 2013 11:47

Bonjour à tous,
Je crois que CHMILL a décrit de manière réaliste les différences entre les deux disciplines.
Je ne suis qu'un tireur de FU car j'aime la concentration à long terme qu'elle exige et la vitesse des plateaux à aller chercher, surtout en FO.
Entre les plateaux, je regarde la pointe de mes pieds, histoire de rester un max concentré! Ce qui n'empêche pas lors des entraînements d'être un poil plus relâché et parfois de chambrer le collègue pour son plateau cassé au deuxième coup à une distance qui tient plus de la chance que du tireur....
Mais que ce soit par chez moi, ou par chez vous, je n'ai encore jamais rencontré de gars "distants". Mais sur une fosse, tu ne passes pas ton temps libre à analyser les planches des autres pour les corriger, concentration oblige...
Pour ce qui est de l'humilité que nous n'avons pas, c'est peut-être justement parce que nous en avons, que nous n'osons pas glisser notre "avis" à un autre tireur. Il n'est peut-être pas en forme et nous mettra la pilée la semaine suivante...de quoi aurions nous l'air, je vous le demande? surpri:)
Partout où j'ai tiré, les vrais "bons" n'ont jamais hésité à me corriger ou à me donner un conseil... eux peuvent se le permettre, même sans concentration ils attendront des moyennes que je n'atteindrai probablement jamais...
Pour moi c'est un sport, donc j'essaie de tirer le meilleur de moi-même pour faire un bon résultat, tant pis si j'ai l'air "fermé" une fois sur ma planche. Et si un jour, la science me permet de crapahuter au milieu des champs et des bois pour tirer un PC, je me ferai un plaisir de venir "ternir" votre journée avec ma gueule enfarinée de tireur de fosse !mgreen:!)
Ben finalement, je n'ai jamais trouvé que du plaisir dans la pratique de mon sport, mais on peut continuer à se prendre le choux, juste pour le plaisir :cachey:!) :sor!)
Salutations cordiales. Jef

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet FU ou PC pourquoi ?

85 tireurs présents : 0 inscrit, 85 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 85 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire