ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons budget.

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Parlons budget.

silver » 29 Juil 2012 14:08

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour faire simple.
BTC La Calmette, Non licencié ou Membre du club.
PC à 100%.
0.30 €/Plateau, je tire au minimum 100 plateaux, soit 30 €
Les cartouches, je n'ai pas trop fais atention, mais je pense 150 cartouches pour 100 plateaux, à 4 €/Boîte de 25, soit 24 €.
Le trajet +/- 150km A/R, 15 €, Gazole et autoroute inclus.
Casse croûte de la maison + boisson +/- 5 €.

Un prix global de +/- 75 €.
J'y vais 2 fois/mois pour l'instant depuis Avril, je pense arrêter fin Août, à l'arrivée de la chasse.
Cdt.
silver

Parlons budget.

Boxing50 » 03 Aoû 2012 20:15

et pourquoi le ball trap n'est pas comme les autres sports les championnats à prix coutant les champions de ligue vont gratuitement au france les entrainement prix coutant tout est cher dans le ball trap et personne dit rien

Parlons budget.

Bernard PROUST » 03 Aoû 2012 20:27

:mdr:!) :25/25: aplo:) super:) :cachey:!)
Administrateur forum

Parlons budget.

sachaa » 03 Aoû 2012 20:50

Oui bien sûr; mais on peut aussi rester à la maison et jouer aux fléchettes

Parlons budget.

steph030571 » 21 Sep 2012 08:52

si tu veut parler budget pour faire du ball trap compte entre 2500 et 3000 euro c se que ca me couter a l annee apres ci tu veut payer moi cher au niveau des stand il existe des carte de membre la ou je tire la carte de membre vaut 35 euro a l annee les serie sont moi cher une fosse je la payer 4 euro au lieu de 7 euro un parcours 6 euro au lieu de 9 maintenant c a toi de voir
steph030571

Parlons budget.

loicatch » 25 Sep 2012 15:26

Bonjour à tous,

Ma première saison de balltrap et pour ainsi dire fini, je vais donc récapituler à combien revient plus ou moins une année tous compris.

Équipements :

Fusil: Winchester Select Sporting 1190€
Chokes: Smoke 1/4 et 3/4 68.50€ pièce
Fourreaux: solognac 20€
Gilet: décathlon 15€
Casque: électronique Browning 85€
Licences: 50€

Total : 1497€

Cartouches :

T28: 9 cartons à 36.95 € (2250 cartouches)
Rio 20 : 1 carton à 40 € (250 cartouches)
Rio 50 : 1 carton à 46 € (250 cartouches)
Mary arm cyrano blanche : 4 cartons à 40 € (1000 cartouches)
Unifrance Supervix : 6 cartons 41 € (1500 cartouches)

Total : 5250 cartouches pour 825 €

Séries :

Carte de membre : 35€

Parcours de chasse:

2 x 1000 plateaux à 240€ les 1000
30 séries à 7.50€
Divers 150€ (petit concours club et inter-club avec repas)

Fosse:

30 séries à 6€

Total : 1035€

Trajet, maison à club: 40km aller retours x 36 = 1440km en gros 100€ de gasoil

Le tous pour la modique somme de 3457 € surpri:)

Punaise le balltrap coûte cher la première année.
Au début de l'année on mas dit "ATTENTION le balltrap et un virus inguérissable" J'ai donc répondue "mais non je vais venir qu'une fois par mois je ne vais pas avoir le virus " mais au finale j'y suis aller tous les weekends et par tous les temps :siffle: . Maintenant je suis malade !pt:x)

Voila un récapitulatif globale de combien peut couté une passion dévorante.

Edit: pour compléter

Parlons budget.

Bernard PROUST » 25 Sep 2012 15:39

"ATTENTION le balltrap et un virus inguérissable" J'ai donc répondue "mais non je vais venir qu'une fois par mois je ne vais pas avoir le virus "

!oula:) avdi:) :siffle:

Donc ça fait : 5250 cartouches pour 3750 plateaux soit 1,40 cartouche / plateau larm:) quand tu seras un très très très bon tu tireras 3750 cartouches soit une différence de 1500 douilles x ton prix moyen achat de 0,15714 = 235,71 d'économie

Moralité : pour tirer tout autant mais à l'économie, tirez et cassez au 1er coup, pas les p'tits bouts :cachey:!)
Administrateur forum

Parlons budget.

loicatch » 25 Sep 2012 16:05

Petite précision, il arrive souvent que je retire plusieurs fois un plateaux non compris à la fin de la série mais pratiquement jamais les petit bouts .
Bon dans tous les cas j'ai doubler énormément de fois au début, plus au-temps maintenant mais toujours beaucoup pour moi(exemple hier 150 plateaux 180 cartouche) .
Un jours peu t’être j’arriverai à une cartouche un plateaux mais seulement dans quelques années. :siffle:

Parlons budget.

Astyl » 25 Sep 2012 19:27

Bonsoir à tous,

Je suppose que dans les diverses descriptions ci-dessous parlant d'argent, vous ne faites allusions qu'aux séances d'entrainement.
Vous n'avez manifestement pas inclu le coût des éventuelles compétitions !
(Engagements, cartouches, Essence, Autoroutes, hotels, bouffe, etc, etc...)
Sans compter aussi les journées de congés .....
Oh oui ça revient à cher !
Bonne soirée à tous.

Parlons budget.

loicatch » 25 Sep 2012 20:04

Pour ma part aucune compétition, je tir juste pour le loisir.

Ps: j'ai compléter le récapitulatif ci-dessus

Parlons budget.

natangel » 25 Sep 2012 20:09

si tu mets 3 selections + 1 france avec hotel tu arrives à environ 7000€
voila

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons budget.

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire