ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Réglementation des armes

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Réglementation des armes

Bernard PROUST » 10 Sep 2013 17:47

Administrateur forum

Réglementation des armes

fredoes » 10 Sep 2013 22:17

salut a tous,
Je viens juste pousser mon petit coup de gueule
Ce probleme sur les armes est récurant , et surtout politique.

Aujourdh'hui , et pour le commun des mortels , ils est plus simple d'acquerir un AK47 pour 600 € qu'un pauvre Baikal superposé.
Idem pour pour les cartouches , meme a décath, il te faut ton permis de chasse ou license de tir , alors que pour trouver du 7.62x39 c'est super simple si tu as l'argent.

Alors finissons -en , arretons cette pauvre mascarade , et arretons de faire comme nos politiques et autre pseudos présidents de fédé et autre ,ceux qui ne savent pas ,qui n'étaient pas au courant qui n'ont pas vu, hé,hé.
Amoins d'habiter en sibérie , c'est pas possible ; ou bienles gars est sourd , muet et aveugle
Les seuls qui sont pénalisés , c'est nous , les tireurs et chasseurs.

Ensuite on va nous obliger a acheter un coffre pour les armes . Mais enfin on a truandé qui ?
Alors achetons tous un coffre pour mettre notre voiture pour nous proteger des voleurs !!!!
Et puis dans deux ans , on achete un coffre pour mettre la maison dedans !!.

Allez arretons , il faut prendre le probleme au début , pas a la fin.

en esperant ne pas avoir "choqué" les ames sensibles ........et de ne pas étre hors sujet , courage!!!!

Réglementation des armes

5denorc » 10 Sep 2013 22:38

+1
Il est bien évident que le nouveau décret pénalise encore plus les honnêtes citoyens puisqu'il renforce le contrôle des armes déclarées.
Je ne pense pas que les caves des banlieues sensibles deviennent plus visitées que nos domiciles.
Mais puisque le comité Guillaume Tell est satisfait.......tant mieux pour lui.
5denorc

Réglementation des armes

marie alphonse » 11 Sep 2013 19:45

Bonsoir dans le communiqué de presse GUILLAUME TELL on ne parle pas des licenciés FFBT oubli ou ????? :siffle:

Réglementation des armes

BALL-TRAP WEB » 11 Sep 2013 19:48

Excusez moi de trouver que comparer nos achats à ceux des gangsters qui ne déclarent rien est plutôt très ridicule.
Tout le monde le sait et ce n'est pas dans PBT que l'on va trouver une solution. Non je crois qu'il faut voir autrement.
Les textes législatifs sont là pour nous indiquer l'avenir de la détention légale et donc déterminer si contraintes ou pas, si toujours possible ou pas, si pérenne ou pas...
Laissez les tueurs de côté ça ne fera absolument pas avancer le débat et vous le savez bien même si vous ragez.
Administrateur forum

Réglementation des armes

S.PERIER » 11 Sep 2013 21:07

Je veux pas vous faire peur, mais ça me rappelle une vieille discussion avec mon grand père, qui n'est plus de ce monde.
D'après ses dires, plus d'un an avant notre vilaine seconde guerre mondiale, les autorités Française passait chez les habitants pour recenser les fusils et autres armes.
Quand la guerre éclata, il a été malheureusement facile de réquisitionner les armes de la majeure partie des habitants, comment vaincre l'ennemi avec des fourches et des haches ?
J'ai cherché sur Internet pour voir s'il y avait des traces de ses dires et à ce jour je n'ai rien trouvé sur le sujet, peut-être que d'autres personnes on déjà entendu la même chose que moi et je serais pas surpris.
Mon texte va vous paraître facho, démesuré, négatif ou politique, sachez qu'il n'en ai rien, je me pose juste des questions !!!
Il y a 60 ans que cette période diabolique est passé et je me demande pourquoi après le temps qui c'est écoulé, sans accroc, ni difficulté, ni tuerie, ni affrontement civile, ils nous pondent d'un seul coup que nous devons tout déclarer !!!
J'ai une fronde, une sarbacane et un pistolet à eau, j’espère que la préfecture, va pas m'envoyer un document pour me les supprimer !!! !mgreen:!)
Monsieur MX8-80, je pense pas être hors sujet, mais si vous pensez que c'est chose ne sont pas à dire en public ou sur le forum, vous pouvez supprimer mon message.
Je suis d'avis et entièrement d'accord qu'il faut sécuriser les armes chez nous et protéger notre entourage d'un accident, mais c'est pas avec des papiers envoyés à la préfecture, que les armoires blindés vont remplacer les frigidaires dans nos habitations.
S.PERIER

Réglementation des armes

squale » 12 Sep 2013 08:23

mon pere disait pareil?????????????????
squale

Réglementation des armes

grizouille » 12 Sep 2013 08:36

Aprés lecture de la nouvelle réglementation des armes , ils ont classé le fusil à pompe à canon lisse en catégorie B donc d'aprés eux c'est aussis dangereux qu'un fusil d'assault en Semi Auto priztete:)
grizouille

Réglementation des armes

Bernard PROUST » 12 Sep 2013 08:51

A Perier et les autres.....
pourquoi censurer ???? surpri:)
Administrateur forum

Réglementation des armes

S.PERIER » 12 Sep 2013 09:25

MX8-80 a écrit :A Perier et les autres.....
pourquoi censurer ???? surpri:)

Parce que à ce jour, le moindre semblant de vérité que tu exprime est mal perçus.
Tu parle des citées dans les banlieues, tu est pris pour un raciste !!!
Tu parle société, tu est pis pour un extra terrestre politicard !!!
Tu parle de l'insécurité dans notre pays, tu est pris pour un fasciste !!!
En gros moins tu en dit, mieux c'est !!! :siffle:
S.PERIER

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Réglementation des armes

62 tireurs présents : 0 inscrit, 62 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 62 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire