ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Entraineur ou pas

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Entraineur ou pas

CALIMARD » 04 Jan 2014 19:46

Voilà je suis Breveté d'état en plongée sous marine et je ne connais qu'un seul club, celui de Poussan. C'est une structure commerciale et je n'y vois aucun soucis sur ce fait. Car ouvert toute l'année et très bien équipée.
Etant débutant, je pensais que je pouvais prendre des cours... Je me suis renseigné et par commodité et car il y a des compétences je vais me tourner vers un grand tireur et à plusieurs fois entraineur d'équipes nationales .
Ma question, avez vous des entraineurs fédéraux dans vos club? Est ce marginal et chacun pour sa pomme
Etant déjà BEES 2 en plongée, je ne conçois pas progresser sans prendre des cours. En avez vous pris?
CALIMARD

Entraineur ou pas

nicos86 » 04 Jan 2014 19:58

bonjour, la plus part du temps il y a dans certains club des initiateurs de tir ,plus rarement des entraineurs , ils sont souvent amené a encadrer les personnes qui viennent découvrir le tir au pltx. sur le site de ta ligue ,tu doit avoir les noms de ces personnes et leur clubs.bye nicos.

Entraineur ou pas

CHMILL » 04 Jan 2014 20:25

Les vrai bons entraineurs ne sont pas légion en France…
Si tu as la chance de pouvoir prendre tes cours Marc Menessier à Poussan, tu ne le regretteras pas ;)
tu trouveras des avis là :
viewtopic.php?f=88&t=2070&p=107399#p107399
Modérateur global

Entraineur ou pas

Bernard PROUST » 04 Jan 2014 20:50

Etant initiateur, je rappelle q'un initiateur n'est pas entraineur. Par définition il initie aux rudiments du tir et de la sécurité. Tels sont nos prérogatives fédérales et responsables.
S'il entraine au delà de cette fonction ce n'est pas avec la casquette d'initiateur, en aucun cas.
Administrateur forum

Entraineur ou pas

MX 11 » 04 Jan 2014 21:06

Comme te le précise CHMILL l'entraîneur Marc Menessier donne des cours sur le stand de poussan, c'est un entraîneur de qualité est réputé dans le monde du ball-trap, maintenant tu devrais évoluer rapidement étant titulaire du BEES 2 tu connais l'importance de la cinématique des fondamentaux, du physique et du mental.
Moi aussi j'étais entraîneur dans un autre sport à haut niveau (basket) qui ma permit dans le monde du ball-trap de faire la part des choses, après avoir passé le diplôme d'initiateur j'ai passé celui de l'entraîneur fédéral, et j'ai autant de plaisir si ce n'est plus d'entraîner plutôt que de tirer, enfin la passion quoi !!.
J'espère que tu trouveras la possibilité de prendre ses cours, et te souhaite bonne route dans ce sport passionnant et enrichissant dans tous les domaines super:) .
Au plaisir de se recontacter
MX 11

Entraineur ou pas

serge34500 » 05 Jan 2014 08:47

CHMILL a écrit :Les vrai bons entraineurs ne sont pas légion en France…
Si tu as la chance de pouvoir prendre tes cours Marc Menessier à Poussan, tu ne le regretteras pas ;)
tu trouveras des avis là :
viewtopic.php?f=88&t=2070&p=107399#p107399


+1 super:)
serge34500

Entraineur ou pas

Balistic » 05 Jan 2014 10:52

Il est sur que celui qui veut de suite apprendre les bonnes manières et avoir des bons tuyaux pour s'entrainer efficacement doit prendre des cours avec un entraîneur.
Il y a aussi Philippe Marty, qui est un entraîneur réputé et qui donne des cours.
Voir ce post pour les coordonnées : viewtopic.php?f=88&t=332
Modérateur global

Entraineur ou pas

Benat64 » 05 Jan 2014 13:53

Oui Calimard c'est un peu chacun pour sa pomme...Vivant dans le sud Aquitaine et pratiquant la fosse, je ne connais pas de clubs qui proposent la possibilité de donner des cours de niveaux monitorat à de nouveaux arrivants y compris dans les clubs professionnels. A cela j'y vois plusieurs raisons.
Premio, c'est que d'un point de vue économique on en vivrait pas, le vivier n'étant pas important, le tireur débutant étant une race plutôt en voie de disparition.
Deuxio j'y vois aussi un défaut de structure fédéral avec un manque de support pédagogique ou d'informations. Existe-t-il un mémento du tireur Français ? Un document qui définisse les progressions techniques pour passer de tireur débutant à confirmer. Un document fédérateur unique qui expliquerait la technique du tir à la Française. A ma connaissance non. Lorsque tu vas sur un pas de tir totu le monde y va de son petit conseils. C'est souvent édifiant d'entendre plusieurs avis l'un allant à l'encontre du premier, tant et si bien qu'à la fin le tireur est perdu et jure de ne plus écouter qui que se soit ! Comment progresser ? Au final chacun acquiert sa méthode de façon empirique persuadé que c'est bien la meilleure...il n'y a qu'à voir les résultats dans les compétitions internationales.
Tertio je trouve aussi que dans ce milieu qu'est le ball-trap et que l'on fait de la compétition, on est peu enclin à partager ses connaissances. Peur que l'élève ne dépasse le maître ? Car contrairement aux autres sports physiques où après la pratique de haut niveau passés la trentaine, il y a une reconversion légitime dans l'enseignement de son sport, au ball-trap tu le sais, on ne s'arrête jamais. On peut toujours concourir jusqu'à la mort et partir avec ses secrets. Quand j'ai commencé à concourir, je ne me rappelle pas avoir vu de grands tireurs à la fin de la compét devant ma maladresse venir me donner quelques bons conseils. Au contraire quand j'allais vers eux ça restait très évasif...
Encore aujourd'hui, on se croise, on peut parler de tout mais pas de techniques...
Tout ça est bien dommage car si on avait un enseignement de qualités avec des techniques reconnues et partagés de tous, on serait plus souvent sur les podiums internationaux.

Meilleurs vœux.

Entraineur ou pas

Cowboy » 05 Jan 2014 14:20

Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la fosse en général, bien que suivant les clubs on peut rencontrer des tireurs sympas avec une bonne expérience sans pour cela être club France ou "cador"!!! :siffle:
Pour ce qui est du PC, mon expérience est toute autre. A mes début (en PC après une douzaine d'années de fosse) j'ai eu peut être la chance de trouver de très bons tireurs qui n'ont pas hésité à me prodiguer des conseils pour me faire aimer le PC et me faire progresser dans cette discipline (ainsi que le CS bien sûr). !pt:x)
Si cela peut aider quelques débutants à vouloir aller plus loin dans le ball trap sans se décourager aux premiers mauvais résultats, je serai ravi de pouvoir à mon tour faire quelques chose pour eux si ils n'ont pas des demandes ou des envies de podium mondiaux ;) .
Au plaisir, Daniel
Modérateur global

Entraineur ou pas

moustache » 05 Jan 2014 14:33

en 1er dans notre petit club 26; membres F F B T et F F T
Nous sommes 2 initiateurs f f b t , 2 entraineurs f f b t , 1 entraineur f f t
pour remplacer l église au milieu du village :
les initiateurs initie , donc donne les règles de base , sécurité , manipulation, et premiers tirs !pt:x)
les entraineurs (déjà en f f b t )( font passé dans les ligues les examens d initiateur )( l entraineur est aussi un relais pour le président de ligue pour toute information ou aide ! ) l entraineur est la en 1er pour essayer de faire(mettre en place ) une école de tir dans son club ou sa ligue , l entraineur est la pour amener un plan de mise en œuvre du tir avec ces séances bien précise ,conforter les bases et rappeler les fondamentaux , pour aider les tireurs a accéder a la compétition , avec des entrainements régulier , progressif , avec tout ce qui gravite au tour du tireur , arme , équipement aide , etc. etc ,,,,
après la première règle c est que initiateur comme entraineur 1er degré f f b t nous sommes " DES BENEVOLES " !mgreen:!)
attention a bien lire ou interprété mes propos : je n ai aucune aigreur contre MARC ET PHILIPPE , ce sont des personnes pour les quelles j ai la plus grande estime . car faire de sa passion sont métier est une des plus belle chose pour moi dans la vie d un homme ! super:)
pour les deux personnes cités nous sommes la avec des professionnel du tir , donc complètement différent, c est pour cela que personnellement je dirai que ce sont : DES PROFESSEURS
après bien sur et c est normale même si j ai 35 années de tir et beaucoup de passion , je n aurai jamais le même potentiel a formé des tireurs que ces deux personnes qui sont des vrais références dans notre passion ! mais c est aussi leur métier !( moi j en ai un autre métier !)
c est pour cela aussi que l on dit : prendre des cours !

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Entraineur ou pas

24 tireurs présents : 0 inscrit, 24 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 24 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire