ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Entraineur ou pas

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Entraineur ou pas

S.PERIER » 10 Fév 2014 22:33

Rappel dernier message de la page précédente :
Le force de Mr Marc MENESSIER c'est de rester simple et disponible, tout en sachant qu'il a accompagné et préparé de grand tireurs , il te considère à ta juste valeur et il te snobe pas, quand il te croise sur les stands, de nos jours c'est monnaie rare !!!
J'ai fais qu'un stage avec lui, il y a un an et je peux vous dire qu'a chaque rentrée au poste de tir, j'ai a chaque fois ses paroles qui viennent me rappeler, mes positions, mes canons, mes appréhensions, mes convictions et tu peux taper le bout de gras avec lui à l"angle d'un comptoir sans problème !!! super:)
S.PERIER

Entraineur ou pas

CALIMARD » 24 Mar 2014 15:03

Amis débutants....
Un ne jamais tarder pour prendre un cours avec Marc car l'on prends de mauvaise habitudes au fils du temps.
Deux les conseil donnés à l'un ne seront pas valables au autres et oui c'est ça la force un d'un prof... Savoir s'adapter. Donc ne jamais donner donner de conseils a un autre tireur car il est surement différent de vous.
Bref voilà je ressorts d'un stage avec Marc. Divers petit réglage et un soucis de positionnement de regard. A moi de travailler pour rester dans le 22 à la FO
CALIMARD

Entraineur ou pas

Cowboy » 24 Mar 2014 16:36

Désolé mais je ne suis pas d'accord. Il faut donner des conseils et seulement des conseils car ce n'est pas des ordres à faire impérativement.
Si tous les débutants (comme toi) n'avait pas un minimum de conseils, ils abandonneraient vite parce que tous n'ont pas les moyens de prendre des cours avec un prof et beaucoup ne veulent que s'amuser.
Moi je dirais seulement qu'il ne faut jamais être catégorique dans ses affirmations surtout quand on n'a pas d'expérience derrière soi.
Cdlt Daniel
Modérateur global

Entraineur ou pas

tophe » 24 Mar 2014 20:57

22 a la fo en étant s4 first:) first:) je sais déjà qui va allez au brésil dans qques temps !!! !mgreen:!)

Entraineur ou pas

tino1932 » 24 Mar 2014 22:43

Il vaut mieux apprendre la technique que de gaspiller des douilles sans savoir ou sans quelqu'un pour vous dire ce qui se passe!
La plus part du temps on entend cela vient du fusil et après des cartouches etc...........
Le fait d allez voir un prof vous fera gagner du temps et également de l argent au lieu de faire fonctionner les marchants de
fusils et de cartouches miracles ,qui apparaissent tous les ans .La politique du tir me semble bien au contraire dans un sens
opposé, je peux en parler en connaissance de cause lorsque l on s'aperçoit que au niveau de certain club il n y a aucun encadrement.
On ne peut même pas avoir un cours théorique sur le tir et ces fondamentaux.
C est vrai j oubli ils sont tous champion du monde .

Entraineur ou pas

Cowboy » 24 Mar 2014 23:07

Libre à toi de prendre des cours, si tu veux progresser rapidement et faire des compètes, c'est le mieux, mais il ne faut pas oublier que la majorité des tireurs (du dimanche) ne sont là que pour s'amuser et prendre du plaisir sans s'occuper du score et leur plus grande compète c'est la tournée entre copains pour celui qui perd, !pt:x) !pt:x) car ils sont tous champion ......... de leur quartier. ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Entraineur ou pas

tino1932 » 24 Mar 2014 23:30

Oui je suis d accord, cela reste un sport amateur. Pour ma part je m amuse aussi bien sur un ball trap de kermesse .
Cela ne m empêche pas prendre du plaisir sur un concours de licenciés. Ce message un peu plus haut s adresse au tireurs qui se prennent au jeu de la compétition . Cela ne ne sert à rien de perdre de l argent et du temps , le tir c est une école , cela s apprend et ne s invente pas. Et le probleme pour celui qui veut s en donner la peine , il y a très peu d endroit pour apprendre, ce qui est à mon avis le plus frustrant.

Entraineur ou pas

Cowboy » 25 Mar 2014 00:09

Tu peux apprendre partout.
Ce qui est plus dur c'est de faire le tri dans tout ce que tu entends et surtout d'en faire ton profit. :siffle:
Modérateur global

Entraineur ou pas

Opaline » 25 Mar 2014 08:47

Je suis d'accord avec Cowboy. Personnellement ça va faire 2 ans que je tire, j'ai appris toute seule avec des conseils d'amis tireurs. Au départ chacun me donnait ses conseils mais j'ai vite compris que je ne pouvais pas tout prendre donc j'ai adapté tous ces conseils à ma façon d'attaquer et de tirer. Certes il y a encore des erreurs mais c'est avec l'expérience et le temps qu'on règle tous ces défauts. J'aimerais prendre des conseils auprès de grands monsieurs qui donnent des cours mais je n'ose pas encore franchir le pas et je pense que ces stages sont assez onéreux.
Bonne journée.
Opaline

Entraineur ou pas

Cowboy » 25 Mar 2014 13:13

Bonjour Opaline,
Si tu veux progresser plus rapidement pour aller en compète, il faut que tu le fasses mais afin d'alléger le coût du stage, il faut le faire à plusieurs, 2 ou 3 maxi pour qu'il soit vraiment profitable.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. !pt:x) !pt:x)
Cdlt Daniel
Modérateur global

Entraineur ou pas

moustache » 25 Mar 2014 17:23

perso : je dis toujours aux débutants le tir ? c est comme la moto avant de conduire une moto ? SAUF DÉJÀ SAVOIR TENIR EN ÉQUILIBRE SUR UN VÉLO !
donc on commence par les bases , un point c est tout !
pour l anecdote l autre jour samedi dernier : je vis arriver 4 jeunes pour tirer , petit dialogue de bienvenue et la ça par mal ! , un commence a me dire , mais vous savez nous on est des chasseurs est on sait tirer !!! :siffle: (attention je n ai rien contre les chasseurs )
bien ! , comme je suis occupé a autre chose , je les envoie au skeet avec un tireur expérimenté et je leur donne rendez pour 25 plateaux de parcours de chasse très très gentil !
la quand je vois celui qui m avait pris un peu de haut derrière le comptoir a l accueil ,car je leur avais parlé de licence ! je regarde son fusil superpose et la je souris , car je lui dit (monsieur le chasseur ) cela fait longtemps que vous chassez avec ce fusil , il me réponds depuis le mois de septembre et moi je lui dit il faudra penser a mettre vos chokes au bout de vos deux canons larm:)
grand silence super:) voila un bel exemple ou il faut commencer par les fondamentaux du tir ! !mgreen:!) ( bon on n as pas pu visser les chokes !oula:)donc il reviendra surement un jour ou l' autre ! )

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Entraineur ou pas

66 tireurs présents : 0 inscrit, 66 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 66 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron