ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Entraineur ou pas

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Entraineur ou pas

moustache » 25 Mar 2014 17:23

Rappel dernier message de la page précédente :
perso : je dis toujours aux débutants le tir ? c est comme la moto avant de conduire une moto ? SAUF DÉJÀ SAVOIR TENIR EN ÉQUILIBRE SUR UN VÉLO !
donc on commence par les bases , un point c est tout !
pour l anecdote l autre jour samedi dernier : je vis arriver 4 jeunes pour tirer , petit dialogue de bienvenue et la ça par mal ! , un commence a me dire , mais vous savez nous on est des chasseurs est on sait tirer !!! :siffle: (attention je n ai rien contre les chasseurs )
bien ! , comme je suis occupé a autre chose , je les envoie au skeet avec un tireur expérimenté et je leur donne rendez pour 25 plateaux de parcours de chasse très très gentil !
la quand je vois celui qui m avait pris un peu de haut derrière le comptoir a l accueil ,car je leur avais parlé de licence ! je regarde son fusil superpose et la je souris , car je lui dit (monsieur le chasseur ) cela fait longtemps que vous chassez avec ce fusil , il me réponds depuis le mois de septembre et moi je lui dit il faudra penser a mettre vos chokes au bout de vos deux canons larm:)
grand silence super:) voila un bel exemple ou il faut commencer par les fondamentaux du tir ! !mgreen:!) ( bon on n as pas pu visser les chokes !oula:)donc il reviendra surement un jour ou l' autre ! )

Entraineur ou pas

Cowboy » 25 Mar 2014 17:43

:mdr:!) super:) encore un jeune trouduc qui croit tout savoir. priztete:)
Modérateur global

Entraineur ou pas

Dom2a » 25 Mar 2014 17:52

tino1932 a écrit :Il vaut mieux apprendre la technique que de gaspiller des douilles sans savoir ou sans quelqu'un pour vous dire ce qui se passe!
La plus part du temps on entend cela vient du fusil et après des cartouches etc...........
Le fait d allez voir un prof vous fera gagner du temps et également de l argent au lieu de faire fonctionner les marchants de
fusils et de cartouches miracles ,qui apparaissent tous les ans .La politique du tir me semble bien au contraire dans un sens
opposé, je peux en parler en connaissance de cause lorsque l on s'aperçoit que au niveau de certain club il n y a aucun encadrement.
On ne peut même pas avoir un cours théorique sur le tir et ces fondamentaux.
C est vrai j oubli ils sont tous champion du monde .

Bonjour ,
+ 1 tout a fait d'accord avec toi .... de partout je n'entends parler uniquement du fusil et des cartouches , alors que l'important c'est la technique avant tout !!!

Entraineur ou pas

Cowboy » 25 Mar 2014 18:04

tu peux avoir beaucoup de technique et un fusil non conformé pour toi, tu n'y arriveras pas plus !!!!!!!! surpri:) ;)
Modérateur global

Entraineur ou pas

Dom2a » 25 Mar 2014 18:17

Oui bien sur , si il y a une différence énorme dans les dimensions , je veux bien... , mais avec un fusil a 700 euros avec des cotes plus ou moins standard un bon tireur avec de la technique fera péter un score , alors qu'une personne qui n'a aucune technique mais qui tire avec un fusil a 4000 euros et même des cartouches a 80 euros le carton , il ne fera rien du tout et cela j'en suis sur !
On parlais de moto , tout a l'heure , et bien c'est la même chose , un pilote sans expérience , on peux lui prêter une moto de course ou préparé il ne fera aucun chronos , alors qu'un vrai pilote il ira plus vite même avec une moto de série et même sous la pluie :mdr:!)

Entraineur ou pas

Cowboy » 25 Mar 2014 18:34

peu importe le prix du fusil s'il n'est pas à tes mesures, tu feras jamais "pêter" un score. ;) Ah oui j'oubliais ! tu sais de quoi tu parles vu ton expérience. priztete:) :sor!) mais j'admire tes certitudes. super:)
Modérateur global

Entraineur ou pas

Dom2a » 25 Mar 2014 19:02

:mdr:!) Et oui vous avez tous la science infuse sur ce forum , surtout les anciens ... :sor!)
Je n'ai aucune prétention , mais des certitudes oui et pas besoin d’être champion du monde pour cela !

Entraineur ou pas

Cowboy » 25 Mar 2014 19:43

Il n'y a pas de science infuse, seulement l'expérience vécue d'avoir vu des nouveaux trop surs d'eux se planter. !pan!
C'est dommage pour eux ! pas pour moi. :roll:
Modérateur global

Entraineur ou pas

Pascalus » 25 Mar 2014 20:14

Bonjour,
Je trouve ce thème fort intéressant. Je n'aime pas parler de ma personne mais je vais faire profiter de mon parcours... Jeux de mots.
Je suis un tireur moyen pouvant quand il le décide faire des scores flatteurs. Les personnes qui me voient tirer trouve ma position et gestuelle propre, net, limpide et pourtant je fais des trous. On dit il a un bon coup de fusil. C'est beau d'entendre ça. Bon bref pas le sujet. Je tire par plaisir, pour me changer les idées, pour sortir de mon cadre professionnel. Je prends énormément de plaisir quand j'ai des petits jeunes avec moi sur la planche. Toutefois, je n'ai pas acquérie ma technique par hasard. Quand j'ai débuté j'avais un problème majeur : j'ai joué 25 ans au rugby et dans mon conscient et subconscient et cela depuis l'âge de 8 ans j'ai entendu léve la tête. Imaginez le dégât au tir. Donc j'ai pris des cours avec mr Persello et mr Riboulet pas mal comme référence. Mr Persello entraîneur de la première médaille de Mme Racinet et Mr Michel Riboulet on présente plus.... Je peux vous dire que quand je pars en live ou quand j'ai décidé de bien tirer je reprends leurs bases. C'est inscrit, c'est indélibile, c'est le socle... Je trouve aussi qu'il manque d'accompagnement dans le tir ce n'est pas dommageable mais c'est simplement dommage.
Amitié
Pascalus

Entraineur ou pas

moustache » 25 Mar 2014 20:32

Dom2a a écrit ::mdr:!) Et oui vous avez tous la science infuse sur ce forum , surtout les anciens ... :sor!)
Je n'ai aucune prétention , mais des certitudes oui et pas besoin d’être champion du monde pour cela !


on n as surement pas la science infuse mais je pense qu' un certains nombre d années de tir , de bénévolat , de concours , de résultats , fait que l on sait de quoi on parle ! ;)
après pour bien initié ou entraîner ( on a quand même reçu une petite formation ) faut il avoir en face de nous des gens qui en veulent avec de l écoute , avec tu temps libre ,un bon fusil pour la bonne discipline , a la bonne conformité , un peu de moyens , une bonne dose de niac, qui soient réceptif et qui avec nous , ce fixe des objectifs réalisable ,on ne fait pas d un cheval de trait , un cheval de course ! , mais un bon cheval de trait peu vite être un vrai champion de ligue si c est cela l objectif !pour le futur grand tireur 15 000 a 20 000 plateaux par ans ! pendant trois années donne une vraie base pour définir ou envisager l avenir sereinement !mais après si les prémices de résultats sont la ! le D T N prends le relais et c est une autre histoire! !)
voila notre plus belle satisfaction a nous quand de temps en temps on en fait sortir un du lot ! après FAIRE des champions de ligue en s4 ou s 3 c est pas trop compliqué ! first:)
NE PAS OUBLIER aussi tout ceux a qui ont a donner des samedi et des jours en semaine a former et qui un jour aussi arrête tout , pour souvent faire autre chose ! j oubliai aussi les parents a gérer quand le fiston demare jeune !et tout ce qui va avec ( du style pourquoi l autre il a eu un fusil de la fédération et pas mon fils ! :siffle:
il faut aussi géré le changement de fédération , car cela aussi pour nous c est pas du gâteau surtout avec un jeune !lui trouver sa bonne discipline !
voila aussi un peu l autre coté de notre modeste rôle , bon ça va , la passion est toujours la ! le plus dur c est quand je dis a mon épouse ce dimanche matin je vais m entraîner(sur un autre stand ) et quelle me réponds mais tu étais au stand hier toute la journée ! larm:)

Entraineur ou pas

Cowboy » 25 Mar 2014 20:46

"Je tire par plaisir, pour me changer les idées, pour sortir de mon cadre professionnel."
Oui Pascalus, malgré les cours que tu as pris ça n'a pas fait de toi un compétiteur dans l'âme ce qui ne t'empêche pas de te faire plaisir et c'est le principal. super:)
Pour Moustache >> aplo:) super:)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Entraineur ou pas

61 tireurs présents : 0 inscrit, 61 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 61 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire