ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

cartouche de flambage

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

cartouche de flambage

Cowboy » 23 Avr 2014 22:26

Rappel dernier message de la page précédente :
Je ne l'aurai pas aussi bien dit que Bernard mais je le ressens à l'identique. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

cartouche de flambage

Balistic » 23 Avr 2014 23:05

alors flamber les gars si ça vous rassure et ensuite !pt:x) :25/25:
Modérateur global

Re: cartouche de flambage

cedric vasseur » 23 Avr 2014 23:42

Perso chaque début de compett (en FU) je flambe. Ça me permet de me relâcher et d avoir une certaines osmose avec mon fusil.
Cédric.

cartouche de flambage

lulu » 24 Avr 2014 08:51

en tant que pratiquant aussi du tir à la cible où on a droit à une série de 5 coups ou des tirs d'essai libres selon les disciplines, le fait de flamber à la FU permet de se mettre dans le match (position, épaulement, commande ) même si on ne tire pas de plateau super:)

cartouche de flambage

montlay21 » 24 Avr 2014 10:16

Bonjour à toutes et à tous,
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est le flambage avant chaque compétiton.Est-ce nécessaire?
Merci pour la réponse.

cartouche de flambage

Bernard PROUST » 24 Avr 2014 10:47

Tu es autorisé selon procédure précise à tirer deux cartouches "dans le vide", c'est à dire sans tirer sur un plateau qui de toute façon ne sera pas lancé, avant une compétition, cela te permet de voir si ton fusil fonctionne correctement. Ce n'est pas une obligation, d'où le débat de l'utilité de servir ou pas de cette possibilité.
Administrateur forum

cartouche de flambage

maverick » 24 Avr 2014 10:49

moi perso je flambe pas pour certain ces un rituelle pour d autre ces super flut ces chacun son truck super:)
maverick

cartouche de flambage

nicos86 » 24 Avr 2014 11:29

bonjour, cela permet aussi de vérifier si la sécurité n'est pas mise, j'ai un ami qui a l'habitude de mettre la sécurité de son arme avant de la ranger après une compétition. cela fait plusieurs fois qu'il prend un zéro car il n'a pas flambé larm:) .généralement c'est quand tu commence le premier poste de la compétition. cela amène généralement de l'énervement pour le reste du tir .bien cdlt.

cartouche de flambage

moustache » 24 Avr 2014 11:30

perso : j ai toujours flambé en fosse
apres pourquoi :en 1er cela fait partie des trucs et tics de mon rituel de tir , car tout est bien défini , quelle que soit de type de fosse je regarde les deux plateaux les plus extrêmes et je flambe toujours une cartouche en premier à gauche sur cette supposée trajectoire et apres je reviens me placer sur la fosse , la je repars sur mon futur extrême droite !
plus jeune ,il y a des fois ou j ai même mis une plus grosse douille pour flamber , juste histoire de me replacer la tété apres une soirée bien vécue ! ( bon la j étais jeune ) :siffle:
pour l' anecdote une fois , jeune tireur , sur un tres beau concours F U , je tire en poste 5 , il y a sur cette planche ; que des grands tireurs et moi modeste 3 ieme serie ! l' arbitre demande au 1,2,3,4, si il flambe" non " moi comme un "c.." pour ne pas me faire remarquer je dit "non" aussi !la suite je loupe le premier priztete:) et le soir il me manque un plateau au scratch pour barrer avec les deux premiers ,,,,(bon jétais 3ieme tout seul )(les boules ) (x:)
DONC depuis ce jour je flambe ! !mgreen:!)

cartouche de flambage

remy88 » 24 Avr 2014 11:41

Bonjour,
Moi j'ai toujours flamber et 2 coups bien sur. Verification mécanique, ok. Psycologiquement les deux plateaux les plus durs d'une planche sont toujours le premier et le dernier. La majorité des cartons pleins manqués sont dus a un de ces deux plateaux. Ou du moins c"est de ceux la qu'on se rappèle. Alors il faut les affutés et tout est bon.
cdt

cartouche de flambage

belou » 24 Avr 2014 20:08

donc essaie du fusil je valide aplo:) position de l arme a l épaule cross joue etc je valide aussi aplo:) après l effets psychologique reste a prouver mais bon pour la petite histoire mon dernier concours sur les 4 planches des le premiers galet je le loupe au premiers coup donc partir d entré avec 74 sur 4 planche sa fait mal au moral ou si vous préféré sa ma troué le c........ DONC MOI JE FLAMBE merci a tous

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet cartouche de flambage

76 tireurs présents : 0 inscrit, 76 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 76 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire