ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

FO/FU n'aime pas la DTL

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

FO/FU n'aime pas la DTL

GENDREAU ALAIN » 10 Juin 2014 11:52

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut Cowboy;
Je vais me répéter mais je n'ai aucun parti pris sur telle ou telle discipline !
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que tu as qu'une seule cartouche par plateau à la DTL
Je m'explique :
Faire 75/75 à la DTL c'est bien mais ce n'est pas irrealisable surtout quand tu commandes ton plateau et que tu as 2 douilles dans les tubes !!! Maintenant tu tires 25 plateaux avec 1 seule douille dans ton tube......et là dans la tete ce n'est plus la meme chose !!!!
Alors oui pour faire 75/75 il faut tout casser au 1er coup mais c'est beaucoup plus "facile" de casser un plateau en sachant que que tu as une 2eme chance.
Je pense quand toute sincerité si tu tires 1 seule cartouche par plateaux à la DTL ,FU et FO je pense que la moyenne des scores
sera plus elevés à la DTL .
Toutes les disciplines ont leurs dificultés et à la DTL c'est de faire le score parfait ( d'ou l'instauration des points je crois ?)
Apres je suis entierement d'accord avec toi il n'y a pas de sous discipline !!!
Je suis tireur de PC et CS et je pense quand meme que le CS est plus abordable que le "VRAIS" Parcours pour un debutant et qu'il y a un niveau de difficulté different suivant les disciplines.
Merci;Alain

FO/FU n'aime pas la DTL

Tireurdu06 » 10 Juin 2014 12:20

Bonjour a tous ,la dtl est un sport de loisir encore ,personne ou très peu se prenne la tête ,et en Aquitaine c'est un loisirs qui chaque week end attire foule ,un ami ma tel hier soir 26 planche a pompiey et un 300/300 bravo a se tireur ,ha le rêve de tout club d'avoir autant de monde ,et d'après lui prés de 300 tireurs a la ligue ,bravo a vous pour tout se travail fait
Tireurdu06

FO/FU n'aime pas la DTL

Cowboy » 10 Juin 2014 12:43

Salut Alain,
Il est évident que le côté psycho avec 1 ou 2 cartouches dans les tubes influence fortement le résultat mais je ne prends en compte que la technique.
Pour ce qui est de tirer en FU/FO avec 1 seule douille, il n'y a qu'à voir les "shoot off" qui vont très rarement à 25 et encore c'est fait par les meilleurs tireurs et non par le tireur lambda.
Entièrement d'accord avec toi pour le CS et le "vrai" PC.
Mais de toute façon il est très dur de faire le score parfait tout le temps d'où la difficulté des compétitions. !pt:x)
Cdlt Daniel
Modérateur global

FO/FU n'aime pas la DTL

thierry 34 » 10 Juin 2014 20:16

Bravo à Kiki 33 300/300 aplo:) !dtl75!

FO/FU n'aime pas la DTL

kiki33 » 10 Juin 2014 21:02

bonjour thierry 34 merci a plus (vertheuil)

FO/FU n'aime pas la DTL

GENDREAU ALAIN » 10 Juin 2014 22:41

Salut à tous;
Pour en finir sur le debat ( pour ma part) la DTL emmene beaucoup de monde au Ball Trap ,et il n'y a qu'a voir le nombre de tireurs aux ligues voir sur un simple concours pour se persuader que c'est une discipline respectable .En plus c'est bien la seule discipline qui rassemble autant de jeunes tireurs........!!!!! en Aquitaine je parle ;
Bonne soirée à tous !
AG

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet FO/FU n'aime pas la DTL

122 tireurs présents : 0 inscrit, 122 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 122 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire