ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chokes pour le Compak Sporting

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Chokes pour le Compak Sporting

1/4 - 1/2
74
47%
1/2 - 3/4
49
31%
Autres
33
21%
 
Nombre total de votes : 156

Chokes pour le Compak Sporting

Sony13 » 21 Fév 2018 15:26

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour. Pour ma part, en calibre 20, 1/2 et 3/4.

Chokes pour le Compak Sporting

CHASSE-TIR-MALIN » 22 Fév 2018 08:41

Pour le compak , des sortie de chokes avec serrage à 18.4_18.3 sont largement suffisants pour casser tous les plateaux proprement tout en vous permettant quelques erreurs rattrapées par une gerbe un peu plus généreuse...
Tirer plus choké que cela au compak , pour nous tireurs lambda , ne provoque qu'un plus grand nombre de loupés...
Le but étant d'en casser un max , il est dommage de se désavantager en tirant serré...à moins que le but soit de faire des "taches" qui n'apportent d'ailleurs qu'un point , tout comme le plateau cassé en 5...mais procure plus souvent des taches au fond du caleçon sur des trajectoires mal maitrisées...et d'ailleurs , sommes nous surs déjà d'en maitriser quelques unes......

Chokes pour le Compak Sporting

Timo » 22 Fév 2018 10:52

Merci Vincent, là on a une réponse en serrage qui peut être adaptée à n'importe quel type d'alésage

Chokes pour le Compak Sporting

valbo » 22 Fév 2018 11:25

18.4 au choke c'est quand même assez ouvert même pour une ame à 18.6 .Les canons overbored sont souvent décrits comme un argument commercial et une partie de la production beretta reste en ame à 18.3 18.4 mais pour le marché local...les italiens seraient ils les cordonniers les moins bien chaussés? :siffle:
Ils semblerait aussi que cette "norme" à l'overbored soient de plus en plus psychologiquement répandue et admise ce qui fait tirer sur un demi ou quart à 18.1 ou 18.35, alors qu' avant avec une ame à 18.4 on descendait a 17.9 ou 18.15... Or il semble que les parcours proposent des plateaux de plus en plus loin ... donc pour ce quo est de les louper on se tire un balle dans le pied . On tire ouvert donc gerbe large , peu dense et courte sur des plateaux plus loins et plus techniques... ne vaudrait-il pas mieux une gerbe plus dense et longue?
Perso je tir 1/2 avec une ame à 18.4 et les plateaux proches sont fumés, les loins c'est une autre histoire et je ne me sentirais pas je pense tirer en lisse ce qui serait ' préconisé ' si j'en crois le diamètre de sortie évoqué à 18.3 18.4

Chokes pour le Compak Sporting

CHASSE-TIR-MALIN » 22 Fév 2018 13:27

Pour répondre à Valbo ,
je ne connais pas un champion international ou national de parcours qui tire en 18.4 et 3/4 full....
au CS il y a JPM...
Fumer un plateau à courte distance ok c'est bien , mais j'espere que vous les avez tous...
Le sujet parle de compak sporting et non pas de parcours...et tirer avec de tels chokages n'a absolument aucun intéret pour le commun des tireurs dans cette discipline de meme qu'au PC d'ailleurs, exceder 18mm au pc n'a non plus aucun intéret car peu de plateaux sont au delà de 35m et ceux qui le sont nous montrent une grande surface la plupart du temps.

Chokes pour le Compak Sporting

Bernard PROUST » 22 Fév 2018 13:40

18.4 au chokage n’a jamais été ouvert, c’est l’inverse.
Valbo je suis assez surpris quand je lis tes exposés ;) je pense que lorsque tu auras 4 ou 5 ans de tir tu apprécieras autrement la sensibilité des ouvertures des chokes en fonction des disciplines.
Chasse Tir Malin t’a brillamment résumé la bonne recette.
Administrateur forum

Chokes pour le Compak Sporting

valbo » 22 Fév 2018 13:42

Pour info je n'ai jamais parlé de tirer du 3/4 full dans un 18.4
Cependant avoir en sortie 18.3 ou 18.4 comme vous dites et avec un 18.6 c'est à peine un 1/4 ce qui est probablement 'leger' .
Perso je n'est qu' un canon en 18.4 et demi choke

Chokes pour le Compak Sporting

Bernard PROUST » 22 Fév 2018 13:54

Ah ok >> je n'ai jamais parlé de tirer du 3/4 full dans un 18.4
Administrateur forum

Chokes pour le Compak Sporting

Tofc525 » 11 Mar 2019 21:02

1/2 &1/2
Bon compromis pour moi

Chokes pour le Compak Sporting

birdy » 12 Mar 2019 11:08

bonjour, demi, et trois quarts.

Chokes pour le Compak Sporting

Olivier 12500 » 12 Mar 2019 11:29

10 & 15 en smoke

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Compak Sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chokes pour le Compak Sporting

29 tireurs présents : 0 inscrit, 29 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 29 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire