ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le second coup

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Le second coup

skeet » 02 Avr 2012 12:01

Suite d'un post commencé en FU sur le deuxieme coup : comment l'améliorer, l'entraîner ?
J'invite ceux que ça intéresse à aller lire ledit topic où se trouvent pas mal de choses intéressantes également en Compak et PC

viewtopic.php?style=4&f=96&t=4503

Donc la question reste : comment vous entraînez-vous pour le second coup en Compak ou Parcours de Chasse ?

Le second coup

SANARY » 02 Avr 2012 12:50

salut skeet
je ne sais pas depuis combien de temps que tu tire mais pour moi il n existe pas de technique de second coup dans la mesure ou tu retire le deuxieme dans le mouvement et les plateaux n ont jamais la meme trajectoire et la meme vitesse et bien sur la distance apres c est l adresse du tireur qui fait tout
SANARY

Le second coup

skeet » 09 Avr 2012 20:55

Salut Sanary,
je comprend ce que tu veux dire mais je pense qu'il y a quand même moyen d'améliorer son second coup. Un exemple, la position des pieds : on apprend à se placer pour le premier coup mais sur un doublé, ça peut coincer. J'essaye maintenant d'ouvrir un peu plus les angles dans l'optique justement d'un deuxième coup. Je me dis qu'il y a peut-être d'autres "trucs" ?

Le second coup

rondlyly » 09 Avr 2012 23:08

Bonsoir skeet, pour ce qui est du parcours chasse ton raisonnement sur la position des pieds et avoir plus d'angle est très bon car il faut avoir la meilleure amplitude possible pour garder une bonne fluidité du swing pour le deuxième coup.
Par contre pour le CS, ce n'est que mon expérience à moi en le pratiquant, j'ai remarqué qu' avec les cages
dans lesquelles nous tirons il vaut mieux réduire sa fenêtre de tir pour le premier coup afin de pouvoir tirer le second coup avec plus de réussite donc plus de rapidité. Le CS est vraiment différent du Parcours de chasse pour la prise en charge du plateau.
rondlyly

Le second coup

skeet » 10 Avr 2012 12:18

C'est juste ce que tu dis, je suis souvent gêné par la cage et j'ai observé des bons tireurs changer de position suivant les plateaux, le ventre contre la barre horizontale ou carrément en appui contre un montant latéral. Après il faut voir niveau sécurité car la cage est qd même là pour ça au départ.
Pour en revenir à ton idée d'attaquer plus vite les plateaux, en fait c'est ce que je fais sur les sim mais vu sous cet angle, il y a un intérêt également sur certains plateaux simples en Compak. Merci

Le second coup

skeet » 11 Avr 2012 12:42

Un autre truc que j'essaye de faire maintenant c'est d'abaisser mon arme après le premier coup afin de regagner du champs visuel, on est souvent gêné par le fusil après le premier coup. Ça m'évite de décoller la joue mais j'ai remarqué qu'à force, j'anticipais de plus en plus le relevé de canon du premier coup et parfois même je tire en-dessous car désynchronisé, j'abaisse le fusil avant que le coup ne soit parti ou pas assez après en tous cas....Un remède ?
À part casser au premier coup bien sûr !!?

Le second coup

Bernard PROUST » 11 Avr 2012 12:45

Juste une question, ta main sur la longuesse, elle est à quelle hauteur ?
Administrateur forum

Le second coup

SANARY » 11 Avr 2012 13:00

non mais les gars arrete de fabule (je ne parle pas pour mx8) quand tu tire ton 1er coup ton second et tire dans la les 2 seconde apres tu reste sur ta 1er posission tu n a pas le temps de rien changer puisque tu le tire dans le mouvement
SANARY

Le second coup

Bernard PROUST » 11 Avr 2012 13:11

!mgreen:!) c'était le sens de ma question SANARY car je ne vois pas de souci à tirer son second coup dans la foulée du 1er qd c'est loupé. Du reste on apprend à casser du 1er donc pas besoin du second :cachey:!) .
Le seul truc qui m'arrive de faire c'est que j'ai souvent une 24g dans ma poche au cas où j'ai un no bird pour le second coup. Je dois le retirer en mettant le 1er coup obligatoirement à côté et pour ne pas me destabiliser je met une 24g en 1er coup !mgreen:!) .
Sinon pour le reste, surtout ne pas réfléchir plus que nécessaire à une correction ultra rapide et lâcher son coup, point barre.
Administrateur forum

Le second coup

SANARY » 11 Avr 2012 13:18

la 24 gramme c est un secret que que je n ai jamais dit sur le fofo bel astuce mx8 c est un secret normalement pour soi
mais tu l a divulger alors bbc de questions vont nous arriver
SANARY

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Compak Sporting

Actuellement en ligne sur le sujet Le second coup

35 tireurs présents : 0 inscrit, 35 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 35 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire