ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

mode de pré-selection pour le compak sporting

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

mode de pré-selection pour le compak sporting

jeje » 14 Fév 2011 23:56

voila, je pense que nous avions abordé le sujet l'an dernier apres les preselections,
mais si quelqu'un sait si le mode de preselection pour le compak sera le meme que les années passées...a savoir, un nombre defini de tireurs dans chaque categorie suivant les zones au prorata du nombre de participants dans chaque categorie .....
en effet, personnellement je trouve que ce mode de preselection n'est pas tres juste dans certains cas (exemple l'an dernier ou dans une zone, seulement 2 dames d'engagées, et les deux faisant partie des meilleures francaises, elles auraient toute les deux pu pretendre participer a la selection....hors, vu qu'elles n'etait que deux, une seule a ete retenue....)....

donc ma question est de savoir ce que les gens en pensent, si par exemple il ne serait pas plus "juste" de faire ces selections sous la meme forme que les coupes d'europe par exemple....avec un systeme de pourcentage par rapport a chaque score scratch....tout en gardant bien evidemment la proportionalité dans les categories pour le nombre de selectionnés dans chaque categorie....mais juste faire une proportionalité nationale plutot que par zone.....

bon ceci n'est qu'une idée...peut etre farfelue de ma part....mais si quelqu'un a d'autres idées, ce serait pas mal car perso, j'avais trouvé ca vraiment dommage pour cette dame....tout comme j'aurais trouvé dommage que ce soit la deuxieme qui n'y soit pas....et si mais souvenir sont bons, ca avait ete vraiment tres serré entre elles deux....

Re: mode de preselection pour le compak

MORDEFROID JP » 15 Fév 2011 11:07

slt

voici pour moi les avantages et les inconvénients de ce système de pré-sélection !

les avantages :
- cela permet "a tout le monde de participer aux sélection"
- le choix des lieux ! donc pour certains des économies par rapport aux déplacement !
- avoir le choix du stand (qualité des tracés selon les stands,accueil....)
- cela permets a des stands qui n'ont pas de grosses infrastructures d'organiser des compétitions nationales

les inconvénients
- nombre place restreinte "pour les sélectionnés" pour certaines catégorie (dames,juniors....)

pour moi le système de % par rapport aux score du 1er scratch pourrait être bon ! mais le gros problème se trouve sur le plan sportif!
vu que les tireurs "les meilleurs "ne peuvent pas cumulé les 2 disciplines en équipe nationales !!! !nbir!:)

a+

Re: mode de preselection pour le compak

DT10 » 15 Fév 2011 11:09

Tout a fait daccord, mais cette constatation n'est a faire que pour la categorie Dames ou elles sont peu..moi je les qualifierais toutes pour la selection finale, avec juste obligation de participer aux preselections...les idées les plus simples sont souvent les meilleures non???

Re: mode de preselection pour le compak

DT10 » 15 Fév 2011 11:12

oui le systeme de PRE sélections permet de decouvrir des stands a 4 compaks, et ca, c'est plutot sympa!!

Re: mode de preselection pour le compak

dom » 15 Fév 2011 13:11

Le problème c'est également posé en super vétéran à Chatelaillon l'année dernière.
3 super vétéran, tous les 3 Club France, 1 seul retenu, qui au final a opté pour le Parcours.
Mais dans l'ensemble plus de tireurs avec cette formule que celle des deux zones précédentes.
Il est difficile de trouver une formule qui conviendra à tout le monde.

Re: mode de preselection pour le compak

DT10 » 15 Fév 2011 13:48

..ou alors une pre selection dont on garde le score, coefficient 1 (puisque tout le monde ne tire pas les memes plateaux..) et une selection ou tout le monde va au meme endroit..coefficient 3 (puisque tout le monde tirera les memes plateaux)... de toute facon ca ne sert a rien de se torturer l'esprit, la fédé ne demandera JAMAIS l'avis des tireurs, ils préfèrent faire imprimer des posters et des prospectus en papier glacé haut de gamme vantant les mérites de notre sport à ceux qui le pratiquent deja..!!!!! J'aimerais bien connaitre le coup de cette opération...combien de juniors et de dames on aurait pu envoyer en stage avec cet argent..!!!

Re: mode de preselection pour le compak

FIFI95 » 15 Fév 2011 17:44

Oui, je suis assez d'accord avec toi, on a plutôt besoin de communication externe et non interne!!! D'ailleur si je ne m'abuse c'était dans le bilan/programme du président de la fédé...

Pour revenir aux présélections CS, une question en lisant dom, en FU les tireurs déja CF sont qualifiés d'office pour la sélection (éxonérés de présélection): c'est pas pareil en CS ?

Re: mode de preselection pour le compak

P37 » 15 Fév 2011 18:06

Pour revenir aux présélections CS, une question en lisant dom, en FU les tireurs déja CF sont qualifiés d'office pour la sélection (éxonérés de présélection): c'est pas pareil en CS ?[/quote]

Bonjour FIFI95.
Non jusqu'à ce jour en compak sporting, les tireurs (euses) équipe de France ou club France font les présélections et doivent se qualifier pour la sélection.
JP.

Re: mode de preselection pour le compak

pierredauv » 15 Fév 2011 18:54

Je pense qu'il faudrait harmoniser les présélections : dispenser les tireurs Club France comme à la F.U et pouvoir choisir sa zone comme au Compak. Ce serait bien plus simple pour tout le monde .

Re: mode de preselection pour le compak

FIFI95 » 15 Fév 2011 20:58

OK je comprends mieux les remarques précédentes!!!
Pourquoi ce distinguo entre les 2 disciplines ?
Il y a forcément au départ je pense, une bonne raison.Un souci de nombre de tireurs ? C'était peut être vrai il y a quelques années mais maintenant il y a vraiment du monde.

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Compak Sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet mode de pré-selection pour le compak sporting

46 tireurs présents : 0 inscrit, 46 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 46 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire