ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Les équipes de France de Compak Sporting

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Les équipes de France de Compak Sporting

Patrick Pillas » 12 Avr 2013 20:09

Bonsoir,
En ligne sur le site de la FFBT la nouvelle "méthode" pour la réalisation des équipes de France.

INFO CS CONSTITUTION DES EQUIPES DE FRANCE
Sur proposition de la Commission Sportive Nationale Parcours de Chasse/Compak Sporting et suite à l’approbation en date du 15 novembre 2012 du Comité Directeur Fédéral, la méthode de sélection des tireurs retenus pour le collectif France de Compak Sporting a été modifiée.
Pour cette discipline, en vue de la constitution des équipes de France et suite à la sélection nationale, une compétition spécifique réservée aux tireurs Clubs France 2013 de Compak Sporting aura lieu les 27 et 28 avril prochain sur le stand du Chêne Rond (Coullons).
En cas de non participation, le tireur ne pourra être retenu en équipe de France.
Cette compétition se déroulera en 2 jours sur 150 plateaux et donnera lieu à une intervention de sensibilisation du préparateur mental, Christian NICOLAÏ.
Les scores obtenus seront cumulés avec ceux de la sélection nationale.
Pour les participants à ce stage, présence obligatoire le samedi 27 Avril à 8h30 au Stand du Chêne Rond.

Les équipes de France de Compak Sporting

Cowboy » 12 Avr 2013 20:26

Pourquoi une publication si tardive alors que la décision date du 15/11/2012 ???????????????? surpri:)
Modérateur global

Les équipes de France de Compak Sporting

Patrick Pillas » 12 Avr 2013 20:35

Aucune idée sur le pourquoi ??

Je trouve ce mode de qualification sur 350 pltx pour les équipes semble plus approprié qu'avec une seule sélection sur 200 pltx.
Avec présence du préparateur mental pour certainement quelques conseils.

Les équipes de France de Compak Sporting

Cowboy » 12 Avr 2013 20:49

une précision quand même :
PRIX DE L'ENGAGEMENT: 64 € comprenant 150 plateaux et le repas du dimanche midi, qui sera pris en commun. (La totalité de cet engagement est reversé au club).

Les feuilles d'engagement seront distribuées lors de la remise des écussons Club France et seront à redonner immédiatement accompagnées du règlement (ceci, en raison du délai très court qui nous est imparti).
Modérateur global

Les équipes de France de Compak Sporting

Balistic » 12 Avr 2013 20:51

Et il fait comment celui qui bosse jusqu'au vendredi soir 20h00 pour être au Chène Rond à 8h30 le samedi.
Soit il roule une grande partie de la nuit et il arrive complétement claqué et forcément il tirera mal !!! soit il reste à la maison !!!
Pour tirer 150 plateaux de compak en doublés à 40-50 tireurs club France il n'y a absolument pas besoin de 2 jours => CQFD
Mon avis : cette extra sélection aurait due être faite le dimanche UNIQUEMENT afin de satisfaire le plus grand nombre de tireurs.
Qu'en pensez vous ceux qui font les iront à la sélection d'Arras et qui habitent loin du Chène Rond bien sur ?
Modérateur global

Les équipes de France de Compak Sporting

Cowboy » 12 Avr 2013 21:01

 une compétition spécifique réservée aux tireurs Clubs France 2013 de Compak Sporting 
c'est seulement 64 tireurs + ex aequo (10 Dames, 10 Juniors, 10 Vétérans, 10 Super Vétérans et 24 Seniors). Sauf erreur !!!
Modérateur global

Les équipes de France de Compak Sporting

Balistic » 12 Avr 2013 21:27

oui tu as raison mais tout les CF ne viendront pas et même à 64 tireurs,150 plateaux CS en doublés ça passe à l'aise sur une journée de 9h à 17h.
Modérateur global

Les équipes de France de Compak Sporting

Astyl » 13 Avr 2013 18:03

A mon sens la question est : POURQUOI CHANGER LA MÉTHODE DE SÉLECTION ??
Quelles sont les raisons et les motivations qui ont poussé la fédération à mettre en place un nouveau système.
Si l'on excepte le fait de donner un semblant de compétition "officielle" à un club qui, sauf erreur de ma part n'en avait pas cette année.
Pour les participants potentiels, le coté financier est loin d'être négligeable (65€ d'engagement, +les cartouches, les km, les frais d'autoroute, et la ou les nuits d’hôtels, ce qui n'est pas rien pour certains tireurs).
Que reste t-il comme réponse plausible à cette "troisième sélection" ?
Pourquoi ne procède t-on pas également de la même façon pour les équipes de parcours ?
Qu'est-ce qui justifie la différence dans le choix des personnes devant représenter la France ?
Bref j'ai beaucoup de mal à suivre. J'espère que certains d’entre vous aurons tout compris et pourrons m'aider à y voir clair !! !oula:) :siffle: !pt:x)

Les équipes de France de Compak Sporting

Cowboy » 13 Avr 2013 20:25

pour le PC il y a 2 sélections donc 400 plateaux. Pour le CS la pré-sélection ne s'additionne pas avec la sélection donc seulement 200 plateaux et 150 de plus peuvent faire la différence (quoique) ;) .
Modérateur global

Les équipes de France de Compak Sporting

Balistic » 13 Avr 2013 20:54

Tu sais je suis prêt à parier que ceux qui seront devant (disont les 10 premiers) après la sélection sur 200 plateaux et après les 350 plateaux seront les mêmes.
Modérateur global

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Compak Sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Les équipes de France de Compak Sporting

39 tireurs présents : 0 inscrit, 39 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 39 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire