ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nouveaux menus au Compak sporting

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Nouveaux menus au Compak sporting

Balistic » 29 Jan 2014 20:02

Rappel dernier message de la page précédente :
marie alphonse a écrit :Bonsoir balistic la partie que tu a relevé c'est uniquement pour l'international car au total ça fait 200 p.en ligue on respect les données de la FD

En ligue CS l'an dernier dans le pas de calais et en picardie je peux te jurer que les menus en termes de simples et doublés étaient différents donc à mon avis la fédé n'a rien imposé ou alors personne ne respecte 0:25:)
Modérateur global

Nouveaux menus au Compak sporting

DENIS21 » 29 Jan 2014 20:59

Faut pas vieillir...Depuis que je suis vétéran j'ai de plus en plus de mal à comprendre certains Post.
La FD n'impose rien au niveau des menus. Le club organisateur décide des menus et éventuellement la Ligue suggère et oriente sur la difficulté. Fait on facile ou difficile? En exagérant, vous pouvez faire un Compak avec 5 plateaux simples plus difficile qu'un Compak avec 1 simple et 2 doublés Coup de Fusil. Cela dépend de la tension des appareils et des trajectoires. De plus si vous reculez à 8 m vous augmentez la difficulté et tirez quasiment au Parcours. L'utilisation des menus FITASC présente l'énorme avantage pour l'organisateur de ne pas se creuser la tête pour rédiger les menus. D'autre part, un même menu FITASC utilisé sur 2 stands différents ne produira pas les mêmes résultats priztete:)

Nouveaux menus au Compak sporting

CHASSE-TIR-MALIN » 30 Jan 2014 08:48

Bonjour
sur les concours de ligue , la ligue ou les différents clubs organisateurs peuvent organiser les menus comme ils veulent.
En Aquitaine , ils ont décidé de durcir un peu pour faire monter le niveau moyen et par exemple en Poitou Charentes il devient très rare d'avoir un simple et deux doublés qui plus est avec des simultanés , on a meme vu des compak avec 25 simples et un des responsables de la ligue pour le CS et le PC a apparemment demandé aux clubs pour cette année de faire encore plus simple... priztete:) .
Ce qui fait que lorsque les tireurs sortent sur d'autres régions et bien s'est la débandade.
Il y a des ligues qui essaient de faire monter le niveau régional pour que certains tireurs sortent en national et d'autres font l'inverse...on en revient aux équités de série , car puisque chacun fait sa soupe dans sa ligue , les classements en série ne sont valables que dans une ligue donnée et deviennent totalement inégaux lorsque tous les tireurs se retrouvent en national puisque les attributions et les montées de série ne se font pratiquement que sur les compétitions de ligue (hors place au CF).
Deux tireurs de meme série , un qui ne tire que sur des poulets dans sa ligue et l'autre qui tire sur des tracés étudiés et plus complexe , n'auront forcement pas le meme niveau en fin de saison lors des France... .
Je suis un peu hors sujet donc , pour résumer , chaque ligue établi ses coupes , trophés et donc menus comme elle le veut.
Vincent

Nouveaux menus au Compak sporting

Balistic » 30 Jan 2014 20:55

On est d'accord, c'est ce que j'ai constaté aussi.
Modérateur global

Nouveaux menus au Compak sporting

jo 686 » 30 Jan 2014 21:25

bonsoir a tous, tout ceci est bien joli et peut se comprendre mais tout dépend comment on voit les choses.c est tres bien d augmenter le niveau de difficulte des concours pour soit disant faire progresser les tireurs.mais ceux qui veulent evoluer n attendent pas qu on leur mache le boulot ils savent ce qu ils ont a faire.par contre a trop durcir les concours courants( départementaux, trophées etc..) on peut faire baisser le niveau de participation de tireurs moyens ou en devenir.ceci serait dommage a mes yeux.
jo.

Nouveaux menus au Compak sporting

thierry33700 » 30 Jan 2014 21:51

Moi qui suis a l origine de ce post quand je lis les réponses apportées à ma question j ai l impression qu il n y a que des futurs champions de France qui font les concours ... Moi c est pour le plaisir que je fais des trophées les gains ne sont pas ma motivation , dans ces concours il y a toutes les couches et âges de la population et c est ce qui me plais bien sur j aime quand je tire bien c est une profonde satisfaction . Et sur tous ces tireurs combien veulent devenir champion de France ? 1% peut être et encore et je ne parle que de ceux qui en sont capables .... En clair faire des menus compliques ne fera pas monter le niveau de la masse si c était aussi simple nous aurions tous fait l ENA , même avec 25 simples une hiérarchie se ferait naturellement , alors ne dégoûtons pas les tireurs du dimanche et les amateurs dont je fais partie

Nouveaux menus au Compak sporting

Astyl » 01 Fév 2014 11:19

Tout est à mon sens question de satisfaction personnelle et n'a rien a voir avec le fait d'être champion ou pas. Préférez vous faire des scores valorisant ..... 23, 24 ou des rouges sur des dindes... ou vous contenter de 16, 17 ou 18 sur des plateaux difficiles et techniques ?????
Pour ma part, et dieu sait si je suis moi aussi un tireur amateur mais aimant la compétition de très bon niveau, je préfère et de loin faire des scores modestes, avec l'espoir de faire mieux la prochaine fois, sur des parcours divers, corsés et sur des stands différents plutôt que d'être le coq de mon stand en cumulant des scores flatteurs sur des parcours ou des compacks faciles............
Ceci n'est encore une fois que mon avis........ !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x) :25/25:

Nouveaux menus au Compak sporting

Nassou » 01 Fév 2014 11:51

Pour en avoir fait l'expérience, des compak difficiles rebutent les tireurs loisirs; quoiqu'il en soit, se sont toujours les meilleurs qui sont devant, facile ou difficile. Il faut choisir, avoir des concours avec beaucoup d'engagés ou juste quelques un faisant partie du haut du pavé. Pour les Clubs s'est pas bon; il faut y penser aussi.

Nouveaux menus au Compak sporting

thytrux » 01 Fév 2014 11:57

/+1/) entièrement d' accord avec toi Astyl , je suis très peu intéressé par les " cocottes " qui ne permettent pas de progresser. ;)

Nouveaux menus au Compak sporting

Bernard PROUST » 01 Fév 2014 12:09

A mon sens il ne faut pas dévaloriser la noblesse du tir.
Si on veut faire une fête du village pour dégager de la recette, pourquoi pas, mais faut il classer cela dans la rubrique "compétition" ?
Une compétition au sens entier du terme prévoit de la difficulté, affirmer que c'est toujours les meilleurs qui gagnent, oui bien sûr mais s'est prendre trop de raccourcis que de conclure ainsi, ça n'élève pas le niveau du débat, affirmation valable pour toutes les activités de compétitions qu'elles soient sportives ou intellectuelles, voire professionnelles.
Après tout dépend de ce que l'on veut faire de son stand, je peux le comprendre.
L'idée la plus acceptable serait de diffuser le renseignement du niveau de difficulté que le stand a jugé bon de qualifier sa compétition qu'il va organiser :
Niv 1 : fête du village
Niv 2 : confirmé
Niv 3 : compétition
Après tout le tireur est un consommateur et de ce point de vue il est en droit de connaître par avance ce qu'il va acheter par le biais de sa participation ou pas à un concours.
Administrateur forum

Nouveaux menus au Compak sporting

jo 686 » 01 Fév 2014 14:40

d accord avec l admin .il faudrait prévenir du niveau de difficulté des concours. selon les stands les compaks sont plus ou moins techniques ou difficiles suivant comment on les tracent. le style de menus qui seraient tirables sur certains stands (ex 1s+2cf,ou 1s+2sim) le seraient beaucoup moins dans d autres, du moins avec des scores honorables. je connais un stand (celui qui me sert de base) sur lequel si les organisateurs appliquent les consignes de la ligue en termes de menus pas mal de tireurs vont partir dépités et ne reviendront plus. ceux qui connaissent comprendront. sans vouloir faire le coq sur mon tas de fumier. !mgreen:!)
jo

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Compak Sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nouveaux menus au Compak sporting

40 tireurs présents : 0 inscrit, 40 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 40 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire