ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusil fosse universelle, bande haute ou plate ?

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Re: Parlons fosse universelle

tophe » 17 Mar 2011 20:24

Rappel dernier message de la page précédente :
bien sur que cela ce travail mais quand tu debute avec ton arme il te faut ce petit bout de chance qui va te motiver, te mettre en confiance et seulement la tu passes aux choses serieuses pour ameliorer tes resultats entrainement ,entrainement et pas mal de competitions pour apprendre doucement mais surement !mgreen:!)

Re: Parlons fosse universelle

marc » 18 Mar 2011 15:33

compak2010 a écrit :merci pour vos précieux conseils j'en prend note ! !pt:x) juste une autre question, je suis debutant donc un peu innocent veuillez m'en excuser (rire) mais je vois que apparement "la mise en conformité" de son arme apporte énormement au tireur, qu'elle est meme primordiale, est ce vraiment le cas ? en gros c'est un réglage par rapport a son physique etc? et si c'est vraiment necessaire pouvez m'indiquer le tarif moyen pratiquer par les armuriers pour la mise en conformité? merci /+1/)


En fait, l'expression exacte est "mise à conformité" et non "en".
Tu as une crosse réglable, donc pour régler le dévers, la pente , la longueur de crosse, et même l'équilibre du fusil cela ne devrait pas te coûter grand chose (en contrepartie, tu achèteras 1000 cartouches à ton armurier ;) ). Tu peux même voir cela avec un tireur du stand un peu expérimenté...
En tout état de cause, cette "mise à conformité" est la première brique à poser avant de commencer le tir...

Re: Parlons fosse universelle

tophe » 18 Mar 2011 20:47

la mise a confirmete est une chose tres importante , une fois celle ci faite ne touche surtout plus a rien et entraine toi un maximum avec quelqu un qui soit capable de te dire tes erreurs et t apprendre a les corriger ne t amuse surtout pas avec des personnes qui vont te dire tu es devant ,derriere,au dessus ,en dessous car là grosse perte de temps puisque ces gens sont tout simplement incapable de t'apprendre ;)

Re: Parlons fosse universelle

tophe » 18 Mar 2011 21:35

excusez pour l erreur c est bien mise a conformite :siffle:

Re: Parlons fosse universelle

Nassou » 19 Mar 2011 12:59

La mise en conformité est importante; il faut quand même connaitre les modifs à effectuer suivant son style de tir. Dons, on commence avec une conformité standart sous la surveillance d'un tireur confirmé. Lui seul peut vous guider dans les modifs à apporter. Aprés cela on enchaine les planches d'entrainements.

Re: Parlons fosse universelle

Nassou » 22 Mar 2011 14:02

:boul:) T'est licencié ou en 2011 ?

Re: Parlons fosse universelle

Nassou » 22 Mar 2011 17:50

Aucun soucis ! c'était juste une question à 100 balles. !merc!

Re: Parlons fosse universelle

Bernard PROUST » 31 Mar 2011 11:28

Non c'est complètement aléatoire selon une procédure de grille :

Tu as comme précisé 5 lanceurs donc 5 trajectoires possibles.
Chaque poste de tir te fera tirer les 5 trajectoires mais dans un ordre totalement inconnu. Tu ne peux deviner les plateaux que vers la fin en faisant des déductions mais attention à la perte de concentration et l'erreur toujours possible.
Administrateur forum

Re: Parlons fosse universelle

CLAUDE62 » 22 Avr 2011 22:17

La plus grosse différence entre les fusils dit sporting et ceux de fosse n'est pas la "pente" mais le poids des canons

Certes les fusils de fosse sont plus droits mais si tu choisis par exemple un DT10 avec des canons de 1,400kg tu n'arriveras jamais à tirer correctement et de manière régulière.
Pour la fosse sur un DT10 prends un canon d'au moins 1.500kg (le poids est marqué sur les canons)

Si tu choisis un 686, prends le avec des mobiles choques car les Beretta sans mobiles choques sont souvent très choqués.
Je sais que sur le site il y a des partisans du 3/4 - full , mais on y gagne souvent à la fosse en tirant un peu moins serré.

Re: Parlons fosse universelle

CLAUDE62 » 26 Avr 2011 15:51

La plupart des plateaux ratés en FU le sont par une mauvaise appréciation de la correction de la hauteur.

Les plateaux sont en fait plutot ratés en tirant au dessus ou en dessous , mais rarement en tirant devant ou derrière.
Un canon très serré donnera un gerbe plus longue interressante pour des "traversards" de longue distance en parcours surtout mais un canon moins serré au moins en premier coup donnera un plus large gerbe limitant le risque d'erreur

Il n'est pas utile de faire des tâches, ce qu'il faut c'est en rater le moins possible
Chacun choisit mais entre un beau 22 avec des plateaux bien tachés et un 24 ou 25 avec quelques plateaux cassés en 3 ou 4, l'erreur est vite trouvée.
Si au compak ou plus au parcours des bons tireurs tires en 3/4 et full, par contre en FU pas mal de bons tireurs sont en 5/10 (1/2) et 8/10 (3/4) et certain encore un peu moins.

Re: Parlons fosse universelle

GUILLEN Benjamin » 01 Mai 2011 19:49

Salut, pour ma part je preffere les bandes plates, mais mon père qui avait arrete de tirer (arthrose aux cervicales) a essayer la bande haute, il casse moins de plateaux mais il n'a plus mal et il y reprend du plaisr à tirer........ :mdr:!)
GUILLEN Benjamin

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fusil fosse universelle, bande haute ou plate ?

44 tireurs présents : 0 inscrit, 44 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 44 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire