ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusil fosse universelle, bande haute ou plate ?

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Re: Parlons fosse universelle

GUILLEN Benjamin » 01 Mai 2011 19:49

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut, pour ma part je preffere les bandes plates, mais mon père qui avait arrete de tirer (arthrose aux cervicales) a essayer la bande haute, il casse moins de plateaux mais il n'a plus mal et il y reprend du plaisr à tirer........ :mdr:!)
GUILLEN Benjamin

Re: Parlons fosse universelle

marc » 30 Mai 2011 14:09

Pour ceux que cela intéresse, les résultats des ligues FU 2011 sont en ligne pour :
Aquitaine
Champagne-Ardenne
Languedoc-Roussilon
Picardie
Nord-Pas de Calais

sur le site de la FFBT :
http://www.ffbt.asso.fr/resultats.php?m=20

D'autres résultats vont arriver, je suppose.

Bravo à Claude62 pour sa brillante victoire chez les chtis.

Re: Parlons fosse universelle

Dunoy » 10 Sep 2011 19:55

Je me demandais si, par hasard, certains utilisent des méthodes de mémorisation des trajectoires ... :roll:
Dunoy

Re: Parlons fosse universelle

tophe » 10 Sep 2011 20:11

pour ma part je regarde bien mes 5 trajectoires environ 20 minutes avant le tir ,apres peu importe quand il sorte,cela ne m aide pas particulierement de savoir si les 5 gauches , droites ou autres sont sortis,j ai deja assez à me concentrer sur l ensemble de mes gestes et mouvements pour pouvoir effectuer un tir le plus parfait possible parce que deja là,la moindre erreurs ne pardonne pas.

Re: Parlons fosse universelle

Dunoy » 12 Sep 2011 17:03

tophe, tu penses (beaucoup) trop !mgreen:!) , coût attentionnel un peu excessif ;)
FISHING a écrit :tres belle competition l espagnol une machine a tirer et une memoire d enfer, a chaque preparation aventage sur le plateau sortant du grand art .mais le cadeau souvenir aux tireurs priztete:) !nbir!:) lamentable larm:)

C'est suite à cette intervention que j'ai voulu savoir si certains utilisaient les (très puissantes) techniques de mémorisation...
Dunoy

Re: Parlons fosse universelle

Dompnier-Joêl » 13 Sep 2011 07:08

Bonjour a tous, je suis comme Saint Thomas je crois ce que je vois , qu'un tireur soit capable de prévoir la trajectoire des 5 derniers plateaux ,a la fosse universelle , aucun problème , mais de là a deviner celle ci du premier plateau ,au 20 ieme ...... pas d'accord , mais comme je ne suis pas buté , je demande a voir , pour ma part comme Tophe ( salut Tophe super:) )le précise plus haut, j'ai assez de mal a me concentrer sur ma position, mon tir, et mon appel,je ne vais pas encore me creuser la tête a essayer de deviner la trajectoire du galet priztete:) , ceci reste bien entendu une opinion personnelle . A plus Joël super:)

Re: Parlons fosse universelle

dd1836 » 13 Sep 2011 18:13

bonjour, tout à fait d'accord avec joel sur ce point.Il peut par contre etre utile de connaitre la grille en fu car on peut connaitre par avance la difficulté. Lorsqu'il y a 4 trajectoires montantes et une plate,on peut avoir un certain avantage à savoir quand le plat est passé a tel poste par exemple. S' il y a un 45 degré rapide il est bon aussi de savoir a quel poste on l'a tiré en cour de planche mais pour connaitre toutes les trajectoires à l'avance,je ne sais pas si c'est possible.

Re: Parlons fosse universelle

Dunoy » 13 Sep 2011 19:06

dd1836 a écrit :S' il y a un 45 degré rapide il est bon aussi de savoir a quel poste on l'a tiré en cour de planche

C'est un peu à cela que je pensais, opérer par déduction du déroulement de la planche, entre autre pour éviter de se faire piéger par les extrêmes, voire, à 23/23, se vautrer sur les 2 derniers droits (j'en connais :siffle: ).
Ce propos purement théorique m'est inspiré par le fait que la mémorisation de 25 trajectoires est très facile, surtout comparée à une discipline qui nécessite la mémorisation de 52 cartes super:) : outre ma passion pour le triathlon, je viens d'intégrer la "Dorcel Strip Poker Team" et là, en tournoi, comme on dit dans le Centre "ça déplume velu" !!! ;)
Dunoy

Re: Parlons fosse universelle

dd1836 » 13 Sep 2011 20:54

On peut effectivement mémoriser les plateaux déja tirés de tel ou tel poste. Il m'est arrivé de tirer du poste 5 l'extrème droit et du poste 1 l'extrème gauche dans les 2 premiers plateaux. Il est bien évident que dans cette configuration on a intéret a se recentrer et s'avantager un peu moins sur les droits et les gauches puisqu'on les a déja tirés et ce peut etre un gros avantage surtout dans des cas de visibilité difficille mais j'ai dans certain cas attendu un plateau compliqué jusqu'au bout de la planche et dans ce cas il faut etre très vigilant pendant toute la durée. Il n'y a pas vraiment de règle sinon une très grande attention pour profiter au maximum des circonstances du moment.Cela fait partie de l'expérience que l'on peut acquerir et cette attention peut aussi éviter de se deconcentrer au cour du tir.
Ceci dit on peut éliminer les plateaux tirer mais je ne pense pas que l'on puisse prévoir ceux qui restent sauf sur les 5 dernières trajectoires bien sur. !pt:x)

Re: Parlons fosse universelle

BER83 » 07 Oct 2011 15:53

Pour ma part, moi qui suis plutôt débutant, quand je sais où va sortir le plateau, la plupart du temps je le manque, pourquoi?
Je pense que je part trop tôt. Je ne le juge pas, je me précipite, et c'est raté.
Et souvent suite à un no bird, je constate la même chose chez de nombreux tireurs.
Alors je me concentre sur les bases et je prend le temps, je ne compte rien, et c'est là que je fais les meilleurs scores. !pt:x)
BER83

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fusil fosse universelle, bande haute ou plate ?

55 tireurs présents : 0 inscrit, 55 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 55 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire