ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusil fosse universelle, bande haute ou plate ?

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Fusil fosse universelle, bande haute ou plate ?

Bernard PROUST » 03 Déc 2010 13:06

Quel fusil utilisez-vous à la fosse Universelle ? Ses caractéristiques ?
Administrateur forum

Re: Parlons fosse universelle

Nassou » 02 Fév 2011 20:52

Bande plate ou bande haute ?

Re: Parlons fosse universelle

pierrot101 » 02 Fév 2011 21:31

Bande plate bien sur!! Enfin c'est mon avis. Mais les gouts et les couleurs!

Re: Parlons fosse universelle

cedric vasseur » 02 Fév 2011 23:38

bande plate également... question de préference

Re: Parlons fosse universelle

tof » 03 Fév 2011 00:19

Bonjour

Je pense que la bande haut apporte une position de confort pour un tireur qui pointe haute et ou qui aura une possition de tir droite.

Re: Parlons fosse universelle

remy88 » 03 Fév 2011 08:25

Bonjour,
bande plate évidemment. La bande haute est, me semble t-il, une mode.....

Re: Parlons fosse universelle

remy88 » 03 Fév 2011 09:31

Bonjour Fab,
Ce que tu ecrits, je l'ai entendu souvent.
je pense que certains ont du confondre : mise en conformité du tireur au le fusil
et mise en conformité du fusil pour le tireur.
Un fusil : on a le coup de coeur et c'est celui la qu'il faudra. On ne prend pas un fusil en disant je m'y ferait. Mais chacun son avis. Et heureusement

Re: Parlons fosse universelle

pmai » 03 Fév 2011 09:52

Bonjour

Tout à fait d'accord c'est la mode et çà n'apporte rien de plus d'un point de vue technique. çà change le look du fusil çà fait plus "cow boy" quoi. De plus on m'a toujours appris d'oublier et la bande et le point de mire lorsque que je suis prêt à appeler le plateau.
J'ai un copain qui l'a mis et l'a retiré par la suite car il perdait plus de plateau qu'il n'en gagne.
pmai

Re: Parlons fosse universelle

pierrot101 » 03 Fév 2011 13:07

Question de mode, oui sans doute, mais n'oublions pas que les bandes hautes on toujours existees.
C'est vraiment une question de convenances. Tant que les scores suivent, tout va bien!

Re: Parlons fosse universelle

Dompnier-Joêl » 03 Fév 2011 16:36

Bonjours a tous, bande haute, bande plate, le sujet de discussion n'est pas près de s'éteindre, pour ma part le mot juste est celui de TOF, personnellement position de tir droite et pointage 40 cm au dessus de la fosse, je n'ai pas attendu la (mode) ;) pour moi s'est depuis 40 ans ,toujours avec Perazzi, d'abord bande demi haute puis haute et enfin très haute MX 2005 et cela me convient parfaitement FU et FO mais ne jamais oublier qu'un tireur a souvent des jours sans et des jours avec ;) surtout en compétition. Joel.

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fusil fosse universelle, bande haute ou plate ?

32 tireurs présents : 0 inscrit, 32 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 32 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire