ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Canon de 71 en FU?

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Canon de 71 en FU?

Hank » 24 Aoû 2015 23:32

Bonjour a tous, je viens d'obtenir un second fusil pour la FU a savoir un Zero 3 avec des canons de 71cm. Une fois les chokes montés j'ai un total de 73cm. Es ce que la longueur avec les choques est la longueur "reele" du canon ou je reste sur du 71 malgré tout?
Du coup je me demande si 71 ce n'est pas un peu court pour cette discipline. J'ai tendance a tirer tres vite, peut etre je ne sentirais pas la difference? Merci de votre aide les copains!
Hank

Canon de 71 en FU?

nanetcorse » 25 Aoû 2015 06:58

la longueur d'un canon pour le tir est. que plus il est long et plus tu est précis .si tu cible ton canon de 71 par rapport à un canon de 76 ou plus .à choke égal .tes résultats seront à peu de choses près les mêmes.ne prends en compte que la longueur de ta visée .les chokes ne doivent pas être pris en compte dans la longueur de tes canons .il me semble que ce n'est qu'en dessous de 66 cm que les groupements commencent à bouger .donc en théorie tu devrais être plus vif et un peu moins précis avec un 71.mais entre la théorie et la pratique ??? . un ami tire avec un 71 et il se débrouille très bien .et ne lui parle pas de 76 ou autres c'est comme ça.
si ballistic interviens il seras plus à même d'apporter des réponses plus précises que les miennes.
nanetcorse

Canon de 71 en FU?

remy88 » 25 Aoû 2015 14:47

Du coté portée il y a très peu de différence entre la portée d'un fusil de 71 et 81 ( inférieure à un mètre ) donc c'est négligeable. La longueur réelle de ton fusil est de 73 cm avec les chokes montés.
Du coté visée 71 versus 76 impact minime, négligeable. Après le swing....
Les canons de 76 étaient préconisés pour des tirs lointains. Avec les poudres modernes cet argument est tombé.

Canon de 71 en FU?

Balistic » 25 Aoû 2015 21:50

La longueur d'un canon doit être donnée sans les chokes externes. Ensuite tout le post de nanetcorse est exact = > portée identique quel que soit la longueur du canon à chokage égal , plus de vivacité avec un canon de 71 cm mais une précision de visée inférieure.
Pour valider tes scores, il faudra tirer environ 500 plateaux avec le 71 pour "le prendre en mains" et ensuite sur 4 journées de 100 plateaux faire la moyenne de tes scores afin de comparer avec ton fusil actuel. Ensuite tu garderas en 1er fusil celui qui donnera la meilleure moyenne sur les 400 plateaux
Modérateur global

Canon de 71 en FU?

Hank » 26 Aoû 2015 01:57

Ca c est des explications claires et rassurantes! Merci beaucoup!!!
Hank


Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse Universelle

Actuellement en ligne sur le sujet Canon de 71 en FU?

52 tireurs présents : 0 inscrit, 52 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 52 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire