ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusil trop long

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Fusil trop long

Joebrown725 » 28 Sep 2015 20:33

Quelles sont les conséquences d'un fusil trop long(crosse trop longue) à la FU?

Fusil trop long

marc » 28 Sep 2015 21:00

Lors du swing, tu risques de casser le plateau avec tes canons au lieu de le casser avec le plomb.
C'est ça le risque!

Fusil trop long

Dunoy » 29 Sep 2015 07:21

La question porte sur "les conséquences", ce n'est donc pas forcément un "risque", voire même devenir un avantage, à moins de glisser sur une mauvaise pente ... ;)

Fusil trop long

CHMILL » 29 Sep 2015 08:30

Si tu trouves que ta crosse est trop longue , c'est déjà qu'elle ne te convient pas en terme de confort ou d'appui
Une crosse trop longue risque de te désavantager sur les extrêmes du coté de ton épaulé; gauche pour les gauchers, droite pour les droitiers car cela va t'obliger à une rotation plus importante pour dépasser le plateau par rapport aux autres trajectoires.
Comme la FU est une histoire de cadence de tir, cela va t'obligera prendre plus de temps avant de tirer le premier coup car l'amplitude du mouvement est plus importante.
Modérateur global

Fusil trop long

Joebrown725 » 29 Sep 2015 09:26

Merci à tous. Je vais voir ca avec mon armurier. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Fusil trop long

Mennessier Marc » 02 Oct 2015 08:19

Joebrown725 a écrit :Quelles sont les conséquences d'un fusil trop long(crosse trop longue) à la FU?


Qu'elle est ta taille ?

Ceci pour te donner la longueur de ta crosse que tu dois avoir en général.

Fusil trop long

maino » 02 Oct 2015 08:45

Pour fu se n,ait pas tres important, parceque tu vas demander le plat avec larme epauler,la unique variacion cest la diferente hauteur du point Visé, sa peu varie un ou deux milímetre,avant de ríen touche, tiré sur un cartón a 35 metre pour voir ou tu impacte,si tu vois que le tir impacte bien ils faut ríen touche, apres cest une question d habitude.il y des tireur qui mette plus la tete,il prenne plus de bande,par contre je connais des tireur quil mette mois la tete resulta le meme sest une question de confiance.salud je reve :25/25:


Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fusil trop long

43 tireurs présents : 0 inscrit, 43 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 43 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire