ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

24 grammes à la FU

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

24 grammes à la FU

Herlock » 05 Avr 2018 21:10

Salut à tous, j'aimerais connaitre vos avis, de passage chez D4 pour faire une petite provision de cartouche, pas grand chose en stock... je me dis que c'est l'occasion de tester leur petite T100 24grammes!

J'en prends 1 cartons pour tester et la bonne surpise, c'est doux et ça casse même à bonne distance! certains d'entre vous utilisent ils des 24 grammes en FU?

Je me suis dis que comme c'était tiré en FO ça devrait faire l'affaire en FU, (d'ailleur petit question, je ne connais pas le FO, hormis le fait qu'il y ait plus de lanceur, quelles sont les différences en la FU? on tire les plateaux plus loin en FO ou FU?)

24 grammes à la FU

philippe8 » 06 Avr 2018 12:28

Salut herlock
J'en tire aussi et je suis satisfait

24 grammes à la FU

SEBDU57 » 14 Avr 2018 21:04

Bonsoir Herlock,
Les disciplines FO et FU sont quelques peu différentes. A la FO, tu as 15 machines, 3 devant chaque poste de tir avec un plateau à gauche, un face et un droite qui va se poser à 75m. A chaque poste tu tireras 2 gauches, 2 Droites et 1 face. A la FU tu as 5 machines dans la fosse. Les 2 machines de gauche envoient les plateaux à droite, celle du milieu un face, mais qui ne l'est plus vraiment quand tu es au poste 1 ou 5, et les 2 machines de droite envoient les plateaux à gauche. Tu tireras comme à la FO, 2G, 1F et 2D par poste. La différence notoire est que les angles sont beaucoup plus ouverts à la FU et que les plateaux ont des vitesses variables car ils se posent à des distances comprises entre 60 et 75m.
Concernant le choix de cartouche 24 ou 28 g, quand tu es dedans tu es dedans, mais si tu est un poil à coté, les 4 grammes de plombs supplémentaire peuvent aider.
Espérant avoir pu t'éclairer un peu.
Cordialement.
Séb.

24 grammes à la FU

tino1932 » 14 Avr 2018 22:00

C'est pas 4gr de plomb qui vont changer tes résultats ,la 24 gr à beaucoup d avantage et suffit largement pour la fu fo et dtl.

24 grammes à la FU

jeannot725 » 14 Avr 2018 22:14

Salut à tous,
Et pas uniquement à la FU ou FO au compak aussi. !pt:x)

24 grammes à la FU

tino1932 » 15 Avr 2018 08:04

bonjour,
utiliser la 24 gr : c est moins de recul le fusil reste en place pour redoubler
Pour les jeunes debutants , à mon avis cela devrait être obligatoire .

24 grammes à la FU

Bernard PROUST » 15 Avr 2018 08:06

A 12 gr c'est encore mieux :siffle:
Administrateur forum

24 grammes à la FU

charlyone » 15 Avr 2018 09:31

Quelqu'un a testé les confettis?
:sor!)

24 grammes à la FU

fred93340 » 15 Avr 2018 12:19

tino1932 a écrit :bonjour,
utiliser la 24 gr : c est moins de recul le fusil reste en place pour redoubler
Pour les jeunes debutants , à mon avis cela devrait être obligatoire .

Je confirme Tino : en passant à la 24g à la FU j'ai augmenté mon score moyen de deux plateaux. Le deuxième coup est bien meilleur. Quitte à mettre de la 28 au deuxième pour le côté "psychique".
Fred

24 grammes à la FU

tino1932 » 15 Avr 2018 12:27

Continu avec la 24 gr,et quand tu fais un bon score,tu montres ta cartouche à ceux qui t accompagne,juste pour leur mettre un coup de pression. !mgreen:!)

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse Universelle

Actuellement en ligne sur le sujet 24 grammes à la FU

51 tireurs présents : 0 inscrit, 51 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 51 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron