ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Pénalité 25 plateaux

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Pénalité 25 plateaux

FIFI95 » 18 Jan 2020 20:31

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour palier ça tu montes un tuba sur le casque...

Pénalité 25 plateaux

marie alphonse » 18 Jan 2020 21:42

En compétition internationale il y a souvent un horaire du matin et un de l'aprés midi.La premiére planche de l'aprés midi doit être conduite comme un départ avec horaire respecté et présentation des plateaux, dans ses conditions il parait dificile d'avoir 20 minutes d'avance. sur 8 fosses il peut y avoir des soucis de fonctionnement sur l'une d'elle qui peux occasioner des retards pour les tireurs, d'ou l'importance que l'arbitre responsable transmette les informations sur l'ensemble de la compétition. Dans les anciens réglements il était prévu que l'on devait appeler à haute voix un tireur 3 fois dans la minute. ;) ;)

Pénalité 25 plateaux

peth » 18 Jan 2020 23:59

FIFI95 a écrit :Non Peth, prends le temps de lire les post!!!
Et relis (ou lis) l'article 11.07: 3 appels et 5 zéros.

bonsoir
désolé mais même si l'article dit cela au monde a ychoux c'était 1 appel et 25 bulles j'ai failli en faire les frais 20mn d'avance il ne restait que mon poste de libre quand l'arbitre m'a appelé heureusement j'étais à 10 mètres .
non Marie Alphonse en compétition même si tu tires l'après midi on ne te montre pas les plateaux tu flambes vu que c'est ton premier tour et point barre c'est au tireur a être présent avant son tour si il veut voir les plateaux
les plateaux sont montrés uniquement au premier tour du matin
A+

Pénalité 25 plateaux

marie alphonse » 19 Jan 2020 11:18

Désolé mais un tireur convoqué à 13h30 na pas à être avant, c'est un départ comme la planche du matin. Etre présent avant au départ d'une matinée n'existe pas dans le réglement. Il n'y a que en court de matinée qu'il faut être présent un peu avant. si non il ne faut faire qu' un tirage des planches pour la journée. Sujet sur lequel je n'étais pas d'accord avec certain de mes collègues arbitres qui voulaient avoir fini avant de comencer.

Pénalité 25 plateaux

peth » 19 Jan 2020 20:01

bonsoir
Pas de soucis marie Alphonse je vous laisses aller expliquer cela aux instances compétantes. je n'apportai que mon témoignage par rapport à un vécu .
Fin du débat pour moi
A+

Pénalité 25 plateaux

FIFI95 » 20 Jan 2020 09:32

Ces avis et témoignages démontrent bien que lors de cette compétition, le fait d'avoir modifié la règle des pénalités d'une façon aussi sévère et radicale, a généré des iniquités.
Ceci tant par son application différente selon les arbitres, que par l'absence de règles d'appel précises.
Je redécouvre grâce à Marie Alphonse qu'il y a eu (dans le temps ???), une durée limite des 3 appels définis dans les règlements.
Pouvons nous attendre des autorités :
- qu'elles reviennent à une pénalité de 5 plateaux
- qu'elles remettent une durée des 3 appels, cette fois à 3 minutes, ce qui me paraîtrait équitable.
- que lors des compétitions on "régule" les horaires des planches, afin de ne pas aller au delà de 20 minutes d'avance.
Pas cool mes demandes ?

Pénalité 25 plateaux

marie alphonse » 20 Jan 2020 10:06

Le nouveau réglement est comme il est, mais ce qui n'est pas acceptable c'est le non respect des horaires, car c'est souvant au détriment des tireurs. Qu'il y est quelques minutes en avance peut se concevoire,(comme un retard) mais recalage en ca d'absence, et sanction si absent à l'horaire pour ne pas pénaliser les autres tireurs. C'est le rôle de l'arbitre responssable de la compétion d'harmoniser le fonctionnement de l'ensemble.

Pénalité 25 plateaux

Cowboy » 20 Jan 2020 13:21

/+1/) super:) super:)
Modérateur global

Pénalité 25 plateaux

descartes » 20 Jan 2020 14:54

/+1/)

Pénalité 25 plateaux

marie alphonse » 20 Jan 2020 21:12

Bientôt l' AG FFBT demander à vos présidents de clubs de remonter les insatisfactions pour quelles soient transmises à la FITASC!! ;)

Pénalité 25 plateaux

peth » 20 Jan 2020 21:55

bonsoir
Perso je ne me plaint pas .j'ai juste frisé la sanction.je ferai plus attention a l'avenir voila c'est tout .
toute façons quoi qu'ils fassent il y aura toujours quelqu'un a qui cela n'ira pas et puis la on parle avance sur l'horaire mais en cas de retard ? ha ben non c'est mon heure je tire ?
a+

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Pénalité 25 plateaux

41 tireurs présents : 0 inscrit, 41 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 41 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire