ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Re: Vous pointez à quelle hauteur ?

martial18570 » 18 Mai 2011 23:07

Rappel dernier message de la page précédente :
cette question je me la pose aussi j'ai essayer de pointer haut ,bas puis tres bas avec des conseils de toute les personnes presente sur une planche et on s'apperçois que l'on casse a peut pres pareils car je pense que le probleme n'est pas trop sur le poitage mes plus sur les erreur que l'on fait au depart du plateau et toute ses question qui nous hante notre espris au moment du commendement du plateau en bref je pense que toutes les methode sont bonne et qu'il faut trouver la hauteur ou on est le mieu

Re: Vous pointez à quelle hauteur ?

pmai » 20 Mai 2011 00:17

martial18570 a écrit : je pense que toutes les methode sont bonne et qu'il faut trouver la hauteur ou on est le mieu

Et surtout ne pas changer tout le temps (en écoutant les autres) , il faut persévérer sur le pointage qui nous convient et chercher les erreurs ailleurs
pmai

Re: Vous pointez à quelle hauteur ?

lieute » 20 Mai 2011 06:07

Le plus important est de prendre un bon départ et d'avoir une bonne réactivité.

Le fait de pointer Haut augmente le risque de partir "avant" ou trop tôt par rapport à la sorite du plateau. Dans ce cas, l'analyse du plateau (vitesse, angle, hauteur...) n'est pas bonne du tout.
Le fait de pointer haut ne permet pas forcement d'aller plus vite. Plus l'on pointe haut plus il faut maitrir ser ses départs. Le fait de pointer bas permet de bouger légérement, le temps que le fusil monte, l'analyse peut se faire.

A chacun de se placer suivant ces méthodes de départ... sachant que la régle est de ne pas bouger avant que rien ne soit sorti !
lieute

Re: Vous pointez à quelle hauteur ?

pierredauv » 20 Mai 2011 08:27

Il faut déjà pointer à un endroit qui te permette de bien voir sortir tous les plateaux. Lorsque l'on débute, je pense qu'il vaut mieux pointer un peu plus bas, quelques centimètres en dessous du niveau de la fosse et surtout ne pas focaliser sur ton guidon , c'est l'erreur à ne pas commettre , il faut uniquement s'occuper du plateau , le fusil suivra tout seul avec un peu de pratique. Et puis , surtout n'écoute pas n'importe qui , j'ai remarqué depuis quelques temps , que sur les stands il y avait beaucoup plus de "professeurs" que d'excellents tireurs...

Re: Vous pointez à quelle hauteur ?

MX462 » 31 Mai 2011 20:00

Pour moi tout dépend du réglage de la fosse. Je pointe assez haut pour éviter de décoller la joue, mais il faut être vigilant sur les plateaux rasants.

Re: Vous pointez à quelle hauteur ?

GUILLEN Benjamin » 27 Juin 2011 20:58

pierredauv a écrit :Lorsque l'on débute, je pense qu'il vaut mieux pointer un peu plus bas, quelques centimètres en dessous du niveau de la fosse et surtout ne pas focaliser sur ton guidon , c'est l'erreur à ne pas commettre [...]


En tirant les deux yeux ouverts on élimine ce problème ;)
GUILLEN Benjamin

Re: Vous pointez à quelle hauteur ?

elbsap » 19 Juil 2011 13:11

juste au dessous de l'elipse
elbsap

Re: Vous pointez à quelle hauteur ?

Mac59 » 04 Oct 2011 21:54

Par temps ensoleillé, sur la FU de mon club, une zone d'ombre apparait juste derrière le point le plus haut du béton vers 17h00 et je me suis aperçu que cela faisait perdre facilement de 2 à 3 plateaux.
La semaine dernière j'ai changé ma façon de pointer au cours de la série ( je pointe normalement raz béton supérieur et regard plus haut) j'ai donc pointé au dessus de la zone d'ombre (environ 60 cm au dessus et regard plus haut) pour finir la série au pointage initial alors que la zone d'ombre s'était élargie ne me gênant plus pour voir la sortie des plateaux.
Cette méthode à l'air de me réussir, qu'en pensez vous ? sos:)

Re: Vous pointez à quelle hauteur ?

moustache » 05 Oct 2011 07:30

salut marc
si ça marche ;) , si tu te sens mieux : confirme , fait plusieurs séries , si les resultats suivent ! ( au minimum 500 palets )
alors reste sur ce qui te va le mieux , c est toujours plus agréable de ce sentir en harmonie , dans le bon '(tempo )du départ du plateau ! !pt:x) :25/25:

Re: Vous pointez à quelle hauteur ?

Mac59 » 05 Oct 2011 09:46

Bonjour moustache, ;)
J'essaye de faire comme toi et de prendre le temps d'analyser mes erreurs.
C'est vraiment barbant ce problème de luminosité au départ du plateau mais cela ne dure qu'un petit moment.
Alors il faut bien trouver une parade et je tâtonne...
Merci et à + super:)

Vous pointez à quelle hauteur ?

remy88 » 30 Nov 2011 11:49

Pointer à quelle hauteur ?
Cela fait 35 ans que je me pose et repose cette question ? Trouver la hauteur où on est en adéquation avec le départ du plateau. Bien…
Pas facile à définir. Je tire les deux yeux ouverts de manière à être attentif à tout départ à droite ou à gauche. Donc je tire au dessus de la fosse. Je ne me suis jamais poser la question en dessus. Trop de retard sur le plateau. Trop de corrections et des essais non concluants.
Il y a deux ans de nouveau dans le doute j’ai assisté à une sélection FU sans y perticiper. Pour me concentrer sur les autres tireurs et les meilleurs. Ma conclusion de cette compétition : je pointais trop bas. J’ai donc monté mon point d’attaque en me mettant à 50 cm au dessus de la zone de croisement des plateaux. J’ai alors retrouvé toutes mes sensations. Et cet automne, depuis deux mois, impasse je n’arrive plus au dessus de 21. Même site et mêmes fosses. Je rame derrières les plateaux. A la dernière séance de tir il y a une semaine je me suis mis à 20 cm au dessus du béton ? Tout est redevenu correct. Alors que la fosse précédente quand je pointais plus haut j’avais des difficultés. Ou est la vérité ? Pour moi certainement de 20 à 90 au dessus du béton. Suivant l’humeur, la condition physique du jour…
Cdt.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron