ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons fosse DTL, origine, trajectoire et réglementation

Dates, résultats des championnats FFBT et compétitions...

Re: Parlons DTL

yves » 11 Mar 2011 20:53

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut à tous,
Vous pouvez prendre les conseils d'Alex au sérieux car je le connais personnellement, et je peu vous assurer qu'en junior, il malmenait beaucoup de monde dans cette discipline, aujourd'hui il se dirige plus sur le compak, mais il tient toujours sa place

Alex DELHOUME » 11 Mar 2011 22:29

Teiken,
je vais essayer de trouver un peu de doc chez mon paternel (il a de l'archive normalement).
Pour avoir tirer sur plusieurs stand en grande bretagne, j'insiste sur le fait d'avoir le bras du robot le plus près du toit de la fosse. Il faut mettre les barillets type FO pour les matarelli et les moins hauts pour les Laporte.
Avec ce ceci et un respect des angles des trajectoires, je peux vous dire que les 75 peuvent s'enchaîner en file indienne pour les bons jours !!!!!
Amicalement
Alex

MX 11 » 12 Mar 2011 11:08

bonjour
teikin attention à l'implantation de la Fosse elle doit être orientée direction Nord 2°Est, pour une question de pratiques et de confort par rapport au soleil ;)
a MX11

eric76 » 19 Mar 2011 15:21

je voudrai essaye cette nouvelle discipline pour merci pour les infos et réglements a+

Bernard PROUST » 19 Mar 2011 20:40

Les règlements ici >>>> viewtopic.php?f=100&t=127
Administrateur forum

Balistic » 19 Mar 2011 21:13

Le problème de cette discipline DTL c'est qu'il y a très peu d'installation permanente (du moins en région Nord) et donc peu de possibilité de s'entrainer
Modérateur global

Chêne » 21 Mar 2011 09:32

Dans le Nord ...y a pas grand chose d'installer comparativement au nombre d'hbitants...y a pt'être justement tellement d'emprise due à l'urbanisation, l'industrialisation, ....c'est pas comme dans de nombreux départements qui en plus voient leur population partir s'enfermer dans les villes et déserter la campagne, la nature...Il y a aussi les nuisances pour les populations proches etc...autre sujet, ailleurs...
NON!!!! J'ai pas dit que dans le département du Nord on bosse plus qu'ailleurs et qu'y a encore plus de bistrots aussi :siffle: mais...
Vaut mieux aller dans le Pas de Calais!!! pour les parcours, les compak par exemple c'est "criant".
Une ou deux Fosses américaines dans le Nord qui pourraient être exploitées pour le DTL...on peut voir ainsi à Ebglefontaine, le dimanche matin exclusivement! et à Ennevelin...samedi, dimanche et je sais plus eactement mais Mac59 dopit savoir et va préciser certainement.
On le constate au niveau des tireurs qui sont licenciés dans le département du Nord d'ailleurs!!! qui participent aux épreuves officielles....Si vous voulez être champion départemental venez habiter le Nord...par contre pour être champion de ligue....OUÏE!!!! Là c'est plus le même jeu...et dans toutes les catégories. DTL compris! Les gars du P. de C. sont nombreux et pas mauvais du tout :siffle: !nbir!:) y a quelques habitués aux :25/25:

( nota ; beaucoup de gens ont tendance à mélanger Nord et Pas de Calais...faut pas confondre département et région...au Nord c'est Ch'ti et dans le Pas de Calais y sont fiers de se faire appeler "Boyaux rouges" mais le balltrap c'est dans toute la France...et ailleurs dans le monde) Pour le Footeux : le Pas de Calais ch'est Lens....avant y avot Boulonn' sur Mer qui a déquindu...Lens va aussi suremint déquint'''...savez "les sang et or"...mis à part ce week end, y n' brillent pas tous leurs eux in ch' momint
Nous z'aut' ch'est Lille et pi V.A.

yves » 22 Mar 2011 16:07

Bonjour à vous tous

Je vois que beaucoup d'entre vous, vous ne pouvez pas vous entrainer faute d'installation, il serait peut-être bon de solliciter votre club de bien vouloir installer une fosse DTL, le cout d'investissement n'est pas prohibitif, et c'est sûr que ça amènera de nouveaux tireurs car c'est une discipline qui se développe bien (surtout dans le sud ouest) et ça permettrai assurément de voir des sélections bien plus importantes, voir peut-être par région Nord et Sud au lieu d'une seule...
cordialement

Re: Championnat de France 2011 de DTL

MX 11 » 23 Mar 2011 15:18

Je serais de la partie, nous pouvons préciser que le concours se déroule par trois séries de 25 plateaux,1 point par plateau cassé.
Histoire de s'échauffer avant le championnat de France

@ + MX11

MCH14 » 23 Mar 2011 21:05

Nous nous y rencontrerons MX 11. Vas tu à Carentan ce week-end?

MX 11 » 23 Mar 2011 21:40

Bonjour
je ne pourrais me déplacer ce week-end en Normandie dommage .
Est-ce que tu participes aux élections ?

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse DTL - Down The Line

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons fosse DTL, origine, trajectoire et réglementation

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions