ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons fosse DTL, origine, trajectoire et réglementation

Dates, résultats des championnats FFBT et compétitions...

Re: Parlons DTL

tireur dtl » 07 Juin 2011 13:00

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut Fredb26, t'es en Drôme ??? parce que si oui, la DTL, c'est super et notre club se situe à côté de MONTELIMAR, on t'accueille quant tu le souhaites...... avec plaisir...
tireur dtl

yves » 13 Juin 2011 08:35

thierry 34 a écrit :il me semblait bien avoir vu une caisse a poussan mais je n'etais pas sure
par contre dans l'herault tres peu de personnes tirent en dtl
cela depend je crois des departements car en gironde tu en vois partout dans tous les clubs

Bonjour,
Effectivement en Gironde la discipline DTL marche trés fort, 198 tireurs ont participé au championnat départemental, et pour la semaine prochaine, pour le Ligue DTL, 280 tireurs sont inscrits,tireurs de toutes l'Aquitaine, donc comme vous voyez ça marche, mais il a fallu convaincre beaucoup de club de l'utilité d'installer une ou plusieurs fosses et en quelques années le but est atteint. (Nous en sommes récompensés)
Aussi, pour certains d'entre-vous qui croyez à l'évolation de cette discipline,et vous pouvez y croire car je vous en apporte la preuve, malgré les commentaires décevants de tireurs de FU,(laissez les dire mais je ne comprends pas que l'on puisse critiquer une discipline, chacun prends son plaisir à casser du plateau est c'est le plus important). Suppliez vos présidents de club pour faire installer une fosse, l'investissement n'est pas prohibitif, et vous verrez que dans peu de temps il vous faudra en installer d'autres.
A Bientôt. Yves

Si vous avez besoin de renseignements, me contacter par MP.

tireur dtl » 13 Juin 2011 10:30

Yves, je ne peux que te féliciter pour cette réponse... tu nous fait part de l'investisment des clubs Aquitains, un grand bravo à vous tous...Les chiffres que tu annonces, sont le fruit d'un travail bien fait... Il est évident que la DTL est une discipline superbe.
Afficher un 7 en permanence n'est pas évident... Je crois dur comme fer que cette discipline pourrait et doit être promue... Mais, n'étant pas un ancien dans ce sport (2 ans), je ne comprends pas la fédé.. il faut a tout prix que la DTL fasse l'objet d'un suivi attentif, et d'une communication importante, pourquoi ? et bien dans un premier temps, le premier contact ou essai , pour un débutant, devrait se faire sur une DTL, car rien de mieux pour dégouter un tireur de moyen que de tirer en FU la première fois... Les premiers plateaux seront plus facile sur une DTL, même si le score réel est moyen, le débutant y prendra plaisir....Le nombre de club non équipé de DTL est encore trop important, a croire que nous n'avons pas besoin de recruter.... Mais l'avenir d'un sport se mesure à la jeunesse de ses adhérents, non ?
Personnellement, j'ai pris une décision dernièrement, malgré les propos de certains grands tireurs de FU, et bien, j'ai décidé de rester et faire quelques choses dans cette discipline... Le seul soucis étant que chez nous, il y a peu de grand prix ou de concours DTL, et donc l'entrainement en compétiton, me manquera, il me restera uniquement les compétitions officielles.. et croyez moi, je suis trés trés motivé...

Vive la DTL, et je dirais aussi vive la FU, le COMPAK, le PC,la FO, le SKEET etc.. j'en oublie surement, mais le crois que la passion du tir nous anime, et je reste convaincu que la DTL, est une superbe école pour apprendre, même si on change aprés... Par contre, quant on y reste et que l'on veut y réussir, ce n'est pas si facile que certains veulent le faire croire....

Bien à vous...
Seb
tireur dtl

yves » 13 Juin 2011 10:39

Bonjour à vous tous,

Merci de ton soutien Grizzly, je me suis investi (avec d'autres personnes comme moi) au niveau de ma Ligue, car comme toi, je crois en cette discipline qui permet aux tireurs débutants de faire leurs premiers pas dans le monde du ball-trap. Aussi voilà les résultats !!
A bientôt.Yves

tireur dtl » 13 Juin 2011 11:43

Dans mon coin de France, Sud - Drôme et limitrophes, nous avons une ou plusieurs fosses DTL à MONTELIMAR (26), BOURG SAINT ANDEOL (07) BUIS LES BARONNIES (26) , BOLLENE (84) et euh prés de chez moi, c'est tout sauf erreur de ma part... (Rectifiez si besoin) J'ai entendu dire qu'a BOURG SAINT ANDEOL, plusieurs fosses étaient en construction, il me semble que c'est de la DTL... Et moi je tanne mon Président pour en avoir une seconde... hien Maurice !!!!
et je ne fais que commencer... D'autant que nos dernières nouvelles recrues sont arrivées grace à, justement, un accueil sympathique et bienveillant sur le pas de tir de notre DTL....
Yves, tu as bien sur mon soutien, sans réserve,... encore Bravo...
tireur dtl

taxy 33 » 13 Juin 2011 13:17

je pratique le ball trap et la dtl depuis 2 mois dans le club de cestas, les formateurs m ont enseigné les règles
que ce soit position tenue du fusil et réactivité lors du tir j ai fait une grosse progression avec des 21(galets) alors qu au debut j avais du mal a dépasser 10 ,cette discipline me convient pour débuter j attends une année avant de faire de la compète
et remercie toute l équipe de cestas !merc!
taxy 33

tireur dtl » 13 Juin 2011 13:28

Taxy33, la DTL est une discipline trés exigeante, la progression des scores y est rapide.. tu te régales, c'est le principal, tu démontres ainsi nos propos antérieurs.

Tu soulignes également, à juste propos, l'importance de la prise en compte des nouveaux tireurs au sein des clubs... bel exemple, qui doit être systèmatique... On ne devrait jamais laisser un débutant seul sur le pas de tir, primo pour la sécurité, et secundo, par respect pour lui, je crois ultra important de lui expliquer les bases... académique de la dscipline... je ne parle pas de compétition, mais de lui refiler le virus... parce que tirer pour tirer, sans comprendre, et sans avoir un minimum de formation, c'est un peu perdre son temps, et surtout ça peut conduire au découragement dans certain cas....
A++
seb
tireur dtl

yves » 13 Juin 2011 15:42

Bonjour à tous

Pour ceux (clubs) qui ne sont pas encore convaincu de l'utilité de mettre en place au moins une fosse DTL pour amener de nouveaux tireurs, je vais vous faire un comparatif dans un autre sport: dans le sport automobile, qui est devenu pilote de F1 sans passer par le kart et à suivre l'évolution, qui ?? vous en connaissez-vous ?
Dans le ball-trap c'est la même chose, vous voulez faire tirer un débutant directement sur la FU? Vous allez le décourager (sauf si c'est un surdoué), il va faire un score à s'écoeurer, il ne voudras pas continuer.
Par contre enseignez-lui les bases du tir sur une discipline qui est faite pour casser du plateau, là ça va lui plaire et l'encourager. Et ensuite s'il le désire il ira faire de la FU.
L'exemple de Taxy33 en est un très bon,et je peu vous dire que dans son club (+ de 220 licenciés,situation géographique banlieue Bordelaise) une grosse partie ne fait que de la DTL ( 4 fosses ouvertes tous les jours d'entrainement.lundi,mercredi et samedi aprés midi). J'en connais beaucoup personnellement que s'ils n'avaient pas bénéficié des conseils des initiateurs de club, il y a longtemps qu'ils auraient pris une carte de pêche au lieu de la licence FFBT.
Nous avons tous les ans de nouvelles licences dans ces clubs équipés de DTL (une ou plusieurs fosses).
N'oubliez pas Messieurs les Présidents de clubs, nous avons besoin de sang neuf, car la liste des Vétérans s'allonge terriblement et la relêve ne vient pas vite.
Alors c'est peut être à nous tireurs, de donner envie, de transmettre notre passion du ball-trap à de nouveaux venus en suppliant nos Présidents de bien vouloir nous aider en mettant en place la base du ball-trap : la DTL

Amitiés à tous. Yves

tireur dtl » 13 Juin 2011 19:13

J'applaudie des deux mains.... oui, oui, et re oui....
l'exemple aquitain me parait la piste à suivre...
Tous est trés bien dit par Yves, les présidents de club, à vos calculettes
pour les budgets prévisionnels..... :siffle:
/+1/) /+1/) /+1/) !merc!
tireur dtl

chamois25 » 13 Juin 2011 21:13

à bien y réflechir,je me demande si notre petite FO de laviron ne serait pas mieux en DTL :?:
il faut que j'en touche quelques mots à mon cher président Claudy ;)
qu'en penses-tu moustache :?:

yves » 14 Juin 2011 08:00

Bonjour,

Juste une petite précision:
sont inscrits au ligue17 tireurs 4 eme série et 16 juniors/cadets.
Sans commentaires !!!

A+ Yves

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse DTL - Down The Line

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons fosse DTL, origine, trajectoire et réglementation

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions