ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons fosse DTL, origine, trajectoire et réglementation

Dates, résultats des championnats FFBT et compétitions...

Parlons fosse DTL

SSC B525 » 16 Juil 2015 06:33

Rappel dernier message de la page précédente :
Excellent ! first:) et quels chokes avais-tu choisi ? ;)
SSC B525

Parlons fosse DTL

Dunoy » 16 Juil 2015 07:10

1/4 - 3/4 (fixes)

Parlons fosse DTL

SSC B525 » 16 Juil 2015 12:21

Merci pour l'info! super:)
Si tu n'avais pas eu de chokes fixes, aurais-tu choisi cette association 1/4 et 3/4 ou aurais-tu mis autre chose? ;)
SSC B525

Parlons fosse DTL

Bernard PROUST » 16 Juil 2015 12:38

J'ai un Perazzi MX10 en calibre 20, pas commun comme fusil, choké 3/4 & Full.
J'ai longtemps tiré avec lui à la FU et DTL ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui n'ayant plus ces disciplines dans mon coin.
C'était du bonheur mais sans concession, enfin presque, le second coup de folie qui m'a récupéré nombre de plateaux ay grand dam de mes compagnons de planche qui m'ont toujours pris pour un allumé inconscient avec ce joyau cal 20.
Je le garde religieusement en attendant de migrer vers une autre région mieux pourvue en fosses.
Administrateur forum

Parlons fosse DTL

Dunoy » 16 Juil 2015 15:27

SSC B525 a écrit :Merci pour l'info! super:)
Si tu n'avais pas eu de chokes fixes, aurais-tu choisi cette association 1/4 et 3/4 ou aurais-tu mis autre chose? ;)

Ben ... pour être franc, je ne me suis jamais posée la question ... !mgreen:!)

Parlons fosse DTL, origine, trajectoire et réglementation

Daviddu17 » 17 Mar 2023 19:15

Dans le club où je tire , nous venons d'installer ( bricoler) une DTL. le club s'agrandit et de nouveaux membres arrivent ce qui est très bien, cependant le noyau dur de ce club pratique essentiellement le parcours de chasse et des réflexions commence à arriver sur la discipline du DTL ...c'est pour les gamins ! C'est pour les mauvais tireurs ! Pas besoin de réfléchir ! C'est pas techniques alors ça sert à rien !c'est la première fois que rencontres au temps de mépris pour cette discipline que je trouve pourtant bien sympas. Alors bien sûr vous me direz qu'il y a des C--s partout... Et je suis bien d'accord j'en ai encore vue un au stand aujourd'hui. Voilà juste un petit coup de gueule en passant !!
Et vive la DTL!

Parlons fosse DTL, origine, trajectoire et réglementation

ze » 17 Mar 2023 20:34

il en faut pour tous

Parlons fosse DTL, origine, trajectoire et réglementation

Thierry01 » 18 Mar 2023 07:36

Bonjour,
Eh oui..... bien d'accord:c'est pour les handicapés, tu veux pas que je te pose les plateaux par terre et j'en passe et des meilleures.
Seulement voilà : le club auquel j'adhère, est fréquenté par un ancien arbitre international qui m'a raconté que des (supers) champions avec un "melon" comme ça s'y sont frottés et sont repartis avec la queue (d'ailleurs, c'est sa place) entre les jambes.
J'invite donc tous ces supers Kéké à nous faire une démo et à nous expliquer comment ils réalisent des 75 à gogo puisque c'est à la portée des nuls. C'est bien connu : "qui peut le plus, peut le moins".
Quant à moi:61 ans sous peu, débutant depuis juin dernier, pour ceux qui n'ont pas encore compris que je n'ai aucune velléité quant à devenir champion de quoi que ce soit mais simplement de me faire plaisir en cassant quelques plateaux et bien tant pis.
Bon week-end à toutes et à tous et surtout bons tirs à la DTL.

P.S.: quant à recevoir des conseils j'en suis encore à la veille et pour infos: je suis titulaire d'un monitorat sportif et me réjouis à chaque fois que je peux dispenser des conseils en partageant ma passion.

Parlons fosse DTL, origine, trajectoire et réglementation

Daviddu17 » 18 Mar 2023 10:30

Bonjour,je n'est rien à ajouter tout est dit.
Bien sportivement.

Parlons fosse DTL, origine, trajectoire et réglementation

Cowboy » 20 Mar 2023 02:31

Salut les gars,
En lisant vos messages, j'ai eu l'impression de revenir quelques années en arrière, à l'époque des débuts de la "fosse euro" plus connue maintenant sous le nom de "DTL".
J'ai pratiqué pendant plusieurs saisons la FU et la DTL en allant jusqu'aux sélections nationales et obtenir un écusson CF en DTL mais je commençais aussi à pratiquer le PC, au début par curiosité, puis par goût en délaissant peu à peu la DTL mais de temps en temps une "tite" DTL pour le plaisir et les bons souvenirs. !pt:x)
Les réflexions "c'est pour les vieux", "c'est trop facile", "un jeu de gamin" c'est plein les oreilles à longueur de temps mais je leur dit que le vrai "jeu" c'est pas de compter les plateaux mais les points et là c'est plus du tout la même chanson et les réflexions ne sont plus de mise.
Vive la DTL et vive le ball-trap. super:)
Modérateur global

Parlons fosse DTL, origine, trajectoire et réglementation

david 59 » 20 Mar 2023 16:56

la DTL n'est pas la plus dure à tirer mais certainement la plus dure à gagner !!

!dtl75! first:)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse DTL - Down The Line

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons fosse DTL, origine, trajectoire et réglementation

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire