ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons fosse DTL, origine, trajectoire et réglementation

Dates, résultats des championnats FFBT et compétitions...

Parlons DTL

tireur dtl » 24 Oct 2011 18:33

Rappel dernier message de la page précédente :
OK Marc, aprés t'avoir lu à quelques reprises, je connais ta manière de penser... je n'ai jamais comparé la DTL au SKEET, mais bon... tes explications sont évidement valables... mais juste pour te dire que nous ne sommes pas tous des champions olympiques... Bref, je maintiens mon envie de tirer à la DTL, l'attrait de cette fosse et sa valeur au niveau du recrutement et de l'initiation ... de nouveaux tireurs dans les clubs......

Quant à Monsieur DUNOY, je suis extrémement peiné de voir la manière dont vous vous permettez de me traiter... Quelques MP échangés vous suffisent pour porter des jugements sans me connaitre, ni en terme humain, ni en terme de compétences... mais vous êtes qui, Monsieur, pour juger les gens de la sorte ? Je trouve dommageable de se comporter de cette manière sur un forum qui se veut convivial et fait par des passionnés pour des passionnés. Ceci dit, je ne vous répondrais plus, et ce sera surement dommage pour vous, j'aurai surement pu vous apprendre un ou deux trucs.....

Désolé pour les tireurs qui lirons ces quelques lignes...
seb
tireur dtl

Parlons DTL

Dunoy » 25 Oct 2011 18:53

marc a écrit :Elève Dunoy, encore un hors sujet ! Vous êtes un cancre !

Oui, je sais marc confu:) , même dans le monde de la batellerie on me dit que je ne suis pas une vedette.... :siffle:
Puisque tu nous affirmes que les plateaux de DTL ne vont pas bien vite, suspectons que pour performer dans cette discipline, il faille posséder (ou/et développer) certaines qualités ... comme peut-être, celles-ci :
http://jeanreve05.voila.net/concentrati ... ation.html
http://jeanreve05.voila.net/maitrise/maitrise.html
super:) super:)
Dunoy

Parlons DTL

marc » 25 Oct 2011 19:38

Dunoy a écrit :Puisque tu nous affirmes que les plateaux de DTL ne vont pas bien vite, suspectons que pour performer dans cette discipline, il faille posséder (ou/et développer) certaines qualités ... comme peut-être, celles-ci :...

Ce sont des qualités dont tu as besoin dans toutes les disciplines et d'autant plus lorsque les plateaux vont vite.
Si tu es un peu distrait par une jolie métisse sur le quai de la gare et que tu rates le départ du train Dakar-Koulikoro, tu as une bonne chance de le rattraper en courant derrière et de sauter dedans avant qu'il n'atteigne Bamako.
Mais si tu rates le départ du TGV Paris-Lyon, t'es bon pour attendre le prochain...

Parlons DTL

mickael60 » 07 Nov 2011 20:04

marc a écrit :
Grizzly a écrit :Sinon, la fosse DTL n'est pas si facile que certains le disent, c'est passionant de rechercher le 75 sur 25 plateaux, mais ce n'est pas si évident.. sinon, il n'y aurait que des 300 ou 600 en compétition..... Je répète et re-répète que la DTL est la fosse d'initiation par excellence, mais c'est également une fosse difficile lorsque l'on cherche a se rapprocher de la perfection...

La "difficulté" est une notion très relative.
J'ai un fils en primaire qui me dit que les divisions c'est "méga difficile" alors que son grand frère au collège prétend que c'est super facile. Alors, lequel a raison ?
Je pense que pour pouvoir parler de difficulté, il faut préciser "pour qui" ou "par rapport à quoi".
On peut dire que les divisions c'est difficile pour un élève de CE2 ou les divisions c'est plus difficile que les additions, mais dans l'absolu ce n'est ni facile, ni difficile.

Pour en revenir au sujet qui nous divise...
Comparons la DTL au skeet par exemple.
Tu sembles dire que la difficulté de la DTL, c'est qu'il faut casser le plateau avec une seule cartouche. Pour le skeet, c'est pareil et tu n'as même pas l'opportunité de balancer une deuxième cartouche sur un plateau pour prendre la moitié ou les 2/3 des points.
DTL tu pars épaulé, skeet désépaulé avec la crosse sous la ligne des coudes.
DTL tu tires un plateau à la fois, au skeet les 2/3 des plateaux sont tirés en doublés.
Les angles de tir au DTL sont entre 0 et 45°, au skeet entre 0 et 180°.
DTL les plateaux partent à 60 km/h, au skeet à 110 km/h.
DTL tu balances 28g, skeet 24 g.
DTL tu peux tirer le plateau aussi loin que ta cartouche veut bien porter, skeet il faut casser avant le "piquet".
DTL tu as une seconde pour casser 1 plateau, skeet 60 centièmes pour en casser 2.
Etc...

Avec tout ça, tu pourras admettre que le skeet est une discipline qui présentent des caractéristiques plus difficiles que la DTL !
Pourtant, à très haut niveau, les scores parfaits au skeet sont réguliers et l'ISSF est obligée de corser la difficulté de cette épreuve tous les 10 ans pour permettre de départager les meilleurs tireurs. Trop facile le skeet !!! :roll:
Dans ces conditions, tu peux être sûr que si la DTL était olympique et que le gratin des tireurs s'y intéressaient, les scores parfaits pleuvraient et tu en verrais des 300 ou des 600.
La notion de difficulté est toute relative...

Mais j'admets, que pour toi ou pour moi, ce n'est pas facile de réussir 75/75 à la DTL !


Bonsoir Marc,
Bien la comparaison, parcontre tu as oublier une difference important aux DTL tu ne sais pas quel direction vas prendre le plateau qu'aux skeet tu sais le quel qui vas partir.

Mickael

Parlons DTL

marc » 07 Nov 2011 20:35

mickael60 a écrit :...Mickael


You're right, hombre!
Et on en revient alors au "chemin de fer" cher à Fab25 dont on ne connait jamais à coup sûr la destination finale :roll:

Parlons DTL

f7r » 13 Fév 2012 20:22

a t'on le droit de partir désépaulé a la DTL ?

Parlons DTL

rondlyly » 13 Fév 2012 20:33

Bonsoir f7r, obligatoirement épaulé (c'est écrit dans le règlement).
rondlyly

Parlons DTL

Bernard PROUST » 13 Fév 2012 20:44

f7r a écrit :a t'on le droit de partir désépaulé a la DTL ?

(x:) Question posée aussi dans ce topic > viewtopic.php?f=97&t=1082&p=42103#p42103


Ne pas poser 2 fois la même question à 2 endroits différents, merci
Administrateur forum

Parlons DTL

nanou40 » 14 Fév 2012 12:44

bonjour a tous je viens de lire vos commentaire sur le dtl merci a tous il est vrai que l on doit informer les nouveau sur la securite mais aussi le respect des autre ensuite il ya le reglement facile comme discipline mais entrainer vous sur la base du reglement et vous percevrez la difficultee .annonce des point a chaque tir occupation du carre les pieds ne doive pas depasser tirer le plateau dans le temps 10 seconde apres le tireur precedent ne pas tirer un no bird annonce .essayer c est moins facile il ya aussi le reglage de la fosse alex a parler de cela il est imperatif que cela soit bien fait car tirer sur une fosse regler hors norme n apporte rien nos amis englais realise de s 600 600 frequament deviner pourquoi apportont autan d attention au reglage dtl que sur une fosse fu et ne divison pas le sport

Parlons DTL

magnum » 21 Fév 2012 22:39

Bonsoir
J'etais en train de chercher une discipline je suis debutant et je vais commencer cette saison,et en fouillant je suis tombe sur ce post super:) merçi ,je sais maintenant avec quelle discipline je dois debuter.
cordialement

Parlons DTL

lulu » 22 Fév 2012 09:28

Bonjour magnum,

tout à fait d'accord avec toi....belle discipline pour débuter et ne pas se décourager trop vite et remettre le fusil dans l'armoire ......c'est vrai qu'il y en a peu qui persistent en faisant des planches en cassant parfois moins d'un plateau sur deux à la FU, ceux-là s'ils abandonnent on ne les reverra plus jamais sur un stand .....il faut des disciplines pour tous les niveaux de tireurs !pt:x)....et je pense que dans ta région les fosses DTL sont en nombre

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse DTL - Down The Line

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons fosse DTL, origine, trajectoire et réglementation

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire