ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons fosse DTL, origine, trajectoire et réglementation

Dates, résultats des championnats FFBT et compétitions...

Re: Parlons DTL

Bernard PROUST » 28 Juin 2011 13:55

Rappel dernier message de la page précédente :
Je voudrai mettre à jour mon tableau des CF et équipes de France mais pas moyen de connaitre les noms des tireurs (euses) qui vont constituer les différentes équipes de France.
Si qq un a tous les renseignements merci de les mettre sur >>> viewtopic.php?f=144&t=1913
Administrateur forum

Parlons DTL

arvorset » 21 Oct 2011 11:11

!pt:x) bonjours ,je me suis essayé aussi a la dtl ,samedi dernier ,sur ma première série j'ai fait un score de 64 pour 23 plateaux cassés ,j'ai aimé l'ambiance je pense que je ne vais pas en rester la !!!!
arvorset

Parlons DTL

arvorset » 21 Oct 2011 11:13

!pt:x) sinon j'aurais aimé savoir a quelle vitesse parte les plateaux !!!!! juste comme ça !!!
arvorset

Parlons DTL

tireur dtl » 21 Oct 2011 13:33

Salut Arvoset,

Il me semble que c'est de l'ordre de 60 à 70 km/h... sinon, la DTL c'est vraiment passionnant.. ne compte pas les plateaux mais uniquement les points... Tu seras rapidement dans les 70 si tu t'y tiens, aprés c'est là que ça devient vraiment, mais alors vraiment prenant et passionnant... c'est une recherche de la perfection, parce que là, pas de second coup... Bon courage à toi...
Seb
tireur dtl

Parlons DTL

arvorset » 22 Oct 2011 13:58

Danke Grizzly , c'est sur que je m'y tenir ,généralement j’étais plus compak ,et la mes collègues de tirs sont comme beaucoup a la chasse donc du coup j'en profite pour m'essayer a une autre discipline ,c'est l'avantage du ball-trap !!!!!
arvorset

Parlons DTL

tireur dtl » 23 Oct 2011 12:19

Arvorcet, ne tiens pas compte des propos de mon Président (Gasiglia), qui bande quant je double un plateau, bien oui, certains présidents ont des moeurs bizarres... :siffle: .. je t'explique, il dit cela parce que chez nous les 75 sont gratuits, et il en a marre de ne pas encaisser les séries.... MDR
Sinon, la fosse DTL n'est pas si facile que certains le disent, c'est passionant de rechercher le 75 sur 25 plateaux, mais ce n'est pas si évident.. sinon, il n'y aurait que des 300 ou 600 en compétition..... Je répète et re-répète que la DTL est la fosse d'initiation par excellence, mais c'est également une fosse difficile lorsque l'on cherche a se rapprocher de la perfection...

Bien à vous...
Seb

PS :le match se termine.... Juste un ptit mot pour dire un immense bravo à nos ptits Français qui se sont battus comme des chefs contre les Blacks, je suis triste mais fier , c'était vraiment superbe aplo:) super:) ... BRAVO !! (je sais suis hors sujet.... larm:) )
tireur dtl

Parlons DTL

Cowboy » 24 Oct 2011 00:08

Bonjour, et pour les visiteurs aussi c'est gratuit les :25/25: ?
Modérateur global

Parlons DTL

marc » 24 Oct 2011 11:14

Grizzly a écrit :Sinon, la fosse DTL n'est pas si facile que certains le disent, c'est passionant de rechercher le 75 sur 25 plateaux, mais ce n'est pas si évident.. sinon, il n'y aurait que des 300 ou 600 en compétition..... Je répète et re-répète que la DTL est la fosse d'initiation par excellence, mais c'est également une fosse difficile lorsque l'on cherche a se rapprocher de la perfection...

La "difficulté" est une notion très relative.
J'ai un fils en primaire qui me dit que les divisions c'est "méga difficile" alors que son grand frère au collège prétend que c'est super facile. Alors, lequel a raison ?
Je pense que pour pouvoir parler de difficulté, il faut préciser "pour qui" ou "par rapport à quoi".
On peut dire que les divisions c'est difficile pour un élève de CE2 ou les divisions c'est plus difficile que les additions, mais dans l'absolu ce n'est ni facile, ni difficile.

Pour en revenir au sujet qui nous divise...
Comparons la DTL au skeet par exemple.
Tu sembles dire que la difficulté de la DTL, c'est qu'il faut casser le plateau avec une seule cartouche. Pour le skeet, c'est pareil et tu n'as même pas l'opportunité de balancer une deuxième cartouche sur un plateau pour prendre la moitié ou les 2/3 des points.
DTL tu pars épaulé, skeet désépaulé avec la crosse sous la ligne des coudes.
DTL tu tires un plateau à la fois, au skeet les 2/3 des plateaux sont tirés en doublés.
Les angles de tir au DTL sont entre 0 et 45°, au skeet entre 0 et 180°.
DTL les plateaux partent à 60 km/h, au skeet à 110 km/h.
DTL tu balances 28g, skeet 24 g.
DTL tu peux tirer le plateau aussi loin que ta cartouche veut bien porter, skeet il faut casser avant le "piquet".
DTL tu as une seconde pour casser 1 plateau, skeet 60 centièmes pour en casser 2.
Etc...

Avec tout ça, tu pourras admettre que le skeet est une discipline qui présentent des caractéristiques plus difficiles que la DTL !
Pourtant, à très haut niveau, les scores parfaits au skeet sont réguliers et l'ISSF est obligée de corser la difficulté de cette épreuve tous les 10 ans pour permettre de départager les meilleurs tireurs. Trop facile le skeet !!! :roll:
Dans ces conditions, tu peux être sûr que si la DTL était olympique et que le gratin des tireurs s'y intéressaient, les scores parfaits pleuvraient et tu en verrais des 300 ou des 600.
La notion de difficulté est toute relative...

Mais j'admets, que pour toi ou pour moi, ce n'est pas facile de réussir 75/75 à la DTL !

Parlons DTL

Dunoy » 24 Oct 2011 17:11

marc a écrit :La "difficulté" est une notion très relative.
J'ai un fils en primaire qui me dit que les divisions c'est "méga difficile" alors que son grand frère au collège prétend que c'est super facile. Alors, lequel a raison ?
On peut dire que les divisions c'est difficile pour un élève de CE2 ou les divisions c'est plus difficile que les additions, mais dans l'absolu ce n'est ni facile, ni difficile.

Mouais .... performances absolues et relatives ... t'es en forme !mgreen:!)
Au fait marc, pour tes minots, un petit lien :
http://jeanreve05.voila.net/calcul/calcul.html
vers un site qui pourra également intéresser les tireurs qui pensent ( :siffle: ) que la boite crânienne ne sert pas qu'à poser une casquette dessus super:)
Dunoy

Parlons DTL

marc » 24 Oct 2011 17:59

Dunoy a écrit :Au fait marc, pour tes minots, un petit lien :
http://jeanreve05.voila.net/calcul/calcul.html
vers un site qui pourra également intéresser les tireurs qui pensent ( :siffle: ) que la boite crânienne ne sert pas qu'à poser une casquette dessus super:)


Elève Dunoy, encore un hors sujet ! Vous êtes un cancre !

Parlons DTL

tireur dtl » 24 Oct 2011 19:33

OK Marc, aprés t'avoir lu à quelques reprises, je connais ta manière de penser... je n'ai jamais comparé la DTL au SKEET, mais bon... tes explications sont évidement valables... mais juste pour te dire que nous ne sommes pas tous des champions olympiques... Bref, je maintiens mon envie de tirer à la DTL, l'attrait de cette fosse et sa valeur au niveau du recrutement et de l'initiation ... de nouveaux tireurs dans les clubs......

Quant à Monsieur DUNOY, je suis extrémement peiné de voir la manière dont vous vous permettez de me traiter... Quelques MP échangés vous suffisent pour porter des jugements sans me connaitre, ni en terme humain, ni en terme de compétences... mais vous êtes qui, Monsieur, pour juger les gens de la sorte ? Je trouve dommageable de se comporter de cette manière sur un forum qui se veut convivial et fait par des passionnés pour des passionnés. Ceci dit, je ne vous répondrais plus, et ce sera surement dommage pour vous, j'aurai surement pu vous apprendre un ou deux trucs.....

Désolé pour les tireurs qui lirons ces quelques lignes...
seb
tireur dtl

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse DTL - Down The Line

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons fosse DTL, origine, trajectoire et réglementation

25 tireurs présents : 0 inscrit, 25 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 25 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire