ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons fosse DTL, origine, trajectoire et réglementation

Dates, résultats des championnats FFBT et compétitions...

Re: Parlons DTL

MCH14 » 14 Juin 2011 20:29

Rappel dernier message de la page précédente :
Tout à fait d'accord pour ne pas diviser mais la volonté de développer la DTL met en avant une faiblesse, c'est que sur le forum à la rubrique Stand de France, seul 47 départements ont des clubs de présentés, parfois trop simplement avec le nom du club sans la moindre info pratique. Il y a là un véritable travail d'information à apporter. Je l'ai fait pour mon club, si chacun y va de quelques lignes d'infos pratiques, nous aurons un outil très utile. Surtout lors de déplacement dans d'autres départements.

Re: Parlons DTL

tireur dtl » 15 Juin 2011 00:43

[quote="MX8-80"]Je ne veux pas de "sectarisme" sur le forum. Toutes les données de stands doivent restées réunies. Mettez vous toujours à la place d'un membre qui recherche un stand, si on vous suit il va y en avoir partout, donc pas possible :roll: quote]


Qui a parlé de sectarisme ??? surment pas moi, ni personne d'ailleurs, le fait de dire que c'est le coin DTL, n'a rien de sectaire, j'aimerais promouvoir cette discipline, c'est, je crois, un sentiment louable ?... je tire parfois en FU, et même au parcours... mais dans notre beau pays, il faut reconnaitre que la DTL est beaucoup plus developpée dans l'ouest... Conseil nous, comment faire pour attirer des gens vers les sujets DTL, et plus simplement developper cette discipline... ?

seb ;)
tireur dtl

Re: Parlons DTL

moustache » 15 Juin 2011 14:40

chamois25 a écrit :à bien y réflechir,je me demande si notre petite FO de laviron ne serait pas mieux en DTL :?:
il faut que j'en touche quelques mots à mon cher président Claudy ;)
qu'en penses-tu moustache :?:

LAVIRON : ce n est pas une F O mais une bonne vieille fosse américaine bien tendue avec des angles digne d une f u
après o k pour le D T L et je vais parler un peu comme un vieux il y a 30 années en arrière : on a tous débutés sur une fosse américaine !
que celle ci soit maintenant D T L ne me gêne en aucun cas !
le tout est comme je dit toujours quand un jeune arrive sur un stand c est qu' il reparte avec de l espoir et du plaisir :
avoir envie de revenir [! !pt:x)
voila ma pensée de modeste initiateur de tir : f f b t

Re: Parlons DTL

lulu » 15 Juin 2011 15:05

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec tous les propos concernant la DTL notamment l'attrait pour les nouveaux tireurs ....sans oublier les plus anciens, aussi un investissement moindre pour les clubs (qui ne sont pas à la misère en général) ....je me suis donc inscrit pour les régionaux de la discipline en Auvergne et surprise.....(contrairement à ce que je pensais) il y a bien une installation permanente dans la ligue( vue sur google maps en cherchant l'itinéraire) mais par ailleurs il n'est pas certain que je revienne y tirer hors championnat car 188 kms et 2 h30 de route....une fois çà va...!!!! !pt:x) il y en aurait une autre à 60 kms çà m'irait :siffle: bien que je me plaise aussi à la F.U :siffle:

Re: Parlons DTL

tireur dtl » 15 Juin 2011 18:57

:shock: 60 km pour tirer .... mes respects... moi je ne pourrais pas faire ça a chaque entrainement...
j'ai la chance d'être au milieu d'une zone ou se trouve plusieurs clubs... Donc encore respect Lulu... ;)
pour les compétitions, je dis pas, les longues distances ne me font pas peur.... mais pour le reste, franchement pas évident...
Seb
tireur dtl

Re: Parlons DTL

Bernard PROUST » 15 Juin 2011 19:15

c'est mon cas je fais 60 bornes à XXX km/h :mdr:!) , tiens ça me rappelle un autre sujet :siffle: !mgreen:!)
Administrateur forum

Re: Parlons DTL

tireur dtl » 15 Juin 2011 19:26

profite tant qu'il te reste des points, et arrête de polluer notre super post DTL...(Mdr).
non mais.... !mgreen:!)
tireur dtl

Re: Parlons DTL

YO » 21 Juin 2011 21:19

salut c vrai que c une discipline tres simpa moi je mi suis mi depuis deux ans et j adore sa l ambiance et vraiment simpa sur toute les compete tous le monde est vraiment simpa j ai peut fair connaissance avec des gens de partous en france et j ai pas de regre bonne route a toi dans le ball trap !pt:x)
YO

Re: Parlons DTL

domilebraco » 22 Juin 2011 22:44

salut, pour ma part ce sera cette année mon premier championnat de france....en espérant faire un bon résultat!! mais c'est vrai l'ambiance est plus sympa dans l'ensemble que pour la FU. Sans pour autant dire que la FU c'est nul, non pas du tout! Mais dans l'ensemble on y ressent plus la présence de passionné que de concurents....J'espère surtout passer avant tout un super moment!
domilebraco

Re: Parlons DTL

YO » 23 Juin 2011 20:55

salut a tous c vrai que c une super discipline ou ont prend vraiment du plaisir ici en normandie il ni en a que tres peut c domage alor rendez vous a tous au france !pt:x)
YO

Re: Parlons DTL

Bernard PROUST » 28 Juin 2011 13:55

Je voudrai mettre à jour mon tableau des CF et équipes de France mais pas moyen de connaitre les noms des tireurs (euses) qui vont constituer les différentes équipes de France.
Si qq un a tous les renseignements merci de les mettre sur >>> viewtopic.php?f=144&t=1913
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse DTL - Down The Line

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons fosse DTL, origine, trajectoire et réglementation

175 tireurs présents : 0 inscrit, 175 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 175 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire