ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons fosse DTL, origine, trajectoire et réglementation

Dates, résultats des championnats FFBT et compétitions...

Re: Parlons DTL

Alex DELHOUME » 07 Mar 2011 20:54

Rappel dernier message de la page précédente :
Tout à fait d'accord avec toi "Bubble" !!!

Re: Parlons DTL

pmai » 07 Mar 2011 22:33

Bonsoir,

Alors je suis d'accord avec vous pour l'ambiance au DTL, mais en ce qui me concerne j'ai besoin de beaucoup de concentration pour bien tirer. J'avais cherché à constituer un groupe proche de chez moi, eh bien je l'ai maintenant et tenez vous bien les séances de tir se terminent toujours ( chez les uns ou chez les autres) vers 1h voire 2h du matin. Question d'ambiance il n'y a pas mieux à mes yeux. Mais lorsque je suis sur une planche de FU ou FO alors je ne rigole plus pour avoir un concentration maximum. Vu de l'extérieur cela paraît trop sérieux et triste mais cela n'empêche pas de faire la fête après.
;)
pmai

Re: Parlons DTL

remy88 » 08 Mar 2011 10:58

Bonjour à vous,
Une bonne ambiance oui. Mais toujours de la rigueur sur le pas de tir.
C'est aussi une discipline qui est souvent décriée par les tireurs qui en pratiquent des plus "nobles" . Allez voir les cocottes....
En fait il faut se rappeler que l'interret est de briser de la première cartouches. Qui peut se targuer d'avoir fait des 75/75. Moi qui pratique FU est DTL je peut vous dire qu'il m'est beaucoup plus facile de réaliser un 25 à la FU. C'est une discipline qui demande énormément de concentration.
Et elle laisse la porte ouverte à tous. En 2010 c'est notre papy national qui l'a emporté. 591/600....cela laisse réveur.
cdt.

Re: Parlons DTL

Bubble » 08 Mar 2011 11:57

C'est vrai qu'il faut beaucoup plus de concentration au DTL qu'à la FU. C'est beaucoup plus dans la tête que les autres disciplines plus "nobles" comme dit Remy ;) En plus le rythme est plus rapide, du fait de seulement 5 tireurs au lieu de 6.
C'est en effet dur de faire du score, d'ailleurs, les 75/75 ne tombent pas facilement !!

Re: Parlons DTL

teikin » 09 Mar 2011 09:38

Bonjour a vous
je suis entièrement d'accord avec vos remarques et c'est vrai que le mental est très important dans cette discipline
je pratique le Ball trap depuis 3 ans exclusivement que du DTL sur Tahiti.
Si quelqu'un aurait des conseils ou des plan pour la construction d'une fosse de DTL je suis preneur.
Merci...
teikin

Re: Parlons DTL

Bernard PROUST » 09 Mar 2011 13:03

si tu vas ici > viewtopic.php?f=100&t=127
tu peux télécharger le règlement qui te donne toutes les indications officielles dont schéma ci-dessous, sinon tu as le site de la fédération FFBT à cette page >> http://www.ffbt.asso.fr/disciplines.php?m=7

Image
Administrateur forum

Re: Parlons DTL

Alex DELHOUME » 10 Mar 2011 00:18

Bonjour à tous,
il y a aussi une histoire de dimensions réglementées pour la fosse et de trajectoire réglementée :
- la hauteur entre le pas de tir et la palette du lanceur,
- la largeur, hauteur et longueur de la fosse,
- la hauteur du plateau à environ 9m de l'axe du lanceur.
Ce qui est sur, c'est que plus la palette est proche du toit de la fosse, meilleur est la sensation du tireur car les plateaux ne sortent pas en coin voir sous l'angle de la fosse.
En angleterre, ils ont pensé à ce petit détail de poids et je peux vous dire que les 75 sont bien plus facile à réaliser. Pour ce faire, ils utilisent des petits barillets et rapproche le barillet au maximum du toit de la fosse.
Quitte à faire une installation neuve, c'est un détail auquel il faut penser.
Si vous souhaitez les détails, je pourrai rechercher dans mes archives si je retrouve la doc complète du DTL.

Re: Parlons DTL

teikin » 10 Mar 2011 10:33

Bonjour tous

@ BTF_38 C'est vrai qu'une simple cabane en tôle suffirait.
Merci @ Mx8_80 pour le topic cela va m'être très utiles.
@ Alex en effet j'envisage de faire nouvelle installation et si tu retrouve ta DOC
Je suis preneur
teikin

Re: Parlons DTL

Bernard PROUST » 10 Mar 2011 10:57

Alex DELHOUME a écrit :il y a aussi une histoire de dimensions réglementées pour la fosse et de trajectoire réglementée :
- la hauteur entre le pas de tir et la palette du lanceur,
- la largeur, hauteur et longueur de la fosse,

Justement, dans le réglement, à la suite de la page reproduite ci-dessus tu as le détail, donc impératif de se référer à cette réglementation. ;)
Administrateur forum

Cha

yves » 11 Mar 2011 21:44

Les 15, 16 et 17 juillet vous avez le grand prix des vins du Médoc, ça vaut le coup et ça sert d'entrainement pour le France la semaine suivante.

Re: Parlons DTL

yves » 11 Mar 2011 21:53

Salut à tous,
Vous pouvez prendre les conseils d'Alex au sérieux car je le connais personnellement, et je peu vous assurer qu'en junior, il malmenait beaucoup de monde dans cette discipline, aujourd'hui il se dirige plus sur le compak, mais il tient toujours sa place

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse DTL - Down The Line

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons fosse DTL, origine, trajectoire et réglementation

183 tireurs présents : 0 inscrit, 183 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 183 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire