ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Les techniques de tir aux hélices

Technique de tir, résultats des championnats et compétitions...

Les techniques de tir aux hélices

Cowboy » 25 Mar 2020 18:50

Rappel dernier message de la page précédente :
A 5 ou 7€ l'hélice, tu as tout compris. :siffle: ;)
Modérateur global

Les techniques de tir aux hélices

Sony13 » 25 Mar 2020 18:52

C'est une discipline que je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer mais que j'aimerai bien découvrir un jour. Malheureusement, les stands que je connais dans le Sud Est ne semblent pas être équipés pour le tir aux hélices.

Les techniques de tir aux hélices

Patrice45 » 25 Mar 2020 21:17

Merci Cowboy
J' ai pas voulu le dire, mais c 'est beaucoup trop chère pour le tireur lamda.
Et pour progresser vue les trajectoires il faut beaucoup pratiquer. Pas de possibilité de répéter la même trajectoire.

Les techniques de tir aux hélices

Cowboy » 25 Mar 2020 21:21

Oui sinon c'est bien une discipline FFBT. ;)
Modérateur global

Les techniques de tir aux hélices

Patrice45 » 25 Mar 2020 21:30

Merci
Bon je vais me reposer les journées de confinement sont épuisantes surtout nerveusement.
protégez vous tous.
A demain.

Les techniques de tir aux hélices

Cpte supprimé » 26 Mar 2020 08:14

@ Cowboy :
Il est parfois déroutant de lire des contre-vérités. C’est le propre du 2.0 et des réseaux sociaux .
Afin de ne pas vivre dans la croyance ( au sens sociologique) , il est bon de citer ses sources , bibliographies etc etc...
Donc ou tore t on des Hélices à 7 € ??? Source : club, pays etc etc....
Non non les hélices ne coutent pas ce prix là ! Un peu de serieux ......
Au club du touquet en 2018 : pour les non membres c’etait 1,5 euros l’helice et 1 € pour les membres.
Stand de Ghedi ( BS) Italie : entrainement 1,5 € helices et 1€ sociétaire .
Bologne Italie idem .
Après on tire moins de cartouches ...... Bref le sujet , ou plus précisément était la technique , pas le tarif , deux sujets différents à mon sens.....
@Moustache: merci de ce retour d’experience . Concernant le pointage pied de boite cela semble la norme. En revanche il y a deux écoles sur le tir . Je dirai 40% tirent avec des pentes sporting et 60% avec des pentes trap. Personnellement j’ai essayé les deux et j’ai plus de réussite avec une pente trap . Je n’explique pas pourquoi ..... je constate..... Après j’ai subit l’influence de la vieille école , j’ai des tubes de 72.... maintenant les tireurs utilisent des tubes de 75..... j’ai tiré avec mon fusil de fosse et j’ai bien tiré alors je me pose la question : phénomène générationnel ? En Italie, les tireurs d’helices sont répartis en deux catégories : ceux qui tirent des helices et le pigeons en Espagne ( generation diront nous veteran par rapport à moi ) et les tireurs de plateaux qui tirent aux helices ....avec fusil de trap classique ( mais jamais vu de bande haute).
Donc je me considère comme un anachronisme du mon du tir puisque je suis en 72 cm crosse trap. Afin d’eclaircir mes propos théoriques mes pentes helices ( 34-41) sporting (35-45) ... je trouvais que les écarts étaient insignifiants quelques millimètres et pourtant impossible de tirer avec mon sporting a la fosse / helices et avec mon helices ou fosse au sporting ..... bref je n’explique pas mais je constate.
Moustache a bien expliqué la problématique du tir rasant ou plat devant les boites..... voilà c’est toujours agréable de discuter de cette discipline..... cela me renvoie aux images du stand de San Remo ou j’ai tellement adoré passer du temps ....
Cpte supprimé

Les techniques de tir aux hélices

Dunoy » 26 Mar 2020 08:49

singha a écrit :Bonsoir ..... malgré le confinement le sujet ne semble pas déclencher un grand enthousiasme......ni intérêts ...... zut alors !

Salut singha,
Que nenni, tout ceci est tout à fait captivant !!! super:)
J'ai trouvé une vidéo d'un réalisateur bien connu :
https://www.youtube.com/watch?v=AffSCAsXkp8
Et si tu avais la gentillesse de nous préciser 2-3 trucs sur la discipline, j'ai vu des vidéos d'Italie où on a l'impression qu'ils tirent depuis Perpette-les-Oies !!! surpri:) surpri:) surpri:)
Désolé si je préfère lire ta prose explicative que me taper un insipide règlement !!! :roll: !merc!

Les techniques de tir aux hélices

Sony13 » 26 Mar 2020 11:19

Merci Moustache pour tes explications et merci Dunoy pour la vidéo. Je constate que les trajectoires de ces hélices sont assez diaboliques et bien moins linéaires que les plateaux. C'est une discipline dont la difficulté me semble peut-être supérieure au tir à la fosse mais ce n'est qu'un ressenti personnel.

Les techniques de tir aux hélices

Dunoy » 26 Mar 2020 11:43

/+1/) pour les trajectoires chelou !! surpri:)
Si j'en casse une un jour ce sera juste un coup de bol !!! !mgreen:!)
Sinon, sans voisin, l'utilisation d'un semi-auto peut être intéressante. !pt:x) !pt:x) !pt:x)

Les techniques de tir aux hélices

Cowboy » 26 Mar 2020 13:43

A titre d'information pour singha :
Je ne fréquente aucun des réseaux sociaux existants, je dis bien aucun, zéro, nada, que dalle. :siffle:
Je n'ai cité que des anciens souvenirs (bin oui) donc ce devait être des Francs et pas des €. Mille excuses pour la confusion dont je vous "enduis". ;) !mgreen:!)
1€ = 1 hélices >> 5 hélices = 5€. Chez nous, 5€ = 25 plateaux PC donc 5x + donc 5x + de plaisir. ;)
Modérateur global

Les techniques de tir aux hélices

Cpte supprimé » 26 Mar 2020 14:13

@ cowboy
L’erreur est humaine , la reconnaitre est source d’intelligence.
Concernant un autre point je ne quantifie pas le plaisir avec l’argent. Je ne sais pas si un parcours me procure plus de plaisir qu’une « poule » aux hélices ....
Une poule est un micro concours entre tireurs et généralement sur 10 hélices par tir de 2 helices consécutives..
J’ai souvent noté l’argument financier pour les hélices.. je n’ai pas de réponse à savoir si c’est mieux / plus cher .... quantité de plateaux tirés est elle proportionnelle au plaisir.... la réponse est complexe ... je persiste à penser que les hélices est une discipline différente et donc plaisir différent.
Troisième point , un forum est un reseau social ..... aussi!
Dernier point : je ne m’en prends jamais personnellement à un interlocuteur, simple education reçue, je cite mes sources , et je partage mes reflexions , argumentées selon mes connaissances et experiences. Je note que beaucoup prennent à titre personnel des reflexions sociétales.....
Restons dans le débat constructif, positif, les échanges d’idées ont fait la grandeur des nations...... Que chacun arrête de recentrer mes propos pour des attaques personnelles.... un peu de hauteur , de reflexion.......
Cpte supprimé

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Tir aux Hélices

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Les techniques de tir aux hélices

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire