ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

le tir aux hélices

Technique de tir, résultats des championnats et compétitions...

Gambart

moustache » 18 Aoû 2011 08:44

!pt:x) :bienv: !pt:x) a la jeunesse

tu pourrai nous parler un peu hélices car sur le blog peu de gens sont initiés!
en quoi le tir aux hélices est différents des plateaux ?
pourquoi au niveau de la f f b t ce tir ne (décolle pas ? )
et surtout l avis de ton papa qui je pense a du connaitre les ( anciennes hélices )
pourquoi en certains endroits on tire à la 36 grs ?
il y a t il des catégories comme dans les autres disciplines de tir ?
j ai entendu parler de handicap ?
voila un beau sujet pour nous donnez envie d aller au touquet !
un curieux de tout ! merci

le tir aux hélices

declercq » 18 Aoû 2011 17:02

bonjour
Qui peux m'expliquer ce qu'est le tir aux hélices? règles etc...
!merc!

Re: le tir aux hélices

Bernard PROUST » 18 Aoû 2011 17:09

règlement à télécharger ici >>> viewtopic.php?f=100&t=127&p=403#p403
Administrateur forum

Re: le tir aux hélices

Gambart » 19 Aoû 2011 08:46

Bonjour ,

Les hélices ZZ ont été imaginées comme substitut du tir aux pigeons vivants, désormais interdit. Cette discipline se distingue par le type de cible utilisé: une hélice friable à deux pales, avec un témoin circulaire central non cassant. L'hélice ZZ se déplace selon des trajectoires très aléatoires, comme un véritable pigeon. Elle présente également la particularité d'être la seule cible qui accélère après avoir quitté son lanceur.Les hélices ZZ se tirent en solo, toujours en s'éloignant plus ou moins de biais par rapport au poste.
Gambart

Re: Gambart

Gambart » 22 Aoû 2011 12:26

Voici un explicatif des hélices :

Le tir aux hélices est différent des plateaux , car vous êtes face à cinq lanceurs sachant qu'ils sont équipés de moteurs qui pivote de droite à gauche rendant l'hélice plus compliqué à tirer . Parmi ces 5 lanceurs , vous ne savez pas par le quel l'hélice va partir . Vous ne tirez jamais la même hélices , elles sont toutes différentes . Le tir de l'hélice est varié , les trajectoires sont celles d'un oiseau . Vous pouvez les avoir rasantes , hautes , de travers , ... etc .
Nous ne sommes pas affilié à la FFBT , car nous sommes une association et les hélices sont coûteuses à l'achat .
Sur certain stand nous pouvons tirer de la trente-six grammes car ils ne dépendent pas de la FFBT . Il n'y a que deux vrai stand en France ou nous pouvons tirer des hélices , Amiens , le Touquet .
Il y a cinq catégories , cadet , junior , sénior , vétéran , super-vétéran .
Pour ce qui est des handicapes , cela dépend de la pratique des hélices , pour les personnes qui sont "confirmées " aux hélices , ils tirent à vingt-sept métres , les "amateurs " d'hélices , à vingt-cinq métres .

Je reste à votre disposition pour d'éventuelle renseignements .
Gambart

Re: Gambart

Pandom » 22 Aoû 2011 12:31

:bienv:

Et merci pour les détails sur les Hélices que j'ai eu l'occasion de pratiquer une ou deux fois. Malgré le coût élevé de ce tir, je le trouve personnellement le plus convivial, en amateur bien sûr.

Cordialement
Pandom
Pandom

Re: Gambart

Gambart » 22 Aoû 2011 18:04

De rien , c'est avec grand plaisir .
Gambart

Re: le tir aux hélices

moustache » 22 Aoû 2011 20:40

merci pour ces précisions! !merc!
maintenant tu n as plus qu'a mous parler des grands champions first:) aux hélices !
d aujourd hui et d hier

Re: le tir aux hélices

Gambart » 22 Aoû 2011 20:46

Difficile , je ne peux pas me permettre de donner des noms . Au stand , de nombreuses photos et plaques vous raconterons .
Gambart

Re: le tir aux hélices

Mac59 » 24 Aoû 2011 22:37

Gambart à dit: Il n'y a que deux vrai stand en France ou nous pouvons tirer des hélices , Amiens , le Touquet .


On ne trouve nul part la période et les horaires d'ouverture de ces clubs, peux tu nous renseigner Gambart, Merci. ;)

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Tir aux Hélices

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet le tir aux hélices

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire