ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons sanglier courant

Technique de tir, résultats des championnats FFBT...

Parlons sanglier courant

jean13 » 11 Mar 2012 14:55

Rappel dernier message de la page précédente :
Super initiative...!!!
jean13

Parlons sanglier courant

moustache » 12 Mar 2012 20:37

merci jean
j essai depuis déjà un certain temps avec les gens que je rencontre que ce soit a la chasse , sur un stand de tir , aux plateaux , ou aux bottes de pailles : de donner l ENVIE
envie de mieux comprendre son tir , de chasse , de plateaux
l envie de mieux maitriser son arme
l envie de progresser
l envie d analyser
l envie d apprendre
car quelque soit l age ,j ai toujours entendu dire que nous étions toujours des eternels apprentis !
après c est vrai que je ramène souvent des chasseurs : au sangliers courant , car a la chasse ceux qui sont a coté de moi , si je prélève un animal ne dissent souvent comment vous faites pour dire ou est votre balle alors que l animal est mort et que je ne suis pas allé le voir !!!
et la je dit rien ne remplace l entrainement , répéter le geste, être en harmonie avec son arme , maitriser son tir
combien de chasseurs arrive a une battue sans être passé par la case sangliers courant !je le sait bien car a chaque formation que je fait dans le cadre de la fédération de chasse , je pose toujours cette question :siffle: et je demande de lever le bras a celui qui fait simplement une boite de balle par ans au sangliers courant !
et c est désolant ! priztete:) ils sont par contre + de la moitie a vous dire qu ils maitrisent parfaitement ! !oula:)
pour tiré et bien tiré :
il faut être au bon poste dans une belle chasse ,avoir un peu de chance ,une arme en parfaite harmonie ,maitriser son émotion a l arrivée des animaux , prendre très vite la bonne décision , faire le bon choix de l animal a prélever , le tout en respectant les consignes de TIR ET DE SECURITEE.
et ça c est de la pratique , en restant bien sur dans son éthique!
mais la 1ER des choses et la MAITRISE DE SON ARME ! donc STAND ET SANGLIER COURANT super:)

Parlons sanglier courant

séblaser » 12 Mar 2012 21:01

Bonsoir Moustache ,

Suis tout à fait d'accord avec toi aplo:)
salutations super:)

Parlons sanglier courant

moustache » 13 Mar 2012 19:30

merci séblaser , car des jours je me sens un peu seul !!!

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Sanglier Courant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons sanglier courant

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire