ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ultra XT Trap High Rib

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Ultra XT Trap High Rib

robin » 30 Sep 2012 17:41

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ce nouveau fusil à bande haute ( tout est relatif car avec une bande surélevée de 10-15mm, cela n'a rien à voir avec celle d'un Guerini).Je suis en tous cas très content de la prise en main et trouve son utilisation nettement plus confortable qu'avec le XTR que j'avais. L'un d'entre vous aurait il une expérience ou des retours avec ce fusil, car après 200 plateaux en DTL, je suis un peu dans la panade et ne trouve (très logiquement) pas les repères que j'avais avec un XTR. D'avance merci. Salutations.
Robi

Ultra XT Trap High Rib

Balistic » 30 Sep 2012 18:36

Robien, tu sais on ne change pas de fusil sans un minimum de "galère" au début pour trouver ses marques.
On dit souvent qu'il faut une saison de tir soit minimum 3-4000 plateaux pour s'habituer => tu en es loin donc persévères encore.
Un conseil : Fais d'abord 3-4 ciblages en 3/4 et en full à 30 m dans de grands cartons comme si tu tirais un plateau de fosse fuyant pour voir ou sont tes gerbes par rapport au point visé ;)
Modérateur global

Ultra XT Trap High Rib

robin » 30 Sep 2012 18:49

Tout à fait d'accord, et je crois que le plus important est de faire comme tu le dis, un ciblage. Même si cela ne fait pas de grosses différences, mon armurier m'a monté des chokes 1/2 et LF (entre le 3/4 et le full) alors que j'utilisais des 3/4 et full avec le XTR. J'ai remis les 3/4 - full et vais faire des tests.
Bonne soirée
Robi

Ultra XT Trap High Rib

Patrick Pillas » 03 Avr 2013 19:57

Bonsoir,
Je trouve ce modèle assez sympa et je suis curieux des retours d'infos sur l'utilisation de ce fusil avec bande haute
Cette configuration permet elle réellement une tenue plus naturelle lors de l'action de tir comme cela peut être évoqué dans le descriptif Browning ?
Merci
Image

Ultra XT Trap High Rib

zen55 » 24 Juil 2013 16:30

Bonjour,
Apparemment ce fusil ne suscite que peu d'intérêt... J'aurais bien aimé moi aussi avoir un retour car j'envisage d'en acquérir un... Si il est encore dispo, car il paraît qu'il n'est plus en fabrication(??). Merci de vos commentaires et infos
Cdlt
zen55

Ultra XT Trap High Rib

robin » 05 Aoû 2013 08:47

Bonjour,
Je confirme ce que j'avais écrit il y a quelques mois : le fusil est superbe mais je n'arrive pas à me faire à cette bande demi-haute (qui n'a pourtant rien à voir avec les grosses bandes hautes des Guerini et autres) et au bout de quelques centaines de cartouches, j'ai arrêté les frais et ai repris un Cynergy. Je l'ai bien sur fait essayer à quelques copains dont un qui a fait un 25 de suite en fosse et à un autre qui fait avec (tant en DTL qu'en fosse) de très bons scores et à qui je l'ai laissé pour l'instant ( il devait me le reprendre pour un prix raisonnable). Le problème vient donc uniquement de moi qui ne peut adapter mes tirs à cette visée quelque peu différente des bandes ordinaires ; je ne comprend pas pourquoi, car j'avais essayé un Guerini bande haute et tapais pourtant très bien. La prise en main est totalement similaire à celle du XTR que je possédais avant et l'ensemble est comme sur le reste de la gamme Browning, de bonne réalisation.
Bonne journee. Robi

Ultra XT Trap High Rib

Cowboy » 05 Aoû 2013 09:56

Bonjour Robin,
J'ai aussi une bande haute (682EX trap) et tu dis que la visée est différente !!! surpri:) c'est peut être là ton erreur car il ne faut pas faire de distingo : une ligne de visée reste la même que ce soit en bande haute ou basse, c'est seulement la position de ta tête qui change, tu as le regard plus haut donc plus panoramique alors que si tu baisses le nez tu ne vois que ce qu'un bigleux peut voir par dessus ses lunettes (le bas de tes sourcils) ;) .
Si cela peut t'aider ? à voir ou essayer de nouveau (peut être) c'est comme tu le sens, bien sur.
Cdlt Daniel
Modérateur global

Ultra XT Trap High Rib

robin » 05 Aoû 2013 17:22

Bonjour Daniel,
Oui, tu as tout a fait raison, seule la position de la tête devrait changer entre une bande plate et une haute. Je dois d'ailleurs reconnaitre que la bande haute donne une position de tir plus confortable et de ce fait, nettement moins fatiguante. Mais, malgré ces points positifs, je n'arrive pas à me faire à ce XT alors que la bande haute n'a que +-15mm, ce qui est loin des 25-30mm des Guerini. Comme l'essentiel se passe dans la tête, je suppose que je dois avoir , et c'est dommage, une aversion pour ce XT, tout comme certains n'arrivent pas à tirer avec un Beretta ou d'autres avec des cartouches qu'ils n'utilisent pas habituellement....
Bonne fin de journée. Robi.

Ultra XT Trap High Rib

mk38 » 19 Aoû 2013 10:38

Bonjour, ce fusil aurai du' à mon modeste avis, avoir une crosse MONTE CARLO avec busc réglable........ AMICALEMENT MK38

Ultra XT Trap High Rib

alain closset » 29 Nov 2013 17:57

bonjour robi
moi aussi j' en ai un et malgré le busc reglable et tous le reste je n' arrive pas a obtenir les score que je fesais avec mon grand prix .
ne decourage pas il faut tirer et tirer et tirer avec pour l ' avoir en main

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ultra XT Trap High Rib

29 tireurs présents : 2 inscrits et connectés, 27 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : ezpela, jeanluc36 et 27 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire