ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

On tire comment avec 1 bande 1/2 haute à la Fosse Olympique

Techniques de tir, résultats des championnats Fosse Olympique ...

On tire comment avec 1 bande 1/2 haute à la Fosse Olympique

P52022 » 15 Sep 2011 20:51

Dois t on tirer differement avec une bande demi haute ou haute qu'une bande plate?? a la FO ou FU

Re: On tire comment avec une bande demie haute à la FO ?

thierry32 » 15 Sep 2011 21:46

bonjour,
moi je tire souvent a la FU et un peu a la FO avec un mx10, et je tire exactement pareil qu'un bande plate.
l'avantage de la bande demi haute est que tu fais moins la faute de lever la tête, mais cela ne change rien au tir;
thierry32

Re: On tire comment avec une bande demie haute à la FO ?

Mac59 » 15 Sep 2011 23:20

Depuis ma reprise premier fusil SKB 805 bande plate crosse réglable, puis BERETTA 686 EX TRAP VICTORY avec crosse Monté carlo qui me tombait pile- poil en hauteur sauf retouche à la longueur de crosse tout comme le SKB.
Je pense que si tu as une crosse réglable quel que soit le fusil tu es pratiquement sorti d'affaire reste la longueur de crosse. ;)

Re: On tire comment avec une bande demie haute à la FO ?

P52022 » 16 Sep 2011 20:46

je connais un certain tireur qui tire avec un dt10 x trap pointant a l'horizontale et qui tape assez regulierement de 99 voir 100/100, j'ai essayé de pointer comme lui , mais je suis surpris par le plateau, ca ressemble plus a un tir d'interception; je me demande s'il regarde pas sous les canons la sorti de la fosse pour determiner a l'avance la trajectoire; ce quime fait dire cela est sa vitesse de tir, aussi, ce que j'ai constaté , le deplacement des ces canons est minime. donc fatigue moindre je pense.avez vous déja essayer de tirer en regardant sous les canons??

Re: On tire comment avec une bande demie haute à la FO ?

COSDOU » 16 Sep 2011 21:38

bonsoir, je pointe haut, environ 1,2 m, il ne faut pas regarder sous les canons mais attendre que le plateau arrive aux canons puis l'attaquer. Effectivement tu fais moins de mouvement donc moins de risques d"erreur

Re: On tire comment avec une bande demie haute à la FO ?

P52022 » 18 Sep 2011 13:26

Je viens de tirer en pointant tres haut et bien que regardant au dessus du canon,je faisais attention a la sortie de la fosse; et bien ,c'est que du bonheur,j'ai essaye en fo et fa , résultats en tres forte hausse; pas de fatigue, ; de cette façon de tirer , je connais la trajectoire du plateau puisque je le vois sortir , donc quand il apparait au dessus de mon canon, je juge simplement la vitesse et je tire dedans;
mon fusil de plus ne bouge pas quand je commande et que le plateau ne sort pas ou est no.bird.
je vais tirer jusqu’à la fin d"année comme ca pour voir.
cette méthode est sure et efficace pour ne pas partir avec le plateau comme je faisais avant en pointant 20 cm au dessus.
le seul point négatif :on prend moins de plaisir car on part pas en chasse du plateau , mais en compétition, seul le résultat compte

Re: On tire comment avec une bande demie haute à la FO ?

mimi16 » 18 Sep 2011 14:14

tu ne doit partir que quand le plateau arrive a hauteur de tes yeux
le canon a 1 20m au dessus de la fosse me parait trop haut 40 a 50 cm me semble raisonable
mimi16

Re: On tire comment avec une bande demie haute à la FO ?

COSDOU » 18 Sep 2011 17:09

avec l'age on a moins de réflexes et on fait moins d'efforts.... tu verras michel !!!


Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Fosse Olympique

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet On tire comment avec 1 bande 1/2 haute à la Fosse Olympique

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire