ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

Techniques de tir, résultats des championnats Fosse Olympique ...

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

CHMILL » 24 Juil 2013 20:27

Rappel dernier message de la page précédente :
davier64, je pense que tu es récent sur le forum. Etant modo, Chacun de mes mots est pesé et réfléchi. Je suis assez grand pour assumer mes dires et les argumenter si besoin est. Je connais et j'ai vu passer pas mal de zigotos ( dont certains bien intentionnés ont été éjectés) pour avoir la mémoire des casse burnes. Marc est quelqu'un de véritablement passionné mais à la polémique facile. Il sait d'ailleurs se comporter comme il se doit.
Mais je préserverai toujours les tireurs ( Stéphane étant de plus un ami) des grands théoriciens philosophiques du tir et de leurs dogmes.
Modérateur global

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

BALL-TRAP WEB » 24 Juil 2013 20:50

Il est bon maintenant de s'auto modérer sinon je n' en ai pas pour longtemps à mettre le post à la poubelle.
Je pense qu'avec plus ou moins de bonheur tout à été dit, je viens de voir à la météo que le coup de chaud se termine. Faites en autant et merci de revenir vers des propos respectueux.
Administrateur forum

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

laubatt » 24 Juil 2013 22:30

Et moi qui croyais en ouvrant ce post qu'il n'interessait personne, cette fois c'est parti sur des chapeaux de roue ... ;)
Les débats sont vifs et passionnés, et quelque part tout le monde a une part de vérité.
il est vrai que la plupart des tireurs aimeraient voir leurs meilleurs representants lors des France, ce qui en valoriserait encore plus cette competition et je comprend également le planning chargé des tireurs de haut niveau...
Peut être faudra t'il réflechir à trouver une date ou l'on pourrait y organiser un chpt de France en la présence de nos leaders. Mais est ce possible ??

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

elkedaoo » 24 Juil 2013 22:49

Encore une fois, laubatt résume parfaitement la situation ! En tant que tireur "débutant" (FFBT), il est vrai que j'adore participer à une compétition avec les meilleurs tireurs français. Cela permet d'apprendre beaucoup de choses et cela tire tout le monde vers le haut. J'ai eu la chance de tirer sur la planche de Bastien Havart aux France de CS l'an dernier, par exemple. Cela dit, si la non participation au ChF permet à nos fines gâchettes de mieux se préparer pour des échéances plus importantes (CDM, CHE) et également leur permettre de jongler entre vie privée et vie sportive, je comprends tout à fait et cela mérite le plus grand respect !

Bonne chance à Stéphane pour ses prochaines échéances, en espérant qu'il fasse briller le drapeau bleu-blanc-rouge !

Et vive le tir ! !pt:x) !pt:x)

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

Benat64 » 25 Juil 2013 09:55

A mon tour de me mouiller n'en déplaira peut être à certain, tant pis. Je trouve les comptes rendus ou analyses de Marc que je ne connais pas; je précise, factuels et pleines de vérités . Ce serait dommage de se priver de son ressenti très souvent juste, pertinent et de bon sens. Le débat et les échanges d'idèes sont un plus qui donnent de l'attrait à ce forum, je renvois chacun à la définition du mot forum. Rien ne serait plus pire que d'entendre un seul son de cloche (n'y voyait aucune mauvaise allusion)...
Alors oui aux débats passionnés, aux échanges virils mais corrects, comme on dit chez nous. Et si les résultats sportifs sont là, et là nous sommes tous supporters de nos équipes nationales, ce sera tout bénéf, pour notre sport.

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

BALL-TRAP WEB » 25 Juil 2013 12:47

Le moins que l'on puisse dire est que nous sommes en pleine passion. Les emportements ne sont pas étonnants de part et d'autre, comme tu le soulignes à juste titre un seul son de cloche ne serait pas bon.
En réalité on s'aperçoit des attentes de chacun :
- Les "marcussiens" (oui bon je sais...) vénèrent leurs champions et poussent toujours plus loin l'analyse (je n'ai pas écrit "critique") pour approcher la perfection dans leur passion. Pris dans leur élan ils peuvent être excessifs verbalement parlant en vexant ceux là même qu'ils admirent.

- Les champions, les vrais, qui ont un ou plusieurs objectifs définis avec un staff quitte à déplaire parfois auprès des admirateurs parce qu'une saison sportive se gère en terme de performances toujours au top. Il faut hiérarchiser les priorités, comme pour une entreprise ce n'est sûrement pas le plus simple, nul ne peut se mettre à leur place surtout si on y ajoute le facteur humain ...

Dans le cas présent, bien que non footeux (je n'ai pas que des défauts, lol) on se croirait au milieu des supporters de l'OM avec ses emportements maladroits en utilisant des mots totalement déplacés tels que "diva" ou encore "bulbe".

Je ne connais pas Marc, par contre on peut l'imaginer avec toutes ses analyses exposées ici même dans PBT. Je le devine perfectionniste exigeant envers lui et les autres pour magnifier la performance dans le résultat et l'organisation ou inversement. Bon... pas diplomate quand même, lol, mais il peut amener les autres à se dépasser ou réveiller les bonnes consciences.

J'ai croisé à Poussan Stéphane et même un peu plus puisqu'on a fait quelques compaks ensemble (lui n'est pas compak et moi non plus, vous imaginez le tableau). Il venait de donner des cours et vite il nous a rejoint enthousiaste, pro, plein de gentillesse et d'humour heureux de sortir du contexte rigoureux de la FO le temps de souffler, un très bon moment.

Du coup, je ne pense pas que ces 2 personnes soient très éloignées l'une de l'autre pour parler ensemble de ball-trap. Une pointe de compréhension supplémentaire et l'on aurait droit à un super discours sur cette compète CDF même en l'absence compréhensible de Stéphane.

La passion OUI, mais la compréhension et le partage d'abord dans le forum.
Administrateur forum

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

marc » 25 Juil 2013 15:13

Je n'ai qu'un smartphone sous la main pour répondre. Je vais me battre avec mon micro-clavier pour essayer de préciser mes propos avec clarté et concision.

Pourquoi la FFTir devrait militer pour la présence de l'élite lors des championnats nationaux?
1 - Parce que l'absence des meilleurs nuit à la crédibilité des titres distribués et par rebond aux disciplines de tir impliquées
2 - Parce que la présence de l'élite crée une émulation et de l'émulation naît la performance.
3 - Parce que les tireurs en devenir ont besoin de s'étalonner au niveau national et les tireurs de haut niveau sont les mètres (voire maîtres) étalon de la discipline
4 - Parce qu'une partie des tireurs ou accompagnateurs ne viennent pas que pour casser du plateau mais aussi pour vivre et assister à une grande compétition
5 - Parce que la présence de l'élite garantit une meilleure couverture médiatique (l'Alsace titrait lundi sur Delphine Racinet, pas sur la FO)
6 - Parce que le contact avec les champions peut créer des vocations chez les jeunes tireurs / spectateurs0
7 - Parce que dans les autres fédérations de sports olympiques, les meilleurs participent aux championnats nationaux sans que cela ne nuise à leurs performances internationales
8 - Parce que chez nos voisins, les meilleurs tireurs de FO participent aux championnats nationaux sans que cela ne nuise à leurs performances (d'ailleurs un CDF FO doit être un meilleur exercice de préparation qu'un grand prix FU...)
9 - Parce que cela estomperait l'image élitiste que renvoie la FFTir auprès de beaucoup de tireurs de ball-trap
10 - Parce que cela me rendrait moins ronchon ;)

Deuxième question : qu'est-ce qu'une diva ?
Une diva est un individu dont les compétences le rendent indispensable auprès du système pour lequel il exerce ses talents et qui profite de cette situation pour ne faire que ce qui l'intéresse sans avoir à rendre de comptes. Dans notre domaine ce serait par exemple (exemple fictif) un champion à qui la fédé demanderait d'intervenir lors d'un CDF des écoles de tir et qui se défausserait au dernier moment pour aller faire la fête avec des copains sans risquer la moindre sanction.
Est-ce qu'il existe des divas à la FFTir ? Probablement : il en existe partout.
Pour autant, ai-je prétendu que Stéphane Clamens était une diva? Aucunement : relisez ce que j'ai écrit. Je m'interrogeais seulement sur la raison de l'absence des tireurs des collectifs A et B lors des CDF : soit la FFTir leur demande de venir mais ils n'en ont cure (c'est ce que j'appelle un comportement de diva), soit la FFTir considère que les CDF ne sont pas une compétition destinée à ces tireurs et alors ce ne sont pas les tireurs qu'il faut blâmer. D'après la réponse formulée par Marco34, on serait donc plutôt dans la deuxième situation!

Une anecdote pour finir. Dimanche en rentrant de Cernay, j'entendais une interview de la française médaille de bronze de taikwendo aux derniers JO. J'ai oublié son nom. Elle vient d'être exclue 2 ans par sa fédération nationale suite à un accrochage avec un cadre technique. Son objectif personnel reste de briller aux prochains JO. Comme elle est canadienne d'origine, la journaliste lui demandait si elle pourrait éventuellement concourir sous les couleurs canadiennes pour atteindre cet objectif. Elle a alors répondu que sa médaille à Londres n'était pas qu'à elle puisque la France au travers de la fédé avait investi 250.000 euros pour l'amener à ce niveau et que dans ces conditions elle ne pouvait envisager de se battre pour un autre pays. Je trouve cette attitude très louable et elle démontre que des objectifs sportifs personnels peuvent s'accommoder avec les devoirs de l'athlète vis à vis de ceux qui ont contribué à son succès.

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

Dompnier-Joêl » 25 Juil 2013 16:30

Bonjour A tous, quelques personnes se sont vite enflammées ( trop vite a mon goût ) connaissant Marc, pour avoir longuement discuté avec lui en diverses occasions, je ne pense en aucun cas qu'il ait voulu froisser Stéphane ;) il a tout simplement exprimé son ressenti, et lorsqu'il intervient sur le forum, ces remarques sont toujours pertinentes et sincèrement je pense que se petit ( incident ) sera vite oublier, car nous avons a faire a deux personnes intelligentes. Quand a Stéphane avec qui je n'ai pas encore pu discuter larm:) il sait toute l'admiration que j'ai pour lui en tant que tireur de haut niveau et surtout pour sa gentillesse, sa sympathie et sa disponibilité aplo:) j'espère qu'une chose, échanger avec lui quelques mots sur un stand avant que je prenne ma retraite en tant que tireur lambda !mgreen:!) A plus Joël super:)

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

FIFI95 » 25 Juil 2013 21:47

C'est la faute à la chaleur...attention, je n'ai pas dit que Marc avait ses chaleurs: mais il est tout de même bien en forme le gars, bien dans sa tête et droit dans ses bottes...
Mais au fait, que vient faire notre cantatrice (la Diva) dans Passion Ball Trap sur un sujet parlant de la fosse olympique ?
Toujours la faute à la chaleur.
Un peu de FU prochainement pour nous calmer.
RDV à Ychoux.
A +

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

Mennessier Marc » 26 Juil 2013 07:36

Afin de calmer tout le Monde, je vais vous donner quelques informations sur les CDF dans les autres Sports,

Dans tous les sports (OLYMPIQUE) les CDF sont réservés au 36 voir 24 premiers Français, donc l'ELITE de la Fédération. De plus bien
souvent les CDF servent de sélection Nationale et sont inclus dans les préparations des Sportifs (pour les CDF Plateau il est open et ne sert jamais de Sélection car tard en saison)

Je vais proposer a la CNS Plateau de demander au DTN de faire les qualifications au CDF sur la même base des autres sports pour le CDF 2014. :siffle:

Donc simulation : CDF Elite 36 tireurs (une date)
CDF Toutes catégories sauf Elite (une autre date)

Je vous pose une question a tous : Vous êtes d'accord avec cette proposition ? :boul:)

Pour finir je regrette une chose, malgré la présence du Président de la FFTIR, du DTN et du Président de la CNS nous avons très très peu de questions des tireurs, c'est vrai beaucoup plus de responsable de Club.

La CNS essayera toujours de faire évoluer de façon positive pour le tir, et je remercie encore FIFI95 pour son message. C'est exactement comme pour le tir, les articles sont souvent négatif et jamais sur le positif un MAL FRANÇAIS

Sportivement et bon CDF FU

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

Mennessier Marc » 27 Juil 2013 06:58

Bonjour Davier64
Je pense que tu confonds les CDF (open) et les SN ou Master's avant (open aussi mais qualificatif) ???
C'est très simple tu vas sur le site de la FFTIR et tu regardes la Gestion sportive inter 2013/2014 priztete:)
Sur ce document tu verras qu'il faut faire les SN (Cernay en mai) si tu termines dans les trois premiers hors collectif tu es qualifié pour un GP international. Sur cette compétition tu pourras réaliser les points de collectif B (118). aplo:)
Après avoir réalisé les points tu seras donc automatiquement dans le collectif B et tu pourras participer World Cup ou tu pourras réaliser les points de collectif A ou B (pour les collectif déjà entrés) et te qualifier pour les CDE et/ou CDM.
J'espere avoir répondu comme tu le voulais.
Bonne chance :25/25: !dtl75! first:)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Fosse Olympique

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire