ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

canon 66 ou 71 en chasse

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

canon 66 ou 71 en chasse

Timo » 23 Juil 2013 21:10

Rappel dernier message de la page précédente :
Un 66 avec une rallonge de 5 pour pigeon et gibier d'eau pourrait le faire ?

canon 66 ou 71 en chasse

Balistic » 23 Juil 2013 21:49

L'avantage du canon plus long est pour améliorer la précision de visée donc avec une rallonge ça ne sert à rien car le guidon terminal restera à 66 cm !!!!
Prends un superposé canon de 71 pour un poids total de 3 kg maxi et tu seras à l'aise au bois comme en plaine comme au canard ;)
Modérateur global

canon 66 ou 71 en chasse

Timo » 23 Juil 2013 21:56

Dommage j'ai un 66 en occas larm:)

canon 66 ou 71 en chasse

Balistic » 23 Juil 2013 22:14

il y a surement des 71 aussi
Modérateur global

canon 66 ou 71 en chasse

ASTERIX » 27 Juil 2013 23:29

salut nico ,
le 66 cm en auto...tu auras le canon idéal pour la chasse polyvalente surtout si l ame est 18/4...adapte un choke extérieur +2 cm en demi
pour l occasion des tirs au delas de 35 m pour le migrateur .
le super compromis ...que perso j ai adopté depuis belles lurettes super:)
ASTERIX

canon 66 ou 71 en chasse

GENDREAU ALAIN » 10 Aoû 2013 21:00

Bonsoir,
Tout d'abord je tiens à dire que j'aime bien les sujets chasse et j'apprécie de partager les différentes experiences des tireurs car il n'y à plus de rapport de hiérarchie comme dans le tir ou forcément un grand '' peut clouer le bec'' à un plus modeste.
Je pense que Balistic va sourir en voyant ma réponse .
Personnellement j'utilise des canons en 71 (1/4. 1/2) pour la chasse au chien en espace ferme et canon 76 (1/2.full)en plaine et pour les migrateurs'
Ces deux armes sont des superposes en cal ......16 !!!
J'ai eu chassé avec un automatique beretta, 303 canon de 66 en 3/4 ( mais cela avant ma vie de tireur) avec de très bon résultats en sous bois comme en plaine!.....je pense encore que cela était un très bon compromis!!!
Merci; Alain

canon 66 ou 71 en chasse

nicos86 » 12 Aoû 2013 09:56

salut Alain ,je vois que tu chasse avec des 16 , j'ai aussi commencé a chasser avec ce calibre , avec mon père nous chassions en sous bois.j'ai abandonné le cal 16 quand je suis venu dans la Vienne ,ou ont chasse essentiellement la perdrix en plaine.je posséde toujours ces armes .et mon père chasse toujours avec .la seul difficulté c'est de trouver une diversité de cartouches comme pour le cal 12 .en plus c'est pas donné .au plaisir d'en reparler .a bientôt au chpt de France PC salut Champion bye nicos.

canon 66 ou 71 en chasse

jclt » 12 Aoû 2013 10:58

bonjour a tous
je chasse en bocage et surtout au bois avec 1 juxta chapuis calibre 12, canons 66 cm, lisse et 1/4 choke, je vous jure que quand çà ne tombe pas, ce n'est pas la faute du fusil !!!!!!!!!
Pour tirer les pigeons, j'utilise mon Browning, canons 76 1/2 et 1/2, même résultat les mauvais tirs ne sont pas dûs au fusil !!!

Précédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet canon 66 ou 71 en chasse

43 tireurs présents : 0 inscrit, 43 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 43 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire