ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chasse Calibre 20

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Chasse Calibre 20

chuck somme » 22 Fév 2015 22:15

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir à tous.
Beret, je chasse avec les deux calibres j'ai quand même une préférence pour le 20 .
A plus chuck somme.

Chasse Calibre 20

beret » 22 Fév 2015 22:23

Bonsoir chuck somme ,
Pour quelle raison préfères tu ce calibre et pour quelle chasse?
!merc! Beret

Chasse Calibre 20

CHMILL » 22 Fév 2015 22:29

Je vais délaisser le 20 pour revenir au 12, j'ai trop laissé de gibier en route…
Quand on sais que les rencontres sont rares à la chasse, j'ai perdu pas loin d'1/3 de mon tableau au 20 par rapport au 12
C'est pas faute de m'être entêté, j'ai essayé moultes cartouches et chokages mais trop de ratés inratables on fini de sceller le cercueil de mon 20. Ce sont les ratés à la bécasse qui ont enfoncé le clou .Il est sur Naturabuy , je recherche un A400 light en 12 pour la suite…
Modérateur global

Chasse Calibre 20

Bernard PROUST » 22 Fév 2015 22:48

J'ai vu que tu apprenais à tirer avec JP Mordeuf, prends de la graine avant de revendre ton cal 20 surpri:) !mgreen:!) :pom:
Administrateur forum

Chasse Calibre 20

Timo » 22 Fév 2015 23:44

Moi aussi je possède les deux calibres, le mode de chasse ainsi que le gibier (voir l'humeur) me fait prendre tel ou tel calibre.

Chasse Calibre 20

beret » 23 Fév 2015 19:30

Bonsoir,
;) Connaissant les résultats de SCMILL au parcours de chasse, si il ne réussit pas à la chasse au calibre 20 larm:) larm:) inutile que je persiste.
Cordialement
Beret

Chasse Calibre 20

CHMILL » 23 Fév 2015 20:01

c'est flatteur béret mais je suis pas international au PC !!, y'a encore du boulot !!
Perso j'ai eu du mal car je tire vite et ne sais pas attendre, laisser voler pour tirer. je chasse derrière un setter qui verrouille bien…
35-40m est vraiment ma distance maxi de tir et à courte distance la gerbe du cal20 est pas très large.
c'est super agréable à porter mais j'ai le doute désormais et préfère le 12, surtout pour les palombes
Modérateur global

Chasse Calibre 20

Joé » 23 Fév 2015 20:49

Lorsque le doute s'installe, c'est déjà 50% des moyens qui sont perdus. Pour ma part, je suis un inconditionnel du 20 à la chasse. Je viens de le donner à un copain avec ses 2 jeux de canons (66 et 76). C'était un "sporting" et j'en étais super content. Je me fais plaisir avec un autre modèle et un peu plus joli.................mais ce n'est pas avec de beaux bois et de jolies gravures que l'on tire :siffle: mais c'est agréable de promener un beau jouet. :mdr:!)

Chasse Calibre 20

mizotte » 23 Fév 2015 21:50

Je rejoins pour partie Chmill. Je chasse avec un 325 sporting canon de 76, dont la balistique ne peut être remise en cause, mais la chasse au calibre 20 a quand même ses limites. En début de saison, sur des gibiers peu méfiants c'est un vrai plaisir et je ne vois pas la différence avec mon 12. Plus tard en saison quand les vols sont plus distants, le 20 plume autant qu'il tue... alors retour au 12.
Il est vrai que mon territoire de chasse porte essentiellement sur la plaine avec des conditions de chasses particulières.
Au marais, j'ai essayé diverses grenailles non toxiques, et en dehors des substituts très onéreux, le 20 est très très en retrait du 12,

Chasse Calibre 20

beret » 23 Fév 2015 22:13

Si j'ai bien compris, je vais sortir mon calibre 20 en début de saison pour les "cocottes", à l'ouverture du lièvre first:) le 12.
Petite anecdote, depuis la grenaille d'acier j'ai été invité 3 fois au canard à la passée :siffle: je n'ai réussit qu'une seul fois avec un Rizzini (prêt d'un copain) calibre 20 et cartouche Mary Arm Tunstell
Bonne soirée
Béret

Chasse Calibre 20

CHMILL » 23 Fév 2015 22:20

justement je me débarrasse de mon Rizzini :siffle: moi je dis ça je dis rien… :cachey:!)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chasse Calibre 20

47 tireurs présents : 0 inscrit, 47 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 47 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire