ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

canon 66 ou 71 en chasse

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

canon 66 ou 71 en chasse

Timo » 22 Juil 2013 18:29

Bonjour, j'espère qu'il y aura des réponses même si c'est un sujet chasse...il y a des sujets sur la longueur des canons surtout accès sur 71-76 et 81. Ici pour les longueur 66 et 71 pour une utilisation chasse en général. Je n'ai jamais eu de 66 donc je me tate.
Merci

canon 66 ou 71 en chasse

natangel » 22 Juil 2013 18:51

le 66 est bien pour la chasse en sous bois ou au marais a l'affut le soir
le 71 est bien aussi mais plus sur territoire decouvert apres je connais des chasseurs qui font tout avec un 76 !mgreen:!)

canon 66 ou 71 en chasse

moustache » 22 Juil 2013 19:34

pour la longueur du canon , moi je sais plus nuancé : !mgreen:!)
en 1er : le biotope principale dans lequel tu va être le plus souvent a pratiqué ,et le style de chasse ( ex : arrivé avec un 66 a une battue de faisan de haut vol , ou a une battue de lièvre en fin de saison , pour moi c est un peu limite ! )
en 2 : type de gibiers et distance de tir ?
en 3 : choix de l arme superpose , juxtaposé , automatique , le nombre de coups tirés ( ex : seul a la billebaude ou au poste ou en battue )
en 4 : physique ,Age , carrure du chasseur car 200 a 300 grs en moins sur un canon , en fin de journée suivant le type d arme de chasse réalisé cela peu être énorme ( fatigue ) ( surtout en moyenne montagne ou montagne !)
en 5 : voir les chokes , car la c est un tout autre problème !
après en tir normale de chasse un 66 n a guère plus de soucis , encore comme toujours faut il mettre dedans!
une très bonne étude avait été faite dans la revue ARME DE CHASSE sur le faite de raccourcir un canon et si je me souviens bien , il n y avait que très peu de différence entre le 66 et 71 a âme et choke égal! Avec comme toujours une bonne douille dedans avec un bon ciblage ! :siffle:

canon 66 ou 71 en chasse

Balistic » 22 Juil 2013 20:00

Balistiquement il n'y aura aucune différence à canon et choke égal comme le dit Moustache.
C'est surtout la vivacité et le poids léger qui avantage le canon de 66.
A toi de voir en fonction de la chasse pratiquée.
Modérateur global

canon 66 ou 71 en chasse

Joé » 22 Juil 2013 21:11

Pour ce qui est de la chasse "plurielle" - Plaine, bois, marais et tir au vol - le canon de 71 trouvera son plein emploi pour faire face à toutes les situations. J'ai longtemps poursuivi Dame Bécasse avec des canons de 71 et je ne m'en suis pas mal porté............dès lors que mon chien avait un arrêt "ferme". Pour le bois uniquement, je suis passé aux canons de 66 bien que mes chiens tiennent toujours aussi fermement l'arrêt. Dans un milieu très fermé, c'est bien plus maniable et agréable .............en calibre 20 ;) Par contre, il ne me viendra pas à l'idée d'aller à la palombe avec une telle longueur !mgreen:!)

canon 66 ou 71 en chasse

Timo » 22 Juil 2013 21:37

En fait se serait pour le sanglier occasionnellement, les grives et pigeons occasionnellement, vous allez rire mais gibier d'eau occasionnellement. En fait un fusil que j'appelle "d'appoint"

canon 66 ou 71 en chasse

Joé » 23 Juil 2013 08:03

Trouve toi d'occasion un semi-automatique auquel tu ajoutes un canon supplémentaire par rapport à celui d'origine. Tu utiliseras la court pour le sanglier et la chasse au bois et le normal pour tout le reste "occasionnellement"

canon 66 ou 71 en chasse

Timo » 23 Juil 2013 16:07

Donc Balistiquement pas de différences si j'ai bien compris. Le 71 sera mieux pour la visée à plus longue distance mais en portée c'est la même chose....

canon 66 ou 71 en chasse

Balistic » 23 Juil 2013 19:46

Oui tout à fait
Modérateur global

canon 66 ou 71 en chasse

Timo » 23 Juil 2013 21:10

Un 66 avec une rallonge de 5 pour pigeon et gibier d'eau pourrait le faire ?

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet canon 66 ou 71 en chasse

40 tireurs présents : 0 inscrit, 40 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 40 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire