ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Emission Zone Interdite 01/02/15

Uniquement ce qui n'a pas sa place ailleurs sinon les messages seront supprimés.

Emission Zone Interdite 01/02/15

Bernard PROUST » 03 Fév 2015 16:03

Rappel dernier message de la page précédente :
Moi ce qui m'étonne pas mal, c'est que le journaliste, lui, a réussi à tomber sur ce type de bricoleur qui se dit armurier. Essayez, vous, d'en trouver un alors que vous êtes de la partie. Vous ne trouvez pas ça bizarre ?
Administrateur forum

Emission Zone Interdite 01/02/15

roro » 03 Fév 2015 16:31

Salut
Pour faire court pourquoi il a pas donner le nom de l'armurier si ça est vraiment un
A+

Emission Zone Interdite 01/02/15

Bernard PROUST » 03 Fév 2015 16:35

Faut pas rêver non plus ;)
Administrateur forum

Emission Zone Interdite 01/02/15

Ced 22 » 03 Fév 2015 21:14

S.PERIER a écrit :Bonjour,
Pour vérifier l'impact de cette émission avant de monter dans les tours, il va falloir regarder les chiffres de la fédé et vérifier s'il y a une véritable augmentation du nombre de licence délivrées entre la saison 2014 et 2015. first:)
A mon avis, grosse même voir très grosse augmentation suivant les régions. :siffle:

Bonsoir,
Les journalistes n'apprennent rien à personne à mon sens.
Pour les personnes mal intentionnées les forums de survivalistes ou autres donnent cette info.
Pourquoi une personne qui regarde l'émission sans intention particulière et qui connait rien aux armes irait le lendemain prendre une llicence pour acheter un fusil surpri:)
C'est un peu impressionnant un 12 quand on n'y connait rien.
Corriger si je me trompre mais pour acheter il faut la licence avec le cachet du medecin.
Le vrai point de vigilance se trouve à mon sens au niveau des dirigeants de club qui doivent ( devraient) filtrer au préalable les nouvelles demandes et solliciter la réelle motivation.
J'ai été licencié a la Fédération française tir et j'ai passé 6 mois à l'air comprimê avant de toucher un 9mm...ça tri les prétendants.

Emission Zone Interdite 01/02/15

Trésobzh » 03 Fév 2015 22:01

Le filtre dont tu parles, Ced22, est difficile à imposer. Comment pourrais t-on déceler une personne mal intentionnée ?
Ce reportage mets l'accent sur d'évidentes lacunes mais je pense que la grande majorité d'acquéreurs d'armes illicites se fournit ailleurs et plus facilement que dans le circuit "officiel".
Notre mission de dirigeant est, entre autres, de promouvoir la pratique de notre sport passion et, fort heureusement, nous n'avons aucune mission de police ou de justice.
@ bientôt au stand

Emission Zone Interdite 01/02/15

Ced 22 » 03 Fév 2015 22:33

Salut tresobzh,
On a bien un ressenti sur la personne qui se présente et ses motivations par rapport à des questionnements non ?
Après je suis d'accord un stand est la pour promouvoir notre sport et bien d'autres choses de la vie courante peuvet être utilisées pour nuire.
À bientôt Hénon ;)

Emission Zone Interdite 01/02/15

Timo » 03 Fév 2015 22:45

CED22 tu ne peux pas dires à quelqu'un "non je vous donne pas la licence car votre motivation laisse à désirer", de plus celui qui veut vraiment une arme par ce système saura jouer la comédie.

Emission Zone Interdite 01/02/15

Balistic » 04 Fév 2015 00:07

De toute façon vous faites fausse route : ceux qui ont tiré sur les personnes de Charlie ou qui braquent des fourgons ou des banques n'utilisent pas de fusil calibre 12 même à canon scié => ils ont tous des fusils d’assaut ou des pistolets avec plusieurs chargeurs => CQFD
Modérateur global

Emission Zone Interdite 01/02/15

marie alphonse » 04 Fév 2015 00:35

Bonsoir vous ne pensez pas que l'époque JOSH RANDALL est dépassée :pom:

Emission Zone Interdite 01/02/15

Bernard PROUST » 04 Fév 2015 09:20

Serge,
Dans le sujet il n'est pas question d'une catégorie d'armes en particulier, il est question des différentes façon de se procurer des armes en général que ce soit licitement ou illicitement, qu'elles soient armes de guerre ou armes chasse/ball-trap. Parce que dans l'esprit des gens il n'existe que le mot "arme" et ça les journalistes en profitent pour créer la confusion et donc la stigmatisation.
Maintenant Serge, tu oublies un peu trop vite le nb de braquages et assassinats effectués avec une arme type cal 12 que defraient autant les chroniques faits divers ce qui n'est pas bon pour nous et encore, sans parler des accidents de chasse tous aussi stupides les uns que les autres.
Pour nb d'abrutis Josh Randall reste un modèle, hélas !
Administrateur forum

Emission Zone Interdite 01/02/15

rolfy » 04 Fév 2015 10:05

Faut pas tout confondre suis bien d'accord...car effectivement les Terros sont armés avec des AK47 ....pas avec un calibre 12 ...
dans le reportage on voit un vieux juxta Non enregistrer(Le fusil a papy )avec une boîte de cartouche gomme cogne...
Ouaaa c'est extraordinaire pour un journaleux ...
quel bande de naze....c'est marrant ils ne vont pas dans certains coins de nos grandes villes faire leur "courses reportages" ...pourtant la il doit y avoir du choix en armes.....
Mdr
Ou alors ne serais ce pas un message envoyer aux gaulois afin de s'armer pour le futur ???
:sor!)
rolfy

SuivantePrécédente

Retourner à :Le comptoir du club house Entre-nous et Radio Ball-Trap

Actuellement en ligne sur le sujet Emission Zone Interdite 01/02/15

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron