ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Emission Zone Interdite 01/02/15

Uniquement ce qui n'a pas sa place ailleurs sinon les messages seront supprimés.

Emission Zone Interdite 01/02/15

Cowboy » 03 Sep 2015 20:49

Rappel dernier message de la page précédente :
Ok mais pourquoi "l'année prochaine il serait à priori bcp plus difficile d'obtenir cette licence" ???
Modérateur global

Emission Zone Interdite 01/02/15

Bernard PROUST » 03 Sep 2015 20:55

charlyone a écrit :Que l'on arrête avec les FAP et les licences de FFBT. Il y a deux ans, j'ai accompagné ma fille a passer son permis de chasse. Dans la salle, il y avait une trentaine de personne. Connaissant la "population" de cette session, je pense que 4 au maximum, prendrons leurs permis plus de 3 ans.... Demander à vos amis armuriers les catégories d'armes qui sont vendues les semaines qui suivent l'examen du permis de chasse.....
Certes attention aux licences la FFBT, mais idem pour les permis de chasse....
Ce n'est pas l'arme qui est dangereuse, mais l'âne qui la tient.......

Moi je remets les choses à leur place, l'âne ne va pas passer son permis de chasse et donc ce que tu constates est tout à fait normal.
Que l'ont me donne une activité où l'usage du FAP est justifié, ou un stand FFBT, FFT va proposer une discipline sportive, une chasse où l'on sort son FAP.
La seule question pour moi est la suivante : en France il sert à quoi ce fusil ?
Administrateur forum

Emission Zone Interdite 01/02/15

fred93340 » 03 Sep 2015 21:01

Cowboy a écrit :Ok mais pourquoi "l'année prochaine il serait à priori bcp plus difficile d'obtenir cette licence" ???

Il n'a pas voulu rentrer dans les détails Cowboy.

Emission Zone Interdite 01/02/15

charlyone » 03 Sep 2015 21:21

MX8-80 a écrit :
charlyone a écrit :Que l'on arrête avec les FAP et les licences de FFBT. Il y a deux ans, j'ai accompagné ma fille a passer son permis de chasse. Dans la salle, il y avait une trentaine de personne. Connaissant la "population" de cette session, je pense que 4 au maximum, prendrons leurs permis plus de 3 ans.... Demander à vos amis armuriers les catégories d'armes qui sont vendues les semaines qui suivent l'examen du permis de chasse.....
Certes attention aux licences la FFBT, mais idem pour les permis de chasse....
Ce n'est pas l'arme qui est dangereuse, mais l'âne qui la tient.......

Moi je remets les choses à leur place, l'âne ne va pas passer son permis de chasse et donc ce que tu constates est tout à fait normal.
Que l'ont me donne une activité où l'usage du FAP est justifié, ou un stand FFBT, FFT va proposer une discipline sportive, une chasse où l'on sort son FAP.
La seule question pour moi est la suivante : en France il sert à quoi ce fusil ?


Dans le Languedoc, cette arme commence à plaire à des piqueurs de chasse aux sangliers. Cela leurs permets d'avoir une arme relativement courte, avec des munitions dans le magasin, mais aucune de chambrées, lors des traques, donc sécurité. Par contre en cas de besoin, elles peuvent être fonctionnelles très rapidement. De plus ,on peut avoir des armes fiables, à bas prix, et qui ne craignent pas grand chose dans les ronciers et les bartasses. Bien sur, au ball-trap, en dehors du sanglier courant, il n'y a pas d'intérêt. un canon de 55 cm rayé....... Ce sont des armes pour tirer des balles, pas de la grenaille.

Emission Zone Interdite 01/02/15

Timo » 04 Sep 2015 06:03

Le fap peut servir et d'ailleurs sert pour les traqueurs aux sangliers comme dit précédemment.

Emission Zone Interdite 01/02/15

Bernard PROUST » 04 Sep 2015 06:16

Merci pour vos 2 réponses concordantes.
Je prends note de l'utilité de ce fusil dans ce cas de chasse et ma question reste entière. En considérant cet usage chasse, les acheteurs sont ils tous des traqueurs sangliers ou y a t'il d'autres acheteurs avec ou sans permis, et dans ce cas avec licence, et toujours dans ce cas à quoi peut bien leur servir cette arme puisqu'aucune discipline sport compatible ?

Ce que je veux dire par là c'est que si cette arme trouve son utilité qu'à la chasse elle ne doit être vendue qu'aux détenteur du permis. Ce serait déjà un signe du bon usage fait, ceci n'excluant pas totalement les abrutis tentés d'en faire un très mauvais usage nous sommes bien d'accord. Au moins ça limite et rend notre perception et usage des armes plus crédible.
Administrateur forum

Emission Zone Interdite 01/02/15

Jean-Paul GROS » 04 Sep 2015 07:25

Bonjour à tous,
Je me permets de repondre car j'ai des clients qui vendent des FAP pour les tireurs licenciés à la FFTir, des stands sont equipés de cibles metaliques appelées gong pour ce type de tir, pas tout les stands bien sur car beacoups de stand cible FFtir sont limités en capacité d'acceuil et n'acceptent pas les fusils pour ces tirs.
Un nombre assez important semble t'il de ces tireurs commencent leur activité tir par les FAP et ensuite continus avec carabines et arme de poing, quel ration? Ce qui est sur c'est que ce ne sont pas les tireurs sportifs qui posent problemes et il est tres simples d'acheter des simples juxtaposés entre particulier qui n'ont jamais ete declaré car la loi ne le demande pas et les pocesseurs de ces armes ne savent meme pas qu'il faut en cas de vente actuelle les declarer. Et avec un bon juxtaposé on fait autant de connerie qu'avec un FAP. mais dans les fait divers les journalistes ne parlent que des FAP sans rien connaitre aux armes.
Je comprends la reaction de Bernard car les contraintes arrivent toujours a la suite d'usage detourné des lois mais que faut il faire demander encore plus de contrainte?
Savez vous que l'achat d'une arbalete est en vente libre et qu'avec une bonne arbalette et des fleches de chasse vous transpercez sans soucis un animal (car je ne veux pas ecrire autre chose ) faut il manifester pour faire durcir la reglementation pour autant?
Savez vous qu'un revolver a poudre noire est en vente libre et que bien chargé c'est idem un bel animal ne resiterai pas, que faut il faire?
Je sais je sais les FAP ont mauvaise presse, mais combien de mort a cause de ces FAP, par rapport aux mort sur les routes?

Un jour chez un armurier j'ai lu une affiche ou etait marquéla chose suivante, "si les armes sont hors la loi, seul les hors la loi seront armés"

Je crois que le mieux c'est que sur ce forum il ne faut pas developper ce genre de discussion nefaste et que les commentaire sur "emission sur zone interdite par exemple ne sert pas notre passion surtout qur si l'on connait bien le sujet et si l'on a vu la video, il y a bien des commentaires qui sont erronés.

Parlons ball trap et tir sportifs en general et laissons les polemiques aux politiques.

Bonne journee a tous

Emission Zone Interdite 01/02/15

Bubble » 04 Sep 2015 07:31

Jean Paul, je suis tout à fait d'accord avec toi !

Et puis, voici en exclusivité le guide que les journalistes utilisent pour écrire leurs articles !mgreen:!)
Image

Emission Zone Interdite 01/02/15

Timo » 04 Sep 2015 14:20

Et un fusil de parcours, de fosse ou autre, dans des mains mal intentionnées, c'est pas dangereux??????????? C'est sûr, y a que deux coups priztete:) pas 5

Emission Zone Interdite 01/02/15

jlc12 » 04 Sep 2015 14:36

Meme un marteau dans les mains d'un imbecile, c'est dangereux :siffle:

Emission Zone Interdite 01/02/15

jlc12 » 04 Sep 2015 16:19

Je rejoins un avis donné plus haut......si ce n'est pas un FAP ca sera autre chose. La réglementation n'a jamais empêcher le trafic d'armes. Je rejoins aussi l'avis général, chaque "affaire" de ce type, nuit a toute la communauté qui pratique les disciplines du tir ou la chasse en respectant la loi.

SuivantePrécédente

Retourner à :Le comptoir du club house Entre-nous et Radio Ball-Trap

Actuellement en ligne sur le sujet Emission Zone Interdite 01/02/15

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire