ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Carte des Radars France

Uniquement ce qui n'a pas sa place ailleurs sinon les messages seront supprimés.

Re: Carte des Radars France

marc » 07 Juin 2011 21:17

Rappel dernier message de la page précédente :
Grizzly a écrit :C'est extrème comme exemple, mais le type qui conduit avec 4 grammes changera aussi de route pour éviter ce contrôle .

Sauf s'il revient d'une compète de DTL où la limite autorisée est à 28 grammes ! :siffle:

Re: Carte des Radars France

tireur dtl » 07 Juin 2011 22:13

Nicos, oui entièrement ok avec tes arguments... c'est pour cela que dans un de mes posts je dis que ca vaut le coup de perdre deux petits pointsen trente ans de volant, comme toi, si cela a permis de sauver des tas de vies... Maintenant, petit hors sujet, pardon Bernard, les boites de nuit ferment régulièrement sur décision administrative pour ce qui est du non respect de la réglementation sur la vente d'alcool... (jeunes alcoolisés qui se tuent en sortie de boite) en général c'est fermeture administrative.. et ca calme bien...
Oui pour la réglementation des voitures ultras puissantes pour les jeunes permis.. mais quant on sait qu'une petite clio monte à 200 km/h ou pas loin, on limite à quoi ?? à la 4L ...mais l'idée n'est pas mauvaise...

C'est drôle que je sois sur ce post, vous allez avoir une primeur qui sera dans la presse demain... C'était cet aprés midi... je rentre juste du boulot, car Je viens de gérer un accident peu commun mais dramatique sur le plan de la bétise ... un conducteur routier et son épouse enceinte circule sur A7 en direction du sud... Une dispute éclate... le routier arrête l'ensemble routier sur la bande d'arret d'urgence, dans une grande courbe à droite... pour une raison encore inconnue, les deux époux descendent s'expliquer sur la bande d'arret d'urgence... et la pour une autre raison inconnue, ils se courent aprés sur les voies... une voiture les percute tous les deux sur la voie de gauche....

Si le conducteur avait conduit entre 160 et 180 km/h, comme tout le monde avant les radars et la politique certe répressive et bien ce "gentil" petit couple ne serait plus... Exemple notable, que cette lutte contre la vitesse porte ses fruits.. sinon c'était 2 morts... Résultat des courses, ils sont évidement blessés, mais ce n'est pas si grave que ça, même le bébé est viable... incroyable non ...??? Le journal c'est trompé, c'était cet aprés midi et non pas hier... j'y étais....

http://www.ledauphine.com/drome/2011/06/07/percutes-alors-qu-ils-se-battent-sur-l-a7
tireur dtl

Re: Carte des Radars France

AGOM » 08 Juin 2011 21:27

Bonsoir,
Je viens me meler un peu de votre discussion. Je n'aime pas la vitesse et respecte au maxi les limitations. Mais par exemple, tu te trouves sur une route nationale , avec devant toi quelqu'un qui roule à 80, voire 70 Km/h de temps en temps, je pense que dès que tu as la possibilité et sans prendre ni faire courir de risque, tu le dépasses. Il ne va quand même pas falloir t'éterniser car la portion de route ne fait pas 2 km, donc tu accélères, tu montes à seulement 95 et tu es pris !!!!!
Alors ??
De même sur l'autoroute, si tout le monde roule à 130 km/h ---> ralentissement ---> beaucoup plus dangereux.

Re: Carte des Radars France

tireur dtl » 08 Juin 2011 21:49

Bonsoir AGOM,

Ca ne fonctionne pas comme ça... les radars automatiques ont une marge d'erreur technique légale de 6 km/h, et le compteur de vitesse des véhicules légers, suivants l'usure des pneumatiques, a également une marge de 5 à 10 km/h en moins... donc, on ne se fait pas prendre a 95... Le problème pour les pouvoirs publics est bien de définir une limite... et si un radar déclenche à une vitesse trés supérieure à la limitation, cela n'a plus de sens...

Bon, suite à vos posts à tous, j'avoue qu'un avertissement sans frais pour les infractions inférieures à 10 km/h pourrait être envisagé pour les infractions hors zone urbaine, mais avez vous vu l'augmentation des morts suite à la modification de la loi sur le permis à point ... (délais raccourci pour récupérer un point perdu - 6 mois) Cet amendement a provoqué un relachement chez les gens... je persiste et signe... une vie vaut un peu plus à mon sens, qu'un carton de 250 cartouches... (45 euros)....Bien à vous...
tireur dtl

Re: Carte des Radars France

Bernard PROUST » 08 Juin 2011 22:49

Je persiste à penser que l'augmentation malheureuse du nb de victimes n'est pas dû à "l'assouplissement" des points, cela arrange beaucoup de monde de l'affirmer ainsi, surtout côté finances à rentrer sur les PV mais je n'ai pas l'impression que la recherche de la cause ait bien été approfondie. En tous les cas cela ne m'a pas changé la vie de savoir que les points seraient plus facilement récupérables (il m'en reste 12 !mgreen:!) ) donc vraiment une sensation de sauter sur cette occasion pour sortir l'artillerie lourde de la repression fiscale.
Juste pour te dire, tu sais de combien date mon dernier contrôle alcoolémie ? 1989 :shock: heureusement que je ne bois pas. Voilà une piste mal exploitée pour réduire les accidents
Administrateur forum

Re: Carte des Radars France

AGOM » 08 Juin 2011 23:01

Il est évident que, je préfère acheter un carton de cartouches plutôt que payer un PV. Mais je pense quand même que cette histoire de radars ne sera pas le remède. Il y a beaucoup trop d'incivilités, du non respect d'autrui ,et du code de la route en général. L'éducation doit se faire surtout chez les jeunes conducteurs ('certains) qui se prennent pour des as du volant et se croient tout permis, même le franchissement des lignes continues , par exemple.
Et moi MX8-80, j'ai mon permis depuis 1968 : aucun contrôle ni alcoolemie ni papiers. J'aurai pu conduire sans permis depuis 43 ans !

Re: Carte des Radars France

Bernard PROUST » 08 Juin 2011 23:08

AGOM, si je puis dire, merci d'amener de l'eau à mon moulin !mgreen:!)
Administrateur forum

Re: Carte des Radars France

tireur dtl » 08 Juin 2011 23:10

Bernard,
Oui, si ton dernier contrôle alco date de 89 c'est anormal, ou alors tu ne circules pas aux bonnes horaires, et tu n'as pas une tête d'acoolique ??? !mgreen:!) bien qu'il n'y est pas d'heure pour conduire bourré !!! Crois mon expérience, je peux t'affirmer, que l'assouplissement sur le permis a point à modifié les comportements... la vitesse moyenne a sensiblement augmentée...Mais, cela semble rentrer dans l'ordre depuis... c'estune observation perso....qui n'engage que moi... Contrairement aux pensées de beaucoup, je peux t'affirmer, que la baisse des blessés sur la route, est beaucoup plus rentable pour l' état qu'un malheureux timbre amende à 45 euros... un blessé grave présente un cout énorme pour la collectivité... mais bon, ce que j'essaie de faire évoluer dans mes posts, ce sont les mentalités.. J'ai déjà été flaché 3 fois pour des vitesses inférieures à 20 km/h, je n'en veux pas à ces maudites boites, mais tout simplement à mon comportement, qui n'était pas adapté ce jour là... Bref, j'ai donné tous les arguments possibles, et malheureusement, nous sommes bien forcé de reconnaitre qu'en France, Hormis la sanction par le fric, rien ne fonctionne... il n'y a qu'a voir le nombre de conducteur sans permis contrôlés sur la route, c'est bien une preuve que le permis à point en fonctionne que pour une partie de la population, non ? Il ya surement plein de chose a faire pour améliorer le système, mais je crois que cela ne marchera jamais sans une modification profonde des comportements...
Tirez bien...
Seb
tireur dtl

Re: Carte des Radars France

Bernard PROUST » 08 Juin 2011 23:18

C'est juste électoral :
- 1ière mesure pour faire des voies : le gouvernement décide d'assouplir la possibilité de retrouver les points.
Les assos anti ce que tu veux déclenchent un tollé donc forcément des électeurs en moins, donc
- 2eme mesure pour faire des voies : le gouvernement arrache les panneaux et interdit les systèmes type "Coyotte" (je n'en possède pas).
Un p'tit coup de chaque côté comme ça on assure les voies ;)

Juste pour info, aujourd'hui je roule nettement moins mais 18000 par an qd même à toutes les heures même tardives qd je rentre de compétition de ball-trap !mgreen:!)
Administrateur forum

Re: Carte des Radars France

tireur dtl » 08 Juin 2011 23:22

AGOM,

Je crois que statistiquement que les femmes sont bien moins contrôlées que les hommes pour une raison simple... l'homme présente un QI de moule lorsqu'il se trouve au volant de sa voiture... !mgreen:!) Je suis obligé de reconnaitre que les incivilités dont tu parles sont souvent pour ne pas dire toujours le fait d'hommes, plus ou moins jeunes d'ailleurs...
Par contre, conduire sur une durée de 43 ans sans contrôle, c'est bien, (je conçois que ce n'est pas normale quant même...) mais cela veut aussi dire que tu respectes le code de la route, ou que tu habites en plein SAHARA ? non ? Donc félicitations !!!...
tireur dtl

Re: Carte des Radars France

tireur dtl » 08 Juin 2011 23:27

Oui MX8-80, je pense exactement comme toi.... 100% elections ces mesures... donc pipo complet.... et tout le monde y perd... il n'y a qu'a faire le pour et le contre.... 1) assouplissement de la loi, 2) augmentation des PV par retrait des panneaux... et pourquoi, parce qu'ils se sont aussi rendu compte qu'il avait fait une grosse erreur ... (chiffre catastrophique...) Donc au final des morts en plus suite à cette mesure absurde... et maintenant des PV en plus par ce que les panneaux sont retirés... mais bon... moi du moment qu'il y a moins d'accident, je prends... :roll:
tireur dtl

SuivantePrécédente

Retourner à :Le comptoir du club house Entre-nous et Radio Ball-Trap

Actuellement en ligne sur le sujet Carte des Radars France

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire