ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2026 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Entretien forum

Les petits records du forum, les changements, les interruptions de services, la communication du forum, son anniversaire...

Entretien forum

BIB1961 » 02 Avr 2026 08:30

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous.
Petite question, il y aura un format pour tablette ou cela prendra le format téléphone ?
Félicitations pour le travail.
Bonne saison à tous.

Entretien forum

Bernard PROUST » 02 Avr 2026 17:32

Bonjour,

Alors quand on passe en utilisation du PC > Smartphone la programmation comprenant que le format n'est pas le même se configure automatiquement dans la version du format utilisé. C'est sur quoi je travaille actuellement car par exemple un menu pour version PC prend bcp de place par rapport à celui du Smartphone il faut donc qu'il se présente sous une forme plus petite voire universelle comme nous le voyons actuellement sous forme de 3 traits en parallèle.
La particularité de ces changements adaptifs est que les formats smartphones sont très variés en largeur et à chaque fois il faut rentrer des hypothèses d'éventuelles utilisation pour l'adapter à l'utilisateur sans qu'aucune gêne ne se manifeste. Par exemple mon smartphone est plus large que celui de ma femme, pas des tonnes mais suffisamment pour avoir un affichage un peu différent. On fait donc fonctionner la méthode du compromis pour la majorité des cas tant que ça reste dans des dimensions +/-rapprochées.

Sur la version actuelle que vous utilisez il faut savoir qu'en réalité vous avez 2 styles séparés. Qd vous prenez le PC vous avez la version complète et quand vous avez un smartphone le switch comprenant que la largeur du téléphone est inferieur par exemple à 600 pixels (c'est une mesure utilisée en format pour les images) vous passez sur un autre style totalement indépendant de celui du PC.
Sur le nouveau forum c'est différent il y a UN seul style que l'on adapte en fonction du matériel utilisé par vos soins. Beaucoup de boulot au départ mais grand bonheur pour votre serviteur qd il doit changer qq chose dans le forum.

Et puis au milieu de tout ça et comme si ça ne suffisait pas il y a les tablettes avec leur propres formats également très divers. Et bien c'est pareil, on adapte. Il n'est pas rare que dans une tablette vous voyez des éléments utilisés sur un smartphone et d'autres éléments utilisés sur PC.

Alors OUI le format tablette est pris en compte pour la future version, je fais les tests sur celle de ma femme pour voir si rien ne dysfonctionne bien qu'il existe des programmes que j'utilise bcp pour voir depuis son PC comment une tablette ou un smartphone se comporte.

Parfois on tombe sur des cas d'espèce de fou furieux. Pour un site que j'ai refait pour un professionnel armement que je ne citerai pas ici, j'ai paramétré une douzaine d'entêtes différentes pour qu'au moins une à chaque fois trouve sa place dans le format utilisé. Vous pouvez mettre 1 journée pour sortir une bonne solution !mgreen:!) . Il y a heureusement maintenant une technique qui évolue favorablement pour faciliter le paramétrage des sites web. C'est d'ailleurs en raison de cette technique nouvelle qui réclame des serveurs performants qui fait qu'aujourd'hui l'actuel forum s'essouffle dans un serveur dernier cri, d'ailleurs il ne fonctionnera pas.

Voilà, pour une question pertinente au niveau tablette vous avez le résumé de la situation actuelle et la décision unique de tout remettre à niveau. C'était ça ou arrêter à court terme le forum. Mon petit doigt me dit que nous sommes partis encore pour 15 ans !mgreen:!)
Administrateur forum

Entretien forum

Bernard PROUST » 02 Avr 2026 17:55

L'intérieur de l'organisation sujets avec un smartphone utilisé maintenant pas quasi 70% des usagers, c'est dire l'importance de soigner les paramétrages informatiques.
interne.jpg

Le même pour PC
strh.jpg

Même style et support. Ils sont juste adaptés en fonction de la largeur de votre terminal.
Administrateur forum

Précédente

Retourner à :Bienvenue au club house PASSION BALL-TRAP La vie du forum

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Entretien forum

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions