ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

pollution des sujets

Les petits records du forum, les changements, les interruptions de services, la communication du forum, son anniversaire...

pollution des sujets

Gerard 34 » 30 Mai 2012 13:50

Rappel dernier message de la page précédente :
c'est comme que je le vois et je m'y sent deja bien sur se forum ;)
Gerard 34

pollution des sujets

floflo51 » 30 Mai 2012 14:58

Si tu poste 200000 messages sur pbt ,la ffbt te rajoute 2 plateaux sur toute les compets ,sa serait bien comme avantage non ? Lol a +

pollution des sujets

Bernard PROUST » 30 Mai 2012 15:03

Je ne crois pas qu'avec eux ce soit à l'ordre du jour :siffle: :sor!)
Administrateur forum

pollution des sujets

piloche » 30 Mai 2012 15:29

Bonjour à tous,
Dommage, car peut-être seraient-ils gagnants en terme de quantités de licenciés? :siffle:
A plus.

pollution des sujets

alex18 » 31 Mai 2012 18:55

content de voir toutes ces bonnes réactions

pollution des sujets

le tigre » 21 Sep 2012 11:59

bonjour a tous,

désolé du déterrage,
je ne veut aucunement polluer les post, mais j'ai vu un post coup de gueule et j'avais une question a poser....

pourquoi il y a autant de personne qui crée un profil et ne post pas ?
il y a 22 pages de membres avec 0 message au compteur...
et autre question :

quand une personne prend le temps de s'inscrire, fait une page de présentation, pourquoi ne pas rester sur le forum ?
ca sert a quoi ? juste venir embeter les membres déja présent ?
je ne comprend pas

dans le même genre (sur un autre fofo) il y a des gens, qui s'inscrivent, se présente, pose une question et s'en vont...on ne les revoient jamais...
je trouve cela d'un irespect totale....

@ aux nouveaux sur les forum ( les gens qui viennent d'acheter un ordi...)
prenez le temps de visiter le forum, se suivre les sujets, d'aprendre a aprécier les membres présent sur le forum, de vous faire une idée de l'ambiance régniant sur ces forums

AVANT DE VOUS INSCRIRE !

cela évitera les pollutions divers et rendra d'autant plus agréable la vie sur les forums...

désolé de passer pour un C.N, de faire l'ariviste dégénéré tombant des nu..
encore désolé pour le coup de g..le personnel, mais aujourd'hui je suis pas de bonne humeur ( !mgreen:!) :cachey:!) )il fallait que cela soit dit en passant.... :sor!)
le tigre

pollution des sujets

Bernard PROUST » 21 Sep 2012 12:30

Bonjour,

Cela vient du fait que nous pratiquons un sport individuel. Chez les tireurs, un sport individuel permet entre autre de ne pas trop communiquer avec l'entourage parce que c'est mon caractère qui est ainsi sinon j'aurai fait du foot, donc sport collectif.

En aucun cas cela est une critique mauvaise, c'est un constat sur les sports individuels en général. Heureusement il y a beaucoup d'exceptions donc on va dire et admettre que ce comportement est une tendance plus qu'un état de fait.

Constat :
- Beaucoup d'inscriptions tireurs qui ne reviennent valider pas après inscription
- Beaucoup de tireurs qui n'écrivent pas, ceux que l'on appelle dans notre jargons les "zéros posteurs"
- Beaucoup de tireurs qui ont participé et ne reviennent plus.

Ce constat se vérifie également dans pas mal de forums et ce n'est pas qu'une question de caractère individualiste, c'est plus comme un comportement de magazine que l'on veut lire sans en être un acteur.

Partant de ce constat tu dois composer avec car ce n'est pas toi qui va changer les caractères, tu peux juste mettre des règles car en même temps pour faire vivre un forum, pas de secret, faut du financement donc des sponsors auxquels tu rends compte chaque fin de mois sur les compteurs de visite.

Les règles principales :
- A l'inscription remplissage d'un profil "un peu poussé".
- C'est l'admin qui valide les demandes d'inscription, parfois et même souvent des demandes sont rejetées selon des éléments que je ne dévoilerai pas ici.
- Une fois validé du côté admin, c'est au membre de se valider dans un délai de 28 jours, au delà son inscription est supprimée après avoir reçu 2 rappels.
- Quand le membre est validé il rempli obligatoirement une présentation qui ressemble à ce qui est demandé à l'inscription ( ce qui n'était pas le cas par le passé et c'était du n'importe quoi ) sinon il ne voit rien du forum.
- Si ce membre veut tout voir dans le forum il faudra qu'il poste au minimum 10 fois de plus pour changer de groupe et passer du groupe "découverte" à "confirmé". S'il ne poste pas il ne pourra pas télécharger des fichiers par exemple.
- Un membre qui ne se connecte plus depuis 365 jours, qu'il ait posté ou pas, est automatiquement supprimé du forum après avoir reçu au minimum 2 rappels expliquant gentiment qu'il nous faut garder de la place sur les bases de données et préserver des possibilités de "pseudos" parfois inutilement occupés.

Pourquoi 365 jours ? Tout simplement parce que nous sommes dans une discipline qui comporte beaucoup de chasseurs et par conséquent le forum fonctionne avec une saisonnalité, charge à l'équipe de toujours animer le fofo pour montrer notre présence permanente.

Voilà en gros ce qu'il faut retenir sachant qu'à l'heure de cet écrit il y a 26 membres qui n'ont pas validé leur inscription et donc potentiellement susceptibles d'être supprimés de leur demande, 612 zéro posteurs sur 3115 soit 19.65% et 25 tireurs entre 350 et 365 jours d'inactivité donc susceptibles d'être supprimés. Pour en terminer le forum a supprimé depuis fin janvier 2011 pas moins de 1438 tireurs pour les motifs ci-dessus.
C'est la vie du forum, pas plus, pas moins qu'ailleurs avec un grosse vigilance sur la validité des membres actifs à l'inverse de ceux qui affichent des plus de 8000 depuis 10 ans et qui en n'ont en réalité que 200 d'actifs. Ça leur permet de raconter n'importe quoi aux sponsors qui ne vérifient pas ce qui n'est pas dans ma façon de fonctionner :siffle:
Administrateur forum

pollution des sujets

le tigre » 21 Sep 2012 13:05

merci de ta réponse, je ne cherchais aucunement a acuser quelque erreur dans le procéssus de recrutement..
je trouvais juste dommage de faire ce constat, la faute en incombant aux désignés....

sur ce, mon coup de calgon étant passé...
bonne journée a tous !
super:)
le tigre

pollution des sujets

Cowboy » 21 Sep 2012 13:16

Je l'ai déjà dit et je le redis "Admin" c'est un vrai métier !merc! !merc! Bernard.
Modérateur global

pollution des sujets

Bernard PROUST » 21 Sep 2012 13:27

Je te rassure Le Tigre, j'avais bien compris le ton de ton C de G mais il m'a semblé utile d'amener des éléments factuels de réponses auprès de tous les lecteurs ;)
Administrateur forum

participer

taxy 33 » 08 Jan 2013 15:17

bonjour
le forum c est un petit coin super sympa ou des initiés sans dire des pros car ils le sont nous font partager leurs expériences nous donnent leurs avis et conseils afin de nous permettre de partager de progresser et assouvir cette passion. C est fort regrettable q un grand nombre s inscrivent et ne postent pas les administrateurs et quelques forumeurs se bougent le cul pour nous donner des infos sur les compètes le matos les munitions etc alors un petit retour ,participez un minimum afin que le fe forum vive de messages et non de fiches de présentation
taxy 33

SuivantePrécédente

Retourner à :Bienvenue au club house PASSION BALL-TRAP La vie du forum

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet pollution des sujets

50 tireurs présents : 0 inscrit, 50 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 50 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire