ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Panne forum

Les petits records du forum, les changements, les interruptions de services, la communication du forum, son anniversaire...

Panne forum

DENIS21 » 23 Déc 2020 11:30

Rappel dernier message de la page précédente :
parfait pour moi

Panne forum

Bernard PROUST » 23 Déc 2020 12:23

:pom: :pom: [dl) :pom: :pom:
admin:)
!merc!
Administrateur forum

Panne forum

Cowboy » 25 Déc 2020 14:51

Je constate que ça n'a jamais été aussi vite dans le changement de page, sujet et tout le reste. Une merveille de forum. super:) super:) super:)
Merci patron !!!!!!!!! aplo:) aplo:) aplo:)
Modérateur global

Panne forum

Bernard PROUST » 25 Déc 2020 15:38

Ouais c'est vrai, du coup j'ai plus envie de changer de support surpri:) :pom:

Si je ne le fais pas dans +/-2ans il est techniquement mort. !oula:)
Administrateur forum

Panne forum

Cowboy » 25 Déc 2020 15:50

Donc tu as environ 2 ans pour changer. Petit a petit l'oiseau fait son nid. ;)
Modérateur global

Panne forum

Bernard PROUST » 25 Déc 2020 16:45

En réalité je sais que plus j'attends et plus je m'expose à des problèmes.
Sans être technicien tu vas comprendre :
Une des composantes importante pour qu'un site fonction est son moteur, il est appelé PHP
Ce moteur existe depuis le début du web, donc tu imagines qu'il y a eu plusieurs versions évolutives à mesure que globalement tout évoluait également et notamment les navigateurs comme les + importants Google, Firefox et Internet Explorer (souviens toi quand ils n'étaient pas "universels les pb que j'avais pour codifier 3 fois pour avoir par exemple la même couleur de fond gris en fonction sur chacun d'eux, les codes n'étaient pas les mêmes surpri:) ).

Donc on est passé de PHP 01.00 à PHP 01.02 puis PHP 02.01 etc. etc. etc. Ces moteurs sont installés sur les serveurs avec le site web.
A mesure que les versions PHP évoluent elles sont supprimées des serveurs avec bien sûr un délai d'adaptation pour les webmasters afin qu'ils changent aussi leur moteur de site web pour les adapter au nouveau PHP. Comprendo jusque là ? !mgreen:!) Alors la suite ....

Jusqu'en 2016 les mises à jour se faisaient avec le support technique du forum, il fallait juste que je fasse attention à la compatibilité globale de l'ensemble sans que ça touche le look du forum.
A cette époque nous étions à PHP 5.04

2017, l'organisme qui gère les architectures de ce type de forum que j'utilise (phpBB) décide de changer totalement son fusil d'épaule en raison des futures versions PHP. Nous devons donc mettre à jour nos forums MAIS MAIS MAIS on nous prévient bien que les styles personnalisés (couleurs, texte, emplacement annonceurs etc.) ne seront plus possibles sauf pour le futur avec des modules qui seront à développer pour les rajouter, ils seront non "touchables" par nos soins !oula:) . Là je décide de ne plus rien mettre à jour et pour cause.

Une version PHP compatible sort quand même en 5.06 sous laquelle le forum tourne actuellement.

2017 toujours l'organisme fait tourner les forums new modèle en PHP 7.0 (la version 6 n'a pas existé), moi je reste comme je suis en 5.06.
A mesure que les PHP évoluent les navigateurs Internet changent aussi et c'est comme ça que l'on voit toute la nouvelle vague de sites web de plus en plus larges et grands avec des fonds photos inimaginables à l'époque 2012 (voir par exemple Balltrapweb pour mes photos, il fonctionne en PHP 7.03.01).

Dernièrement on nous annonce la sortie imminente de PHP 8 et la suppression de la maintenance technique et sécurité des PHP du début (beaucoup sont déjà supprimés des serveurs) à la version 5.06. En gros le moteur que j'utilise qui est le seul compatible pour la version actuelle du forum est potentiellement sujet à du piratage et même disparition à court terme des serveurs. Nous sommes poussés vers la sortie. Tout cela est un peu normal, il faut aller dans l'évolution et les sociétés qui hébergent les sites n'ont pas envie de stocker des tromblons pour différentes raisons techniques et maintenance + la place que cela prend.

Alors tu me diras "T'as qu'à mettre à jour le fofo avec la nouvelle version car depuis 3/4 ans ils ont des modules développés pour adapter le forum avec son look et ses annonceurs" => Ben non ! J'ai mis en ligne des projets "secrets" pour faire des adaptations, => échec à tous les étages car c'est un fournisseur d'une rigidité pire que Roco Sifreidi (je connais mes classiques) et toujours impossible de faire ce que l'on veut.
J'ai donc décidé de changer de fournisseur et passer chez WORDPRESS/BBPRESS, l'ancien étant phpBB .

Comme une m.... n'arrive jamais seule la base de données phpBB si précieuse, qui m'appartient, n'est pas compatible avec BBPRESS, il faut donc la convertir ou la faire convertir et c'est là que c'est ultra compliqué, j'ai laissé trainer les choses car CHAIPAFER on est dans le domaine de la haute compétence que je n'ai pas.

Néanmoins et comme tu le sais depuis un an je suis toujours sur ce projet BBPRESS que j'ai laissé un peu tomber en raison de beaucoup de temps passé pour d'autres sites "clients" stand de Signes par exemple plus deux pour des pro dans des domaines très privés rien à voir avec le ball-trap.

La panne du fofo que nous avions imputé à une panne PHP 5.06 m'a alerté sur le fait qu'il faut se manier le c.. priztete:)

Finalement au bout d'une semaine de multiples recherches ça refonctionnait mais pas terrible, donc je continue de chercher sans les techniciens de l'hébergeur. Et là je tombe par hasard sur un module que j'ai installé il y a fort longtemps qui me met le bronks dans les images grands formats. Je décide de le virer et remettre mes programmations comme à l'origine à ce niveau là et bingo le forum fonctionne comme une jeune mariée non effarouchée ( !mgreen:!) ).
En fait ce module (on appelle ça un script) a probablement dû se mettre automatiquement à jour pour les versions PHP et fini par tout mettre en rideau car plus compatible avec le forum.
Cela faisait un moment qu'on avait au fil des mois des ralentissements plus ou moins forts, on s'y habituait tout doucement, sauf que là le gazier nous a fait la totale.

Alors voilà j'accélère la mise en place du nouveau forum qui comme tu le sais maintenant ne sera pas que forum, plein de projets autour de ça et pas des moindres. admin:)

J'ai également trouvé une boite américaine qui peut me faire la traduction entre les deux bases de données, c'est juste un peu le bordel dans la hiérarchie des sujets, catégories et forums et ça coûte un bras, j'ai donc créé un budget à cet effet. En faisant un test gratuit cette semaine je vois ce que donne le résultat et je m'adapte.
Pour cela que tu vois des choses disparaitre du forum qui sont susceptibles de perturber la future procédure. Comme je paye au nombre de lignes, il est important de réduire un max, les forums/sujets présentations par exemple qui au fil du temps sont trop contraignantes pour les nouveaux si on compare à la facilité des réseaux sociaux, faut donc être plus souple.

Alors j'ai cette solution américaine sous le coude mais comme je mets rarement mes œufs dans le même panier je suis parti en recherche plus locale avec un pro d'où mon annonce sur Facebook, je suis en période réflexion de peser le pour et le contre en tentant d'évaluer la compétence française qui se propose, si capable ou pas en fonction de ce JE VEUX et pas DE CE QU'IL PEUT ET VEUX.

Voilà les gars, vous savez tout ou presque tout si on fait abstraction des fonctionnalités et autres services du futur forum qui englobera BALLTRAPWEB pour les photos ball-trap, c'est assez logique qu'il soit sous le même toit.

Point important : mon choix WORDPRESS/BBPRESS se met à jour auto sans me préoccuper des versions PHP, ce sera un gros poids en moins.

Je bosse sur ce projet tous les jours d'où une présence forum et réseaux assez diluée.
SITE EN COURS DE CONSTRUCTION ACTIVE !mgreen:!) :pom:
Administrateur forum

Panne forum

Cowboy » 25 Déc 2020 18:39

Ok j'ai tout compris ou presque. :siffle:
Il faut trouver un hackeur qui te fera ça aux p'tits oignons. ;) Ça doit exister en France ! !mgreen:!)
Modérateur global

Panne forum

Bernard PROUST » 25 Déc 2020 18:56

Pour ça quand on me signale que les émoticones ne fonctionnent pas sur les smartphones, c'est pb de compatibilité avec le web et donc pas ma priorité, je devrais les faire disparaître de la proposition mais pas le temps de bidouiller un truc destiné à la poubelle sous peu de temps ;)
Administrateur forum

Panne forum

Bernard PROUST » 25 Déc 2020 18:57

Cowboy a écrit :Ok j'ai tout compris ou presque. :siffle:
Il faut trouver un hackeur qui te fera ça aux p'tits oignons. ;) Ça doit exister en France ! !mgreen:!)

Non je suis sur un site de pro qui sont en auto entreprise, actuellement j'étudie les propositions.
Administrateur forum

Panne forum

Sony13 » 28 Déc 2020 10:19

Bonjour Bernard. J'ai remarqué que le profil de chaque membre était coupé, on ne voit plus apparaitre la spécialité de chacun (PC/ compak ou FOSSE), ni le fusil, le club ou les Cartouches. Est-ce volontaire ? ;)

Panne forum

Bernard PROUST » 28 Déc 2020 11:17

C'est mon explication ci-dessus.
A des fins, dans futur proche, de migration/transformation de la base de données je simplifie les données qui y sont contenues qui ne sont pas d'origine. Les profils personnalisés ont donc tous été supprimés. Ne pas oublier non plus les potentielles conséquences indirectes de données parties dans la nature pendant une procédure de transformation.
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :Bienvenue au club house PASSION BALL-TRAP La vie du forum

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Panne forum

31 tireurs présents : 0 inscrit, 31 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 31 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire