ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

[Marco59] Aide pour le choix d'un premier fusil de ball trap

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

[Marco59] Aide pour le choix d'un premier fusil de ball trap

Marco59 » 08 Juin 2021 14:02

Bonjour à tous,
J'ai commencé le ball trap avec un fusil de chasse hérité mais j'aimerais me procurer un vrai fusil correct pour le ball trap et notamment un fusil de parcours de chasse, j'hésite entre trois modèles. J'aimerais avoir votre avis de tireur expérimenté.
j'hésite entre un franchi sporting luxe, un fair Carrera II et un Winchester select trap je vous mets les liens en dessous.
https://www.meyson.fr/p/17626-fusil-fra ... 6-occasion
https://www.naturabuy.fr/FAIR-Carrera-I ... 54843.html
https://www.naturabuy.fr/Fusil-winchest ... ml#reviews
D'avance merci pour vos réponses


Si tu ne mets pas les balises URL le lien ne marche pas. :siffle:

Aide pour le choix d'un premier fusil de ball trap

Balistic » 08 Juin 2021 14:53

Le Fair a le meilleur rapport qualité prix.
Modérateur global

Aide pour le choix d'un premier fusil de ball trap

Marco59 » 08 Juin 2021 15:58

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide, le vendeur n'ayant aucune note et le fair étant bien bas en terme de prix, je vais me renseigner pour trouver cela sur un vendeur sérieux. Mais il me semble que le Fair est un fusil fiable et pile dans mon budget et dans mes critères qui sont des chokes interchangeables et un canon 76 cm.

Aide pour le choix d'un premier fusil de ball trap

cbousselet » 08 Juin 2021 17:54

bonjour ,j'ai eu un fair master d'occasion 12/76 chokes internes comme premier ,seul problème un percuteur hs au bout de xxx tirs ,un bon fusils pour commencer et plus si bien entretenu

Aide pour le choix d'un premier fusil de ball trap

Timo » 08 Juin 2021 18:27

Balistic a écrit :Le Fair a le meilleur rapport qualité prix.

+1

[Marco59] Aide pour le choix d'un premier fusil de ball trap

blaireau06 » 08 Juin 2021 18:44

Bonjour Marco 59
Aucun des trois s' ils ne sont pas équipés d' un busc réglable...le Franchi Sporting chez Meyson est un ancien modéle , lui préférer un récent Franchi feeling , sinon un Fair Carrera mais à busc réglable ou un Winchester select adjustable qui feront aussi trés bien le job! ;)
Si le budget le permet opter de préférence pour du neuf dans chacun de ces trois modèles. super:)
Sportivement

[Marco59] Aide pour le choix d'un premier fusil de ball trap

Marco59 » 09 Juin 2021 07:19

Bonjour à tous,
je vous remercie d'avoir pris le temps de me donner vos retours. Je vais donc axer mes recherches sur un fair avec busc réglable. j'avais sous-estimer l'importance de la busc réglable :)


[Marco59] Aide pour le choix d'un premier fusil de ball trap

Marco59 » 09 Juin 2021 12:10

Merci pour cette annonce de ce magnifique fusil mais il est malheureusement hors de mon budget

[Marco59] Aide pour le choix d'un premier fusil de ball trap

jeanluc36 » 09 Juin 2021 18:14

D' accord mais le budget est de combien ;)

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet [Marco59] Aide pour le choix d'un premier fusil de ball trap

29 tireurs présents : 0 inscrit, 29 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 29 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire